RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur de carburant

Carpediem, le vendredi 29 août 2008 à 14:26:09
Bonjour,

Je me suis trompée de carburant en faisant le plein de ma voiture de société alors que j'étais en déplacement professionnel. L'assurance de la société a pris en charge le remorquage jusqu'au garage mais j'ai dû payer moi-même les réparations (vidange, main d'oeuvre). J'ai également dû utiliser ma propre carte bancaire pour régler le plein après m'être trompé de carburant. Puis-je obtenir un remboursement de ma société pour tous ces frais ?
Répondre à Carpediem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le vendredi 29 août 2008 à 21:08:20
Qui a fait l'erreur, toi ou ta société ?
Ta société ne joue pas le rôle d'assurance !
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

Carpediem, le jeudi 4 septembre 2008 à 08:09:30
En fait, j'ai obtenu la réponse. Etant donné que c'est arrivé dans le cadre de mon travail et que je n'ai pas fait exprès de me tromper, c'est à la société de prendre en charge les frais. La loi est bien faite, non ?
Répondre à Carpediem

3

tatou_38, le jeudi 4 septembre 2008 à 20:38:01
et bien tant mieux pour toi. Comme quoi loi et logique font deux !
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

Résultats pour Erreur de carburant

Logement en copropriété : les erreurs de surface La surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Bareme 2008 des frais de carburant Les salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Erreur de la banque et remboursement Contrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-928-erreur-de-la-banque-et-remboursement

Loi Carrez : erreur de mesure de surfaceEn cas d’erreur de l’auteur du mesurage prévu par l’article 46 de la loi du 10 juillet 1965 sur la copropriété, le vendeur subit un préjudice dû au désagrément de devoir restituer une partie du prix. La faute du professionnel de mesurage ouvre donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1363-loi-carrez-erreur-de-mesure-de-surface
Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidatureLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-42-les-regles-d-or-d-une-bonne-lettre-de-candidature

Erreur lors de ma déclaration (Résolu)Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôt sur le revenu 2007 par internet et j'ai fait 1 erreur. J'ai refait cette même déclaration 3 heures plus tard de la même manière. Est ce que cette dernière va être prise en compte et annule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849663-erreur-lors-de-ma-declaration
Frais carburant indemnités kilométriquesBonjour, est-ce que le barème des frais de carburant et les indemnités kilométriques pour 2008 est paru ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811268-frais-carburant-indemnites-kilometriques
Frais réels : frais carburants barème 2008Bonjour, est-e que quelqu'un connait le nouveau barème des frais de carburants pour 2008 ? Pour les salariés qui utilisent leur véhicule et qui veulent opter pour les frais réels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811955-frais-reels-frais-carburants-bareme-2008

Un nouvel label environnement pour Nissan- A compter du début de l'année 2009, les modèles Nissan émettant moins de 140g CO2/km ou intégrant des technologies permettant de moins consommer en carburant arboreront un nouveau label sur leur carrosserie, Pure Drive. Ce nouveau label concerne... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-nouvel-label-environnement-pour-nissan-100040-actualite.php3

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3