RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Veranda en RDJ

laylou, le vendredi 29 août 2008 à 14:33:15
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement RDJ avec un jardin. Je souhaite dans le futur étudié la realisation d'une veranda surface environ 18m2. Quelles sont les contraintes légales? Cette realisation pourrait boucher la vue d'un voisin, quelles sont les contraintes au niveau des compropriétaires?
Merci
Répondre à laylou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 un ami qui vous veut du bien, le vendredi 29 août 2008 à 17:12:22
Bonjour,
Attention à vous. nous avions un appartement en RDJ dans lequel nous avions fait faire une veranda.
tout d'abord il vous faut demander l'autorisation en AG pour cela faite venir un professionnel, faites faire un devis avec un plan et joignez le à votre RAR en destination du syndic de copro.
Si l'ors de l'AG, les propriétaires votent en votre faveur c'est déjà un premier pas.
Sinon c'est foutu.

Donc si le vote est OK, alors direction la mairie pour faire une déclaration préalable de travaux.
Dès que vous aurez la réponse si négative. stopper tout ou faites un recours.
Si positive vous pouvez démarrer les travaux.

Ensuite, les vérandas sont sous le coup d'une jurisprudence qui dit qu'un voisin à 10 ans pour vous demander de détruire cette véranda si cela le gène (obstruction de la vue...par exemple)...

Enfin, si malgré tout cela vous êtes toujours décidé. sachez que le jour où vous déciderez de vendre faites en sorte que tout soit bien précisez sur l'acte de vente, autorisations diverses, ce que risque l'acheteur en cas de recours des voisins...
AU moins vous ne serez pas inquièt.

Bonne fin de journée à vous.
Répondre à un ami qui vous veut du bien

Résultats pour Veranda en RDJ

LITIGE PARTICULER AVEC CONSTRUCTEUR VERANDA Bonjour, NOUS AVONS FAIS CONSTRUIRE UN VERANDA BOIS/ALU PAR UN GRAND CONSTRUCTEUR DANS LE NORD EN JUIN 07 POUR 15500 EUROS, FIN JUILLET 07 ON CONSTAT SUR UN POTEAU D'ANGLE UNE FISSURE 1mm SUR TOUTE LA LONGUEUR. ON A PRIS CONTACT AVEC LA SOCIETE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847680-litige-particuler-avec-constructeur-veranda
Défintion/ qualification véranda pour impots Bonjour, je voudrais savoir ce qui est qualifié comme véranda dans le cadre des impots locaux. est ce une piece additionelle? si la piéce n'est pas fermée (cad vitrée que sur une partie et ouverte sur l'autre), est ce considéré comme une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885735-defintion-qualification-veranda-pour-impots
Creation d'une véranda sur ma terrasse privat Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement de 35M2 au RDC et j'ai une terrasse de 40M2. J'ai un souvenir que mon père voulait faire une véranda mais que le syndic(les coproprietaires) avait refusé. Je voudrais savoir s'il était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839264-creation-d-une-veranda-sur-ma-terrasse-privat

Partie commune à usage exclusifUne assemblée générale avait autorisé, à la majorité des voix, un copropriétaire à construire une véranda sur un jardin, partie commune dont il avait la jouissance exclusive. La Cour de cassation a rappelé que les travaux qui aboutissent à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-908-partie-commune-a-usage-exclusif
Loi carrez et calcul de la surface : la vérandaLes contrats de vente de lots de copropriété doivent mentionner la surface. Et avec précision puisque si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à celle mentionnée dans l’acte, l’acquéreur peut obtenir une réduction de prix. Précision utile :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1283-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface-la-veranda
Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logementIl est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement

Distance véranda du voisinBonjour, Nos voisins ont créé une véranda avec baies vitrées sur les ouvertures distante d' environ 3 mètres de la mitoyenneté; cette véranda étant surélevée par rapport à notre maison; nos voisins ont une vue "plongeante" permanente sur nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873433-distance-veranda-du-voisin
Régularisation terrasse vérandaBonjour, voici la situation : Un cabanon de 20m2 a été construit illégalement sur un terrain agricole dans les années 1990 , puis une terrasse véranda fermée de 25m2 puis une piscine de 9 sur 4m2. Depuis un lourd contentieux ; 17 PV et des décisions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824230-regularisation-terrasse-veranda
CONSTRUCTION VERANDABonjour, voila, je vais faire construire une veranda dans la continuité de ma maison mai pour cela, je dois enlever une partie du grillage mitoyen, ai-je le droit ? tout en sachant que le mur de ma veranda sera bien entendu je le repete dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877962-construction-veranda