Transformer eurl en sarl par cession de parts

dur dur la creation - 29 août 2008 à 15:52
 dur dur la creation - 5 sept. 2008 à 20:42
Bonjour,

J'ai créé une agence immobilière en EURL avec nomination d'un gérant non associé pour un problème de carte pro. Le problème est que du coup je n'ai aucun statut social dans la sté, bien que je serai le directeur et seul à travailler, mais on s'en est rendu compte trop tard.
J'ai fait le demande d'accre, que dois je dire à l'URSSAF?,
La sté existe à peine que mon comptable me conseille de transformer par cession de part cette eurl en SARL en me mettant associé minoritaire pour pouvoir être salarié.

Comment cela fonctionne t'il? Les parts vont être cédées à ma concubine mais doit elle les payer? Mon n° siren va t il être modifié ? Dois je (et puis je pour un problème de carte professionnelle) me mettre cogérant ou seulement associé?

Merci pour vos conseils et vos réponses car je suis complétement perdu et j'ai le moral qui flanche.
A voir également:

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
5 sept. 2008 à 20:10
Effectivement dure la création..
Vous allez faire rédiger ( ou rédiger vous-même) un acte de cession de parts, de nouveaux statuts, etc....
Votre concubine est officiellement tenue de vous payer le prix des parts.......mais il arrive que quittance du paiement soit donnée alors que le paiement a été omis......Le siren ne sera pas modifié, c'est le N° d'identification définitif de toute entreprise - avant changement des règles du répertoire Insee sous l'éventuelle impulsion d'un haut fonctionnaire désoeuvré- ( il y en a ). Avez-vous le droit d'être cogérant si vous ne détenez pas la carte professionnelle , La préfecture de votre département va vous renseigner.
0
dur dur la creation
5 sept. 2008 à 20:42
Bonjour, merci pour votre réponse.

Finalement mon comptable m'a appris hier que je pouvais rester en EURL et être salarié dans la mesure ou je ne suis pas directeur. Je serai officielement négociateur immobilier salarié avec 100 % des parts. Ca me convient si on peut eviter tous ces tracas et frais supplémentaires.
0