RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transformer eurl en sarl par cession de parts

dur dur la creation, le vendredi 29 août 2008 à 15:52:29
Bonjour,

J'ai créé une agence immobilière en EURL avec nomination d'un gérant non associé pour un problème de carte pro. Le problème est que du coup je n'ai aucun statut social dans la sté, bien que je serai le directeur et seul à travailler, mais on s'en est rendu compte trop tard.
J'ai fait le demande d'accre, que dois je dire à l'URSSAF?,
La sté existe à peine que mon comptable me conseille de transformer par cession de part cette eurl en SARL en me mettant associé minoritaire pour pouvoir être salarié.

Comment cela fonctionne t'il? Les parts vont être cédées à ma concubine mais doit elle les payer? Mon n° siren va t il être modifié ? Dois je (et puis je pour un problème de carte professionnelle) me mettre cogérant ou seulement associé?

Merci pour vos conseils et vos réponses car je suis complétement perdu et j'ai le moral qui flanche.
Répondre à dur dur la creation  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leperedesylsab, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:10:16
Effectivement dure la création..
Vous allez faire rédiger ( ou rédiger vous-même) un acte de cession de parts, de nouveaux statuts, etc....
Votre concubine est officiellement tenue de vous payer le prix des parts.......mais il arrive que quittance du paiement soit donnée alors que le paiement a été omis......Le siren ne sera pas modifié, c'est le N° d'identification définitif de toute entreprise - avant changement des règles du répertoire Insee sous l'éventuelle impulsion d'un haut fonctionnaire désoeuvré- ( il y en a ). Avez-vous le droit d'être cogérant si vous ne détenez pas la carte professionnelle , La préfecture de votre département va vous renseigner.
Répondre à leperedesylsab

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dur dur la creation, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:42:04
Bonjour, merci pour votre réponse.

Finalement mon comptable m'a appris hier que je pouvais rester en EURL et être salarié dans la mesure ou je ne suis pas directeur. Je serai officielement négociateur immobilier salarié avec 100 % des parts. Ca me convient si on peut eviter tous ces tracas et frais supplémentaires.
Répondre à dur dur la creation

Résultats pour transformer eurl en sarl par cession de parts

Comment choisir entre BIC ou IS Bonjour, j’ai une activité d’agent commercial (bnc) et je souhaite passer en Ste EURL. D’une part pour continuer l’agence commerciale et d’autre part pour commencer une activité de revente d’un produit non concurrent à mon activité d’agent. Quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850422-comment-choisir-entre-bic-ou-is
Frais pour les formalités d'immatriculation Bonjour, Je voudrais connaître les frais pour créer une société. Je n'ai pas encore défini si je fais une entreprise individuelle ou une EURL / SARL à associé unique. Merci de votre aide, Matt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873638-frais-pour-les-formalites-d-immatriculation
Fenetre cassée, intrusion abusive du proprio Bonjour, je m'apelle magalie je loue une maison transformée en kot avec partie commune et partie privée. récemment a cause d un de mes colocataire (a present en prison) des gens ont lancé des pierres sur ma vitre en mon absence et ont tenté de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919898-fenetre-cassee-intrusion-abusive-du-proprio

Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

Fiscalité sur plus value cession parts SABonjour, Je possède des actions d'une SA qui va etre vendue. Ces actions sont détenues via une Holding dans laquelle mon frère possède 83% des parts, et ma soeur et moi 8.5% chacun. La holding détient 98% de la SA qui va être vendue, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860672-fiscalite-sur-plus-value-cession-parts-sa
Cession part de SCIBonjour, L'associé de mon beau père détient des parts d'une société et recoit un loyer de celle-ci. Mon beau père étant décédé, ma belle mère a transmis les parts en usufruit, à ses deux filles, ma belle soeur et mon épouse. Jusqu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811342-cession-part-de-sci
SCI et prêt bancaire : cession partsBonjour, Ma Belle-soeur et mon conjoint on créé une SCI afin que nous (mon conjoint et moi-même) puissions acheter notre maison. En effet j'étais à l'époque en CDD et ne pouvait faire de prêt bacaire. Le prêt a été consenti par la Banque à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870914-sci-et-pret-bancaire-cession-parts

L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3