RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de contrat CDD proposition CDI

gawwelle, le vendredi 29 août 2008 à 15:58:09
Bonjour,

Mon CDD se termine aujourd'hui et mon employeur actuel m'a proposé le même poste en cdi qui débute à partir de lundi. Hier la RH m'a convoqué dans son bureau, après relance de ma part, pour signer ce contrat.

Il y a un mois, lors d'un entretien avec mon responsable concernant mon embauche, nous avions convenus d'une augmentation de salaire ainsi qu'une prime annuelle. Or à la lecture de ce contrat la prime n'apparaît pas. Mon responsable est en congés et il est injoignable.

Suis-je en droit de refuser ce contrat? Si je refuse ce contrat est-il possible que je perds mes droits assedic ainsi que ma prime de précarité de fin de contrat?

merci pour vos réponses
Répondre à gawwelle  Signaler ce message aux modérateurs
Contrat CDD vers CDI Bonjour, J'aurais voulu savoir si on me proposait un CDI en fin de contrat CDD, que je refuserais, je pourrais avoir droit au chômage? Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941790-contrat-cdd-vers-cdi
Prime de fin de contrat (CDD) Bonjour, Actuellement contractuel de la Fonction Publique Territoriale, j'aurais aimé savoir si je pouvais prétendre à l'indemnité de fin de contrat ("A la fin du CDD, l'employeur doit verser au salarié une prime de précarité égale à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886223-prime-de-fin-de-contrat-cdd
Fin de contrat cdd Bonjour, mon contrat cdd prend fin le 29/09/2008 et il a commencé le 5/12/2005 en remplacement d'une salariée en congé mater et parental. le salaire est de 1400 € brut, une prime de precarité de 4600 €, une semaine de cp a 384 € et il me reste 9... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939892-fin-de-contrat-cdd
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Declarer aux impots la prime de fin de cddBonjour, Comme tout le monde je dois remplir ma feuille d impots mai est-ce obligatoire de déclarer sa prime de fin de contrat cdd? merci de vos réponses. Val droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838202-declarer-aux-impots-la-prime-de-fin-de-cdd
Fin de cdd assedicBonjour, j ai demmissionner d un cdi que j occuper depuis 1 un pour un cdd que j ai commencer dessuite,a la fin du mois je serai en fin de cdd et ca fera 2 mois que je suis dans l entreprise,est ceque j aurai droit aux assedic? aidez moi please. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927764-fin-de-cdd-assedic
Congés en fin de CDDBonjour, Je dirige une équipe de 4 salariés. L'un d'entre eux est en fin de contrat CDD le 14 juin. Il lui reste 5 jours et demie de congés à prendre. Son souhait est de venir travailler jusqu'à la fin de son contrat mais en faisant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853193-conges-en-fin-de-cdd
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3