RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de résiliation pour motif légitime

michel1950, le vendredi 29 août 2008 à 15:58:22
Bonjour,
j'ai découvert (photos sur internet) que ma locataire sous-loue mon appartement en meublé à la semaine. N'étant pas du tout d'accord, j'aimerais résilier le bail. Le bail (location vide) arrivera à échéance à la fin de l'année (= moins de 6 mois). Quel est le délai de résiliation dans un cas comme celui-ci? Vaut-il mieux résilier par huissier?
merci d'avance à qui pourra répondre.
Répondre à michel1950  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour délai de résiliation pour motif légitime

Resiliation de bail par propriétaire Bonjour, Nous sommes propriétaires avec mon mari et nous souhaitons résilier le bai qui nous lie à notre locataire POUR MOTIF LEGITIME ET SERIEUX suite à de nombreux problèmes avec ce locataire, nous sommes dans le délai des 6 mois. Est se que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813006-resiliation-de-bail-par-proprietaire
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeurs Le projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
Refus d'une modification du contrat Le refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat

Résiliation d'accès internet : procédureQuelques conseils et informations pour résilier votre contrat avec votre fournisseur d'accès à internet • Vérifiez bien l'adresse à laquelle vous allez envoyer votre demande de résiliation. • Envoyer la demande de résiliation, ainsi que le modem... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-813-resiliation-d-acces-internet-procedure
Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance
Démarchage à domicileDans quels cas êtes-vous protégés ? Le contrat doit avoir été signé : à votre domicile ; ou sur le lieu de travail ; ou lors de réunions (organisées hors des lieux de ventes habituels) ; ou lors de voyages publicitaires. La jurisprudence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-422-demarchage-a-domicile

Maintien dans les lieux du locataireBonjour, Le 26 janvier 2008, j'ai signifié à ma locataire, par lettre recommandée avec AR, son congé pour motifs légitimes et sérieux (non paiement de loyers, défaut d'assurance, défaut d'entretien des installations de chauffage). Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892723-maintien-dans-les-lieux-du-locataire
Préavis de logement pour création d'entreprisBonjour, mon conjoint (nous sommes pacsés depuis septembre 2008) a démissionnner de son poste en septembre pour motif légitime (agression d'un collègue sur son lieu de travail et pendant son temps de travail). Il va crée son entreprise d'ici... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972591-preavis-de-logement-pour-creation-d-entrepris
Délai résiliation bail immobilierBonjour, Je dois donner mon préavis afin de quitter le logement que nous occupons actuellement mon ami et moi. Le bail a été fait au deux noms en juin 2008. Mon ami a perdu son emploi en juillet 2008, nous avons un peu tardé, mais aujourd'hui le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977069-delai-resiliation-bail-immobilier

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3