RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Facture abusive sans devis ...

fab, le vendredi 29 août 2008 à 16:06:35
Bonjour,

Un "ami" d'enfance, artisan à son compte dans les travaux public, réalise l'an dernier le terrassement de ma maison.
Il avais mis 1 semaine pour le réaliser et m'avais présenté un facture de 1800 euros TTC pour cette prestation.
Cette année je le solicite à nouveau pour l'installation de ma fosse toutes eaux et pour remettre en état le tour de la maison ( Butes de terre etc...). Il réalise cette fois-ci cette prestation en 1 semaine et 3 jours. Il me présente une facture de 8000 euros TTC sans fournitures des matériaux.
J'ai fais intervenir cette artisan sans devis me basant implicitement sur le tarif de la dernière facture qui elle aussi avait été réalisé sans accords écrit (devis commande...)

Puis-je contester cette facture ?
Répondre à fab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le vendredi 29 août 2008 à 18:25:23
Bonjour,

Il n'y a pas d'amis ou anciens amis dans le commerce.

Vous auriez dû demander un devis, ce qui est obligatoire à partir d'un certain niveau (je crois que c'est à partir de 1500€.

Le travail a été fait et à priori vous a donné satisfaction puisque vous ne vous en plaignez pas. Donc, à part essayer de négocier ...
Répondre à depassage
Facture de l'aide Bonjour, je crée un entreprise services informatique a domicile quelqu'un pourrait il me dire ou trouver un modèle de facture et de devis aux normes actuelle et gratuitement merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934670-facture-de-l-aide
L'acompte demandé avant travaux Bonjour, L'acompte ou les arrhes demandés par un artisan correspond à un certain pourcentage de la facture totale du devis. Ce pourcentage est-il défini par la loi ? Je pensais qu'il devait-être de 30 %. Suis-je dans le vrai ? Si oui, peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860544-l-acompte-demande-avant-travaux
Quel niveau suis je ??? Bonjour, Alors moi je suis dans l'entreprise depuis mars 2000, sans prime d'ancienneté biensûr, vu que la convention n'en a pas. Je suis seule à gérer le tél, lla prise de RDV des clients, e classement, les factures clients, les devis,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937266-quel-niveau-suis-je
Devis de travauxL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-423-devis-de-travaux
Vente sur internet : clauses abusivesLa Commission des clauses abusives recommande : 1. Que soient éliminées les clauses : – imposant au consommateur la charge de la conservation et de la reproduction des conditions contractuelles et exonérant le professionnel de toute obligation de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-427-vente-sur-internet-clauses-abusives
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Facture abusiveBonjour, Ma chaudiére fonctionne mais a une fuite . J'appelle un réparateur qui vient un jour convenu et me déclare que mon chaudière est foutue durée de l'opération 5 minutes maxi sans l'aide du moindre outil . Il me fait un devis oral... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876808-facture-abusive
Facturation abusive d'Orange .fr sur mobileBonjour, Je suis au Maroc depuis plusieurs mois ( 28 mai 2008). Je possede un forfait Firts 4h . Je n'ai jamais eu acces à mes factures detaillées de mes consommations ; Je constate que orange me réclame plus de 650 Euros pour depassement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899875-facturation-abusive-d-orange-fr-sur-mobile
Facturation abusive edfBonjour, je viens de prendre un contrat edf pour ma fille étudiante .J'ai mené l'opération par téléphone .Visiblement il y a eu une erreur de saisie par cette opératrice et edf sans n'avoir demandé à la suite de cet appel un quelconque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931499-facturation-abusive-edf
Les factures de gaz pourraient augmenter de 1% en 2009- La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a annoncé vendredi 26 septembre 2008 une nouvelle hausse des tarifs de transport du gaz naturel. Conséquence : les ménages français qui utilisent cette énergie pourraient voir leurs factures augmenter... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-factures-de-gaz-pourraient-augmenter-de-1-en-2009-100021-actualite.php3