Agression phisique, qui peux m'aider?

Rouibine - 29 août 2008 à 16:20
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 août 2008 à 17:28
Bonjour,
J'habite avec mon compagnon depuis 1 ans et nous vivons tous les deux une relation très hereuse. Il es separé depuis 2 ans et il a deux enfants de cette relation (5 et 8 ans). Il ne se sont jamais mariés. Pour la garde des enfants ils n'ont toujours pas fais appel à un juge et c'est plutôt elle qui décide comment ça se passe. Les enfants habitent chez elle, même s'ils viennent très régulièrement chez nous (2 ou 3 fois par semaine) et mon compagnon les prends 1 weekend sur deux. Malgré les efforts de leur mère, ma relation avec les enfants s'est toujours bien passé, même si depuis qu'elle a appris connaissance de notre relation elle s'est toujours servie d'eux pour manipuler leurs comportements et les mettre contre moi, créer plus de contact avec mon compagnon, un contact qui devient de plus en plus malsain car il n'y a que de reproches et d'agressions verbales de sa part vers lui et vers moi. Jusqu'à présent les agressions avaient été par téléphone ou par sms, mais il y a quelques jours elle est venu chez nous et a lancé des trucs sur la porte. Ensuite elle est allée à la police et a fais dire au plus petit que je le tape. Maintenant c'est les deux enfants qui disent que je les tape, qu'ils se font agresser par moi. Maintenant mon compagnon cherche un avocat et fera appel à un juge pour la garde, mais moi, de ma part, je suis vraiment inquiète, car cette accusation contre moi je ne sais pas jusqu à quel point peut être grave. Ma question est de quelle façons peux-je me protéger? A qui dois-je faire appel?

Merci.

1 réponse

si elle a porté plainte, et bien il faut porter plainte à son tour contre dénonciation mensongère.
si elle ne fait que le dire à plusieurs personnes, cela est de la diffamation.
Dans les 2 cas, vous pouvez porter plainte.

Attention, en passant par le juge, le père pourra très bien à être condamné aux 1 week sur 2+pension à payer. Dans ce cas là, la mère est très souvent gagnante compte tenu du manque d'équité de la justice.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 août 2008 à 17:28
Bonjour ,

Pour apporter un petit éclairage différent à la situation de la nouvelle compagne, qui devient quasiment tout le temps la tête de turc de "l'ancienne", pourquoi , j'ignore, mais c'est ainsi ... et nous en prenons plein la p... pour un oui ou un non, alors que nous sommes en général bien impliquées et en bons termes avec les enfants, avant que ne survienne immanquablement la hargne de la maman ... les mensonges, manipulations, dont pâtissent surtout les enfants !

Donc, s'il y a eu constatation médicale (pas par le médecin traitant) et plainte pour coups, il vaut mieux en effet aller déposer une plainte . S'il elle est acceptée, car sans déplacement et constatation policière, les faits sont parfois mis en doute !

Toutefois, pour rassurer un peu, partons du principe, acquis, que le" tiers" , nouveau compagnon (e), n'apparaît jamais comme partie prenante dans une affaire entre parents : - mes filles ont eu des pb de grave mésentente avec la nouvelle compagne de leur père : pour faire court, le Juge des Enfants a écrit qu'il appartenait au papa de faire en sorte que les choses se passent bien chez lui et que, dans l'impossibilité, les relations seraient en "libre choix" entre père et filles .
- mon compagnon, dont nous recevons les deux enfants en DVH classique, a du batailler "contre" leur maman ; les faits qu'elle me reprochait, du même genre, ont été purement et simplement ignorés .

Notre place est bien difficile dans ce cas, mais plus moralement (c'est le but !) que réellement dangereuse . Mais si cette maman devait se présenter à nouveau agressivement chez vous, faites au plus pour qu'il y ait constat .

A+
0