| 1 aubertserge13, le 11 déc 2008 à 00:33:04Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec ma LAGUNA 1.9. J'ai entamé une procédure judiciaire par voix d'avocat et vec les conseils trés avisés de l'UFC QUE CHOISIR car en fait il ne s'agit en aucune manière d'un " vice caché" mais bel et bien d'un " vice de conformité". Le nombre de plaignant que nous sommes sur le territoire Français le prouve.
De plus je viens d'apprendre que la Commission de la Répression des Fraudes avait gravment épinglé Renault sur ce point précis.
Mon conseil: BATTEZ-VOUS !!! Rameutez le plus de gens possible autour de vous qui ont ce problème et foncez dans le tas.
Au cas où, mon tel: 06 27 16 22 38.
Bon courage,
Serge ( Marseille ) Répondre à aubertserge13 | 2 Zabou, le 17 déc 2008 à 17:29:35Bonjour,
Merci beaucoup pour tes informations Serge !
J'ai acheté mon scénic II 1.9 dci 120ch du 18/06/03 d'occasion à un particulier fin juin cette année. On a desuite fait changer la courroie de distribution + galets + pompe à eau pour être tranquille ! Pour nous c'est le retour de vacances qui a été un peu floklorique... A 400 km de mon domicile, il m'indiquait "injecteurs défaillants", arrête du moteur pile sur une aire d'autoroute, remorquage... rapatriement... bref, gros stress. Sommes allés rechercher le véhicule 5 jours plus tard, juste pour apprendre que tout est normal, ça devait être simplement une impureté qui n'a fait que passer. En fait, le garagiste nous a dit que nous aurions pu redémarrer le véhicule après 5 mn d'arrêt... Quelque part le protefeuille ne s'en est pa plaint , heureusement (65 €) !! le même problème est survenu en novembre, et en effet, la voiture a redémarré sans plus de soucis après 5 mn. Par contre, j'ai le turbo qui s'est mis a sifflé.. je porte la voiture au garage ce soir, j'aurais un devis demain.... j'ai peur de voir la facture (je viens d'emprunter pour l'acheter alors une énorme facture est inconcevable pour moi !!!!) !! j'ai lu dans les forums que le turbo n'était pas le point fort de renault... et les recours ne sont pas évidents, surtout que certes, mon scénic à moins de 150 000 km (106 000 exactement) mais il a plus de 5 ans (5ans 1/2). J'attends demain avec impatience mais aussi avec grosse angoisse !
Bises Répondre à Zabou | 34 ringo, le 4 mar 2009 à 11:25:20Bienvenu au club en ce qui me concerne mon scenic a 111000km et 5ans et demi le turbo est hs ainsi que le moteur valeur 9500 euros de reparation et la route judiciaire va etre tres longue.bonne chance Répondre à ringo | 55 mylene, le 24 mar 2009 à 09:36:35Bonjour
ou j'en suis avec cette voiture toujour pareil je n'arrive pas a retrouver l'ancien proprietaire pour avoir la facture de l'entretien des 30 000km le garage ou on l'a acheter ne trouve pas non plus donc je pense que pour moi c'est foutu je n'aurai rien de la part de renault je ne sais plus trop comment faire
mes amitiees Répondre à mylene |
| 56 theolola, le 24 mar 2009 à 14:23:35Bonjour, excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tot... mais je suis débordée et dégoutée !!! donc RENAULT ne prends en charge que la moitié de l'échangeur air-air et 50% de la main d'oeuvre si je fais ma distribution chez RENAULT !!! bien joué !!! le TURBO rien car nous n'vons pas réussi à prouver que le filtre à air a été changé avant les 60 000 km , nous avons qu'une trace à 77.000 km ... Forcément il fallait bien qu'il trouve qq chose pour ne pas prendre en compte le TURBO !!! pour l'instant je roule tjs avec.. je dois me décider. Répondre à theolola |
| 63 philippe, le 5 mai 2009 à 21:00:48Bonjour,
Serions-nous nombreux au club ?
Jusqu'à présent, notre Scénic 1.5 dci d'avril 2005 ne nous avait pas posé trop de problèmes si ce n'est la pédale d'embrayage qui à 2 reprises est restée enfoncée sans vouloir revenir, sauf après réparation.
Ce WE (3 mai 09) panne sur autoroute. Dépanneuse, garage Renault et aujourd'hui 5 mai, diagnostic : moteur cassé, tout à changer... devis 9000 € TTC. La voiture a 120000 km et a toujours été entretenue chez Renault.
Question à Ringo et aux autres : où en êtes-vous ? Qui a pu régler sa situation intelligemment ?
D'avance merci. Répondre à philippe | 70 zabou, le 22 jui 2009 à 16:48:55Oui, je vois que l'on est très nombreux au club... Pour ma part, comme posté en décembre, pas de casse moteur mais casse turbo : facture 1700 € le 23 décembre, 2 jous avant Noël. Aucun recours possible auprès de renault pour moi puisque véhicule agé de 5 mois 1/2.....Et là me revoilà dans l'embarras à cause de ce foutu Scénic. Le tableau de bord me fait sapin de Noël à 3 jours de mon départ en vacances.... L'heure et autres fonctions se remettent systématiquement à zéro... Parfois il s'éteint quelques minutes (pas pratique du tout !). Bref, bilan du garagiste, changement de tableau de bord, 800 € la pièce soit environ 980 € avec la main d'oeuvre !!! VIVE RENAULT. je ne trouve pas les mots pour exprimer ma colère alors....No comment... Trop de vilains mots fuseraient... Bon courage à tous et si vous pensiez acheter une p'tite voiture avec le losange, FUYEZ !!! Répondre à zabou | 100 jojo, le 24 sep 2009 à 17:21:45Bonjour, une petite question :
étant donné que dans la plupart des cas le moteur s'emballe, vous a t'on conseillé de changer la courroie de distribution? Répondre à jojo |
|
|
| 97 DL, le 22 sep 2009 à 15:07:38Bonjour,
le même problème vient de m'arriver sur mon SCENIC II de 2003: fumée monstrueuse qui envahit l'habitacle, arrêt limite en catastophe ==>bilan turbo HS + moteur HS à cause du turbo ==> devis à 9900 euros.
où en etes vous de votre recours à Renault? comment avez-vous procédé? Répondre à DL |
|
| 71 renaultkaka, le 22 jui 2009 à 17:44:49Pas de chance pour toi.
J'ai eu 30% de remise par renault sa donc turbo à 1100 euros.
mais je ne les ai pas lacher pendant un mois.
cordialemnt Répondre à renaultkaka | 74 zabou, le 13 aoû 2009 à 12:40:50La malchance me poursuit.. Avant de partir je vous expliquai que j'avais fait le turbo fin décembre et le tableau de bord fin juillet... Là c'est à nouveau le turbo HS + moteur HS. Grosse frayeur sur l'autoroute en revenant de vacances le 8 août dernier, moteur qui s'emballe, fumée.. bref, le véhicule est chez Renault en attendant que le garagiste qui m'a monté le turbo en décembre (qui est multimarque) revienne de vacances (24 août). J'ose espérer une prise en charge sous garantie de sa part (il m'a monté le turbo il y a moins de 8 mois...) ... Vous pensez que c'est possible qu'il prenne tout en charge au vu des conditions ?? Si c'est pas le cas, encore 5 ans de crédit à rembourser pour une voiture que je n'aurais plus... Grosse déprime là. Merci Renault. A ce propos je leur ai fait un courrier pour la prise en charge du tableau de bord fin juiillet et je n'ai toujours pas eu de réponse à ce jour... Bon, en espérant des jours meilleurs.. A + (je donnerai les suite de cette affaire...) bye :( Répondre à zabou |
|
|
| Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas avec ma laguna 1.9dci 120cv de janvier 2002 et 137000km... Panne arrivée le 31 décembre, histoire de bien réveillonner avec femme et enfants dans la voiture!
J'attends des nouvelles du garage dans lequel a été remorquée la voiture (à plus de 100km de mon domicile) mais le verdict semble tout trouvé suite à l'emballement du moteur même si j'ai réussi à le faire caler assez vite. Turbo HS, c'est sûr, moteur???
J'ai moi aussi moins de 150000km, mes entretiens chez Renault mais plus de 5 ans!!
Que faire? Quels sont vos conseils? Merci par avance pour votre aide... Répondre à pupu53 | 4 Mike38, le 4 jan 2009 à 22:14:47Bonjour
Problème d'injection sur mon Grand scénic 2 DCI 1.5 100 Cv (immatriculation juillet 2004) depuis début 2008 ... je ne m'en sors pas ... perte de puissance sur autoroute dès la moindre petite montée ... après controle par mon agent renault un nettoyage de la vanne EGR en avril devrait suffire ...10 jours après rebelote !... je roule mais souvent affichage message "injection à contrôler" et je sens la voiture qui freine sous la pédale le temps d'une seconde ... pas de quoi me rassurer !! ...
Révision 90 000 kms lundi dernier ... constat cette fois de renault : pbme ajustement régulation turbo ... il faut changer le turbo cette fois selon eux (cout annoncé 1 000 €) ... depuis mon passage au garage le message "injection à contrôler" + service s'allume beaucoup plus souvent !... à 80 km/h sur du plat ou en montée ... je ne dépasse plus les 110 kms/h ! trop peur que tout pète ! ... je roule mais avec une épée de damoclès sur la tête ! ... à quand la panne fatale ? ... je ne sais plus quoi faire mais je crois que je vais changer de véhicule ... pas prévu dans mon budget ! renault terminé !!! de plus e juin 2007 je me suis retrouvé coincé dans mon garage suite à un problème électronique sur colonne de direction !
Je suis également preneur de bons conseils ! Répondre à Mike38 | 9 ilias 45, le 12 fév 2009 à 11:08:10BONJOUR J AI EGALEMENT LE MEME PROBLEME SUR MON VEHICULE LAGUNA 120CH 1.9DCI SUR AUTOROUTE JE NE DEPASSE PAS LES 130,ET LA VOITURE PERD VITE DE LA VITESSE EN MONTEE ET A VRAIMENT DU MAL A MONTEE,JE SENS LA PEDALE D ACCELERATEUR DUR EN GENERALE LA VOITURE EST MOLLE ELLE NE TIRE PAS,JE ME SUIS RENDU A RENAULT ORLEANS ILS ONT MIS LA BALISE ET APRES 10MIN RESULTAT AUCUN SOUCIS VOUS POUVEZ PARTIR DONC DEPUIS JE SUIS TOUJOURS AVEC LE MEME PROBLEME.MERCI BON COURAGE POUR LA SUITE Répondre à ilias 45 | 10 cirta, le 15 fév 2009 à 15:38:34Slt
moi aussi j une laguna 2 1.9 dci
et j'avais le meme probleme manque de puissance la premiere des chose que j'ai fait
1/j'ai changer l'huile et la cartouche d'huile
2/nettoyer la vanne egr
3/et surtout le filtre de gasoil
et le resultat j'ai fait 200 a heurs vitesse maximum
et le grand probleme de laguna dci c'est bien le feceau Répondre à cirta |
| 19 THEOLOLA, le 25 fév 2009 à 14:12:46Bonjour,
Nous avons eu exactement le même pble que vous depuis env. Novembre 2008 avec notre LAGUNA ESTATE II DCI (100 ch). Il s'agit du TURBO et nous sommes en train de nous battre avec RENAULT ; nous avons fait un devis 2800 € ! RENAULT siége nous demande d'aller signer cet ordre de réparation et nous dira ensuite combien il prendra en charge !! certainement pas ... depuis nous avons fait intervenir un expert et nous avons RDV demain chez le concessionnaire. J'espère que nous arons gain de cause, notre voiture est de Juin 2003 et à donc 5 ans et demi ! Et vous que comptez-vous faire ? Répondre à THEOLOLA | 20 mylene, le 25 fév 2009 à 18:34:33Bonsoir
je viens de ecrire a renault pour un recour du a leur vis cache je connais des personne a qui renault leur a donner 20 pourcent de la facture il se foule pas car moi j'ai payer 2200 euros
je vous tiens au courant des que je une reponse de leur part
mes amitiees
il faudrait tous qu'on se mette contre eux Répondre à mylene | 21 theolola, le 25 fév 2009 à 20:11:09Bonsoir,
moi aussi je vous tiendrai au courant, nous avons donc RDV demain chez le concéssionnaire à CORBEIL (91) avec RENAULT SIEGE, l'expert de mon assurance et nous mêmes... 20% ? c'est pas possible il nous resterait à notre charge 1700 € !! c'est invraissemblable.. merci en tout cas de m'avoir répondu. Répondre à theolola | 27 val, le 26 fév 2009 à 21:13:01Bonsoir,
Pour la troisieme fois nous devons changer notre turbo la premiere fois renault a pris 50 % de la facture la deuxieme fois tout a été à notre charge malgré une lettre avec toutes les factures et en ar on s'est fait refusé la prise en charge soit presque 1800 euros
Celui que nous changeons en ce moment à juste huit mois et la voiture est encore au garage renault.
Alors bon courage et sachez qu'ils sont incapables de remettre des turbos qui fonctionnent le seul espoir c'est de se débarasser de cette voiture au plus vite
Bon courage à vous
Vb Répondre à val | 39 ringo, le 4 mar 2009 à 22:12:00Sauf erreur de ma part sache que toute pieces mecanique neuve est au moin garantie un ans , tu n'a pas a payer un troisieme turbo.bonne chance Répondre à ringo |
|
|
| 33 tobal42, le 4 mar 2009 à 09:32:53Je veux bien le modele de lettre.
d'avance merci Répondre à tobal42 | 36 mylene, le 4 mar 2009 à 11:51:05Je te donne la lettre (envoie la bien en recommander avec accuser de reception sinon il son capable d dire rien recu )
en haut a gauche tu met ton adresse ton nom numero de telephone a droite tu date la lettre
en dessous objet vice cache casse turbo
Monsieur
Le..........(.date que tu as acheter ton vehicule ) ,je vous ai acheté un vehicule d'occasion de marque Renault ( tu marque ce que c'est comme vehicule ) anneé (..) immatricule (...) Par intermédiaire du ( marque non du garage )
J'ai cassé mon turbo a (...nombre de kilometre ) ce que je trouve inadmisible pour un vehicule de marque comme la votre sachant que beaucoup de vehicules comme celui_ci ( ...annee..) ont le meme defaut, casse du turbo,
Je suis tres deçu .
J'attire votre attention sur les dispositions des articles 1641 et suivants du code civil aux termes desquels:
"Le vendeur est tenu de la garantie légale des defauts caches de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage, auquel on la destine,ou qui diminue tellement cet usage , que l'acheteur ne l'aurait pas acquise,ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus"
Hors ,ces defauts semblent etre vices cachés .
Aussi, je vous demande de bien vouloir proceder au remboursement de la reparation du turbo s'elevant a (2200eurosTTC )
Recevez, Monsieur , mes salutations distinguees
(ton nom)
(ta signature)
CI-joint copie de la facture du turbo Répondre à mylene | Mylene vu le nombre de plaignant sache que ce n'est plus un vice caché mais un vice de conformité d'apres ma discution avec aubertserge13 Répondre à ringo40 |
|
| 48 mylene, le 16 mar 2009 à 13:15:40Bonjour
est ce que ma lettre a pu t'aider un peu
et moi aussi j'aimerai me battre contre eux mais quel demarche a faire je sais plus
mes amitiees Répondre à mylene |
|
|
| 23 mylene, le 25 fév 2009 à 20:30:23Bonsoir
j'en ai eu pour 2200 euros de facture oui je trouve que 2800 c'est enorme il vous change quoi est ce qu'il change votre pot d'echappement moi il la pas fait il ma dit pas la peine un bon nettoyage et voila la elle passe au controle dm je verrai bien pour la pollution car elle fume encore
pour le reccour on m'a dit plus d'un an alors que ma niece il lui on deja dit qu'il lui versait 20 pourcent je comprend plus rien y'a pas une personne pareille je pense que renault nous vole la
j'espere que vous allez pouvoir faire reparer votre voiture mais je serai vous je la montrerai a un autre garagiste
moi je regrette d ne pas l'avoir fait car un ami a payer 1300 euro
mes amities Répondre à mylene |
| Pour mon cas je vai devoir faire demonter le turbo pour une expertise plus approfondie mais en ce qui te concerne pour ton filtre a air le garagiste doit pouvoir trouver son ordre de reparation sur lequel est mentioner le remplacement de celui-ci,sinon sache que sur le filtre a air il y a une date de fabrication qui peut etre te servira a prouver son remplacement et il est vrai que meme neuf un turbo a un minimum de jeu pour permettre la lubrification mais infime.bonne chance a vous j'espere vous avoir renseigner un petit peu sinon n'hesitez pas. Répondre à ringo40 |
| 45 mylene, le 14 mar 2009 à 08:56:11Bonjour
Moi je pense que pour mon turbo sai foutu je n'aurai rien car ou j'ai acheter la voiture il ne retrouve pas les facture d'entretien renault m'a apeler en me disant dossier classer
je comprend pas qu'il me demande facture a 30000 a 60000 je n'avais meme pas la voiture en m'a possession maintenant j'ai tout perdu je pense que renault des malins il cherche la petite bete pour pas payer car je connais d'autre personne a qui sai arriver turbo et il on rien demander je comprend rien et en faite marre de me battre contre un mur je pensais ecrire au consommateur maintenant car je sais plus quoi faire
mes amitiees a tous Répondre à mylene | Ils demandent systematiquement les revisions mais de toutes façon je ne voit pas ce que çà change car même des clients qui ont fait correctement l'entretien chez renault,ils leur arrive la même chose.renault ne veut surtout pas reconnaitre ce vice caché.mio je continue à rouler,comme je l'ai dis je n'ai pas le choix,j'ai besoin de mon vehicule pour le boulot et le reste.je n'ai pas les moyens de financer les 60% restants de leur boite de merde .j'estime qu'il n'est ecrit dans le livret que l'on doit changer boite ou moteur sur leur vehicule.il existe un article (1641) qu'il l'explique bien.on est pris au piege avec leur bagnole.moi,il me reste plus de 10000 euros a payer sur cet espace,j'ai fait le tour des garages pour trouver une petite voiture dans ces prix là et leur ai demander s'il reprendrait mon espace à la place sans bien evidemment leur dire qu'elle eest en train de rendre l'âme,,que je m'en debarrasse seulement parce qu'elle bouffe du pneus,et leur reponse est que çà ne les interres pas car cette voiture est un boulet,que c'est invendable,et que s'ils me l'a reprennent c'est quand même 5 à 6000 euros en dessous de l'argus.moi,j'appelle çà tout simplement un traquenard de la part de renault.il ne faut quand même pas perdre de vue que si renault accepte un geste commercial,c'est qu'ils reconnaissent malgré eux une deffaillance sur leur vehicule.je n'ai pas l'intention de me laisser faire,c'est inadmissible de leur part.le jour ou ma bagnole va lacher ,je vais me faire remorquer chez le concessionnaire renault et faire deplacer l'expert de mon assurance pour qu'il constate la panne.je vais egalement aller à la direction departementale de la concurrence et de la fraude de ma region et y deposer un dossier,et vais aller chez renault pour aussi les menacer que je vais placarder sur ma voiture tant qu'elle roule encore des affiches qui seront bien explicite sur la marque renault.rien ne me prouve que çà vas marcher ,mais je suis vraiment remonter à bloc.si tout les clients deçus comme nous placardaient leur voiture ,je me demande quand même si çà ne ferait pas pression sur renault.il ne faut pas baisser les bras,pour moi,le but est que çà se sache.
cordialement. Répondre à sauce.canette |
|
| 85 ledednet, le 18 aoû 2009 à 16:30:11Bonjour
merci de me dire ou vous en etes avec renault
mon probleme
turbo laguna 2 cassé
divers contacts avec renault
hier le service clinetele m'informe qu'il ne s'occupe plus du dossier
mais que celui ci est transféré au service technique Renault
j'ai l'impression d'etre mené en bateau
merci cordialement Répondre à ledednet |
| 86 ledednet, le 18 aoû 2009 à 16:30:20Bonjour
merci de me dire ou vous en etes avec renault
mon probleme
turbo laguna 2 cassé
divers contacts avec renault
hier le service clinetele m'informe qu'il ne s'occupe plus du dossier
mais que celui ci est transféré au service technique Renault
j'ai l'impression d'etre mené en bateau
merci cordialement Répondre à ledednet |
| Bonjour
j'ai le meme probleme avec ma laguna 1.9 dci 120
renault semble vouloir me mener en bateau
ou en etes vous dans votre dossier
merci
cordialement Répondre à ledednet |
|
|
| 38 theolola, le 4 mar 2009 à 21:30:37J'ai exatement le même problème avec ma LAGUNA 1.9 DCI 100, je suis donc en bis-bis avec RENAULT, pour la perte de puissance ils m'ont dit que c'était l'échangeur air-air, mais aussi le TURBO ! côut total des réparations 2800 € ! notre voiture est d'avril 2003 et a 100.000 km, pour eux c'est une vieille voiture !!! Il faut que j'arrive à prouver que le filtre à air a bien été changé" avant les 60.000 km. J'attends avec impatience la prouve par le garage où nous l'avons acheté. Répondre à theolola |
|
| 5 zabou, le 5 jan 2009 à 12:24:17Salut à tous. suite à mon message précédent, le verdict est tombé : turbo HS donc changement turbo + vidange complète + changement filtre gasoil = 1700 €... Vive les fêtes de fin d'année !! En ce qui concerne Renault, qui sont parfaitement au courant des problèmes sur leurs turbos, je n'ai aucun recours puis que ma voiture à 5 ans et 6 mois, donc aucune possibilité d'ouvrir un dossier, même si l'entretien a toujours été effectué chez Renault et qu'elle à 106.000 km, ils n'ont rien voulu savoir. Le seul moyen peut-être est de faire les démarches soi-même, à coup de recommandé, avocat et procédures, mais je n'ai pas les moyens d'entamer tout ça.... Faut voir pour ceux qui ont pris l'option "assistance juridique" dans leur assurance, ça peut aider.
En tout cas, malgré tout, je vous présente à tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année qui commance (mal, mais bon...). Beaucoup de joie, bonheur, propérité et surtout une Renault qui fonctionne !
Bye Répondre à zabou |
| 17 mylene007515, le 17 fév 2009 à 22:06:48Bonsoir
merci pour votre reponse c'est a la meme adresse que vous que j'ai ecrit est ce qu'il aurait pas un moyen pour se retourner contre renault c'est quand meme pas possible qu'il vende avec des vice caches comme sa surtout que c'est pas des petite reparation car il m'ont tous changer prix 2200 euro
en tout cas pas de soucis je vous tien au courant des que j'ai une reponse de leur par
sinon mon assurance m'a dit vous avez l'aide juridique dans votre assurance auto et eux il sont pret a s'en occuper donc je vais voire
mes amitiees Répondre à mylene007515 |
|
| 11 mimi30, le 15 fév 2009 à 18:19:17Bonjour,
Je viens de lire votre message car j'ai eu un pb identique sur mon scenic dci de 2002 acheté dans un garage
cinq mois après je tombe en panne sur l'autoroute et idem turbo casse, j'ai du payer un expert et pris un avocat; Le garagiste dit qu'il y ait pour rien et que pour lui ce n'est pas un vice caché et que si je perds le procès à moi de leur donner 1800 €. J'ai achete le vehicule en octobre 2007 je suis tombée en panne en février 2008, il était garantie que 3 mois et le pire est que j'ai fais un crédit pour l'acheter que je paie toujours. du coup cela traine dpuis un an je suis épuisée, le juge a mandaté un expert judiciaire que croyer qu'il va se passer??? Le jugement a lieu le 10/03 sa me rend malade Répondre à mimi30 | 25 mylene, le 25 fév 2009 à 20:41:13Bonsoir
quand j'entend tout ses commentaires je vous avoue que je baisse les bras en plus j'ai juste ecrit a renault mon garagiste refuse de faire recour elle il m'a dit sur les laguana 2l2 sa n'arrive pas donc je sais plus je pense que mes 2200 euro sais comme si je les ai jeter par la fenetre en tout cas j'aurai pu me payer de bonne vacance lol
mais a qui je dois faire confiance car meme mon garagiste m'aide pas
bonne soiree et en tout cas merci pour votre aide a tous Répondre à mylene |
|
| 13 mylene007515, le 17 fév 2009 à 17:42:52Bonjour
mon turbo vient d'exploser sur ma laguana 2l2 dci facture 2200euros j'ai plein de soucis avec cette voiture au debut changer embrayage sa va encore sous garantie la maintenant turbo et j'ai moteur vitre arriere
je veux me retourner contre renault mais je sais pas trop comment mi prendre car tout le monde me dit sa sert a rien qu'il paye rien dutout ma voiture est de 2002
est ce que vous pouvez m'aider pour les demarche par avance merci Répondre à mylene007515 | 14 pupu53, le 17 fév 2009 à 19:29:29Bonjour Mylène,
Désolé mais mon affaire s'est soldée avec une lettre de la Direction Commerciale Renault à Boulogne Billancourt me disant ne rien prendre en charge, mon véhicule ayant plus de 5 ans... comme dans votre cas. Turbo changé + échangeur air-air et multiples durites + vidange et révision pour 2400 euros! De toute façon Renault ne fait aucun effort auprès de ses clients mêmes les plus fidèles. Résultat, je suis dégouté et vais certainement essayé de me la faire reprendre avant un nouvel incident et en profiter pour changer de marque!
Bon courage en tout cas et tiens moi au courant de la suite. Répondre à pupu53 |
|
| 54 ringo, le 23 mar 2009 à 23:34:27Je vous contacte il y a quelque temps pour soir ou vous en etiez et depuis j'ai pas de nouvelles c'est pour cela que je me permai de vous ecrire car au telephone je ne peux pas vous joindre. Répondre à ringo | 60 pupu53, le 17 avr 2009 à 20:48:51Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... En ce qui me concerne, j'ai tourné la page ayant réussi à trouver un garage VW qui acceptait de me reprendre la laguna (certes une misère... mais il ne faut non plus en espérer beaucoup vue la fiabilité du modèle...!!). Je roule donc maintenant en Touran et suis content. Toujours aussi aler vis à vis de Renault, mais plus client et pour toujours!!
Bon courage à vous... Répondre à pupu53 |
|
| 59 Jos pat, le 17 avr 2009 à 12:14:37Bonjour, Avez vous des nouvelles ? Pour ma part, turbo hs 126000 kms pour un scénic de 06/04 !!! Prise en charge 20 % (parce que je connais le chef de mon garage). J'ai eu l'impression de pleurer misère, mais il parait que je ne dois pas me plaindre. En tout cas, je dénonce les défaillances de ce turbo, et malheureusement il faudra attendre pour que les responsables acceptent leurs erreurs. Y'a pas que les turbal de 2000 à 2003 qui sont concernés. Mais comment faire entendre nos voix ? @ bientot Répondre à Jos pat |
| 64 damien, le 17 mai 2009 à 16:35:18Salut serge je viens de lire ton article sur problème turbo laguna2 dci je suis justement concerné 'ai déjà eu ce problème renault a pris en charge ma première réparation changement turbo le 10 juin 2005.Rebelote cette fois après seulement 70000kms mais renault ne veut pas cette fois prendre en charge car dépasser une révison de 1000km. Je suis dégouté; Il y-at'il un recours? Répondre à damien |
| 92 chantal, le 27 aoû 2009 à 08:45:54Bonjour j'entame ce jour une procédure contre renault turob HS.
Où en êtes vous
Cordialement Répondre à chantal |
|