RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location immobilière entre particuliers

Agnp, le vendredi 29 août 2008 à 16:52:11
bonjour,

j'ai une maison que je souhaite louer sans agence à un particulier (trouvé). Quelles sont les régles à suivre ?
J'ai lu qu'il faut rédiger un contrat : où puis-je en trouver un exemple?
Faut-il rédiger chaque mois une quittance et si oui que doit-on y faire figurer ?
Merci d'avance
Répondre à Agnp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Andrée, le vendredi 29 août 2008 à 17:03:47
Bonjour,
Vous pouvez trouver des contrats de locations prêts à l'emploi dans des librairies.
Vous y trouverez un contrat de location- un état des lieux et une caution

Vous pouvez trouver toutes les informations sur www.pap.fr ( site de particuliers à particuliers )
sachant qu'un contrat de location obéit à certaines règles: durée du contrat, renouvellement -résiliation- réactualisation du loyer - état des lieux - caution en cas de personnes n'ayant pas de revenus équivalent à 3 fois le montant du loyer - dépôt de garantie etc...
cliquez sur ce lien : http://www.pap.fr/patrimoine/location-immobiliere/location-i­mmobiliere.php
Répondre à Andrée

3

GIGILLE, le mardi 6 janvier 2009 à 16:56:42
je loue des appart depuis tres longtemps et j'utilise les services de l'union nationale de la propriete immobiliere
www.unpi.org . vous pouvez achter ts les documents necessaires mais en plus ils vous donnent des tuyaux de vivevoixsi vous debutez ds ce systeme soyez tres tres prudent dans le choix des locataires. epluchez les documents qu'on vspresente et demandez conseil. bonne chance!
Répondre à GIGILLE

4

lbigaret, le mardi 6 janvier 2009 à 17:41:20
j'espère qu'ils sont chez eux depuis aout 2008 !
Répondre à lbigaret
Memoire transaction/location immobiliere Bonjour, Completement perdu, je passe une validation des acquis en transaction/ location immobiliere.. est ce que quelqu'un peu me proposer des sujets...merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934241-memoire-transaction-location-immobiliere
Logiciel gratuit:gestion locative immobilière Bonjour à tous, Immobilier Loyer est un logiciel gratuit de gestion locative immobilière : suivi des loyers et des paiements, quittances, régularisation des charges, lettres de relance... Les différentes étapes de la vie du contrat de location sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017171-logiciel-gratuit-gestion-locative-immobiliere
Preavis depart location Bonjour,J'aimerai savoir si une agence de location immobilière,à le droit d'imposer le règlement immédiat des 3 loyers du préavis d'un seul coup,après avoir reçu ce dernier?en co-location avec un ami , ce dernier a termine sa saison et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920282-preavis-depart-location
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Transaction immobilière, agent immobilier et bon de visiteQuelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-21-transaction-immobiliere-agent-immobilier-et-bon-de-visite
Bail locatif et SCI de famille et concubinsLes baux d’habitation consenties par les personnes morales sont d’au moins six ans. Sauf pour les sociétés civiles immobilières constituées entre membres d’une même famille (parents et alliés jusqu’au quatrième degré inclus), qui sont assimilées à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-117-bail-locatif-et-sci-de-famille-et-concubins
CGS/RDS sur locationBonjour, Quand la loi sur l'imposition à la CSG/RDS des locations immobilière à -t- elle étée votée ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986316-cgs-rds-sur-location
Credit d impots sur logement locatifBonjour, Peut on bénéficier d un credit d impot sur un logement locatif.En particulier sur la rénovation de fenètre(double vitrage). merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981582-credit-d-impots-sur-logement-locatif
Licienciment abusifBonjour, Je viens d'etre licencié pour faute grave, sans indemnité de licenciment ni préavis payé. J'ai travailler pendant 8 mois dans un bureau de location de particulier à particulier, le but vendre des listes à 190euro en sachant que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948974-licienciment-abusif
Amortissement des logements neufs : les anciens régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp331-amortissement-les-anciens-regimes.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3