RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cessation d'activité et vente d'un stock

jimmyna, le vendredi 29 août 2008 à 18:40:36
Bonjour à tous,

j'aimerais cesser mon activité débutée en 2007. Les frais (comptables et autres) étant trop importants
en rapport à mon revenu.

J'ai un stock à vendre et je voudrais savoir quels seraient les frais qui pourraient m'être réclamés lors
d'une cessation d'activité?

si je vends le stock dois-je payer de la tva?

aurais-je un contrôle fiscal et des sommes à payer quoi qu'il arrive? ...

Dois-je rembourser la tva perçue suite à des investissements effectués en 2007 ?

Suite à mon bilan de 2007, j'ai une perte à reporter.

Je vous remercie pour ces infos car le but étant de ne pas m'enfoncer d'avantage dans des frais
supplémentaires.
Répondre à jimmyna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le samedi 30 août 2008 à 11:51:42
Pour la vente du stock, il faudra reverser la tva sur cette vente.
Un contrôle fiscal ne sera engagé que si des éléments suffisamments anormaux apparaissent sur vos déclarations, il faut aussi que l'enjeu soit important. dans votre cas, il me semble que le risque est faible en plus vous cessez votre activité, le service des impôts vérifie que très rarement les entreprises cessées.
Pour la tva sur les investissements, vous avez l'obligation de reverser la tva intialement déduite sur les biens constituants des immobilisations, selon les modalités suivantes : tva déduite -(tva déduite x 1/5ème par année écoulée depuis la date de naissance du droit à déduction).
Répondre à ydur

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jimmyna, le samedi 30 août 2008 à 15:39:55
Merci pour ces informations Ydur !

On m'a parlé qu'un contrôle (de tva me semble -t- il ) allait être obligatoirement effectué

lors de la cessation d'activité et qu'en raison de ce contrôle et de la manière

dont il se passe, je pourrais avoir des frais supplémentaires... Avez-vous des infos à ce sujet?

Si les investissements se sont élévés aux alentours de 5000 euros, sauriez-vous me dire combien devrais-je

reverser de tva?

Et n'y a t-il pas d'exonération si l'activité n'a pas dépassé un montant minimum?

Je vous remercie bcp de votre attention :-)
Répondre à jimmyna
Liquidation Bonjour, je souhaite liquider mon EURL. Cree le 09/11/2006 capital 3000 euros (activite : vente de vin , pas de local)., associe unique premier moi d'activite (dec/2006) : achat de marchandise : 570 euros _ Vente : 547 euros. achat d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030809-liquidation
Taxe professionnelle suite cessation activité Bonjour, Suite à ma cessation d'activité d'un commerce en date du 18/06/2005, je reçois aujourd'hui un rappel du trésor public me réclamant la taxe professionnelle 2005 avec des frais en plus.( nous sommes tout de même en 2008) Dois-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829894-taxe-professionnelle-suite-cessation-activite
Vente stock suite arret activité Bonjour, mon entreprise va prochainement etre liquidée et je ne trouve personne pour me racheter mon mobilité ou meme le stock qui me reste.J'ai dejà essayer les site d'encheres style EB.. mais cela n'a pas marcher j'aimerais en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821591-vente-stock-suite-arret-activite
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Contrats Loi Madelin et ISFL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions de retraite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1302-contrats-loi-madelin-et-isf
Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations
Cessation activitéBonjour, je suis artisan je voudrais cesser et redevenir salarié pour raisons personnelles. Quelles seront les charges ( les cotisations,les impôts les assurances.....) à régler le lendemain de ma cessation? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909500-cessation-activite
Taxe professionnel et cessation activitéBonjour, j'ai fait une cessation d'activité début mai et là je viens de recevoir la taxe professionnel de 254 euros pour l'année 2008, est ce normal, je n'ai fait que 4 mois en 2008, y a t'il un recours merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000075-taxe-professionnel-et-cessation-activite
Aide pour effectuer une cessation activitéeBonjour, j'ai fait un rachat d'entreprise il y a un ans. je suis a jour sur mon crédit a la banque.mon fond de commerce est la garantie personnelle de la banque.je souhaiterais savoir les démarches a suivres pour vendre mon fond de commerce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908104-aide-pour-effectuer-une-cessation-activitee
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3