RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Registre du personnel oubli salarié

Regliz95, le vendredi 29 août 2008 à 19:30:03
Bonjour,

Ma question concerne le registre du personnel que tout employeur doit tenir à jour : j'ai oublié d'inscrire sur ce registre un salarié en CDD entré dans l'entreprise au mois de Mai ... que puis-je faire ? Sachant que d'autres salariés ont été inscrits sur ce registre depuis, si je rajoute mon salarié qui aurait dû être inscrit au mois de Mai, l'ordre chronologique d'embauchage ne sera plus respecté ! Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez. Cordialement
Répondre à Regliz95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le vendredi 29 août 2008 à 20:21:16
Regliz95,

un oubli, cela peut arriver à tout le monde.

Comme vous êtes de bonne foi, et pour ne pas courir de risques,
je me fendrais d'un courrier très simple à l'I.T.,
en faisant part de votre erreur (oubli),
et en leur demandant conseil sur la façon de procéder pour régularisation.

Les inspecteurs de l'I.T. adorent qu'on leur demande conseil.
Je suis certain qu'ils vous apporteront réponse.

En plus, ce courrier dont vous conserverez copie vous couvrira complètement.

Allez, bon courage, et dormez bien quand même.

Petit-Pierre

NB : je suis parti du principe que vous êtes chef d'entreprise.
Si vous êtes salarié chargé de la tenue de ce registre, c'est différent : demandez à votre supérieur.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

isisandre, le vendredi 29 août 2008 à 23:35:29
Bonjour
Pas d'inquiétude à avoir!! En tant que ancien Drh j'ai connu ce genre de problème dans mon service!
Le salarié peut être porté en décalage sur le Registre du Personnel sans aucun préalable.Personne n'y pretera d'attention, si ce n'est qu'une demande future du salarié ou d'un organisme pour confirmer son temps de présence dans l'entreprise dans ce laps de temps. Un astérisque de rappel sur la bonne période est accepté.
Répondre à isisandre

3

boudy, le vendredi 29 août 2008 à 23:52:13
Dés le moment que le salarié est déclarer a l'URSSAF vous étes couverte suffi de demander rectification pour oubli sa prouve votre bonne foie pas d'inquiétude
Répondre à boudy

Résultats pour Registre du personnel oubli salarié

Comment demander le déblocage de la participation Comment le salarié présente-t-il sa demande ? Il effectue sa demande auprès, selon le cas, de l’entreprise ou du teneur de compte ou de registre d’épargne salariale, sur papier libre. Cette demande, qui peut également être adressée par voie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-226-comment-demander-le-deblocage-de-la-participation
Congés payés et location vacances Bonjour, j'ai posé mes congés payés depuis le 15 mars et versé un acompte pour réservation de location à cette même période. Mon employeur veut maintenant imposé à l'ensemble du personnel (30 salariés répartis sur plusieurs cabinets... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835391-conges-payes-et-location-vacances
Délégué du personnel 11 salariés Bonjour, Depuis début avril 2008 ma société (convention de bâtiment) a atteint 11 salariés. Quand doit-on mettre en place les élections pour les DP ? Je sais qu'elles sont obligatoires dès que l'effectif atteint 11 personnes en équivalent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963142-delegue-du-personnel-11-salaries

Evaluation du salarié : discrimination syndicaleAux termes des dispositions combinées des articles L. 412-2 et L. 122-45 du code du travail, il est interdit à l'employeur de prendre en compte l'exercice d'une activité syndicale pour arrêter ses décisions en ce qui concerne notamment l'embauchage,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-888-evaluation-du-salarie-discrimination-syndicale
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-597-motif-de-licenciement-insuffisance-professionnelle-du-salarie
Motif de licenciement : insubordination du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-596-motif-de-licenciement-insubordination-du-salarie

Nouveau suppleant du délégué du personnelBonjour, Je suis la délégué du personnel dans mon entreprise et mon suppleant vient de demissioner. On a elu un Nouveau suppleant du délégué du personnel délégué du personnel mais qu'est ce qu'il faut faire maintenant? il faut le registrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813254-nouveau-suppleant-du-delegue-du-personnel
Indemnité délégué du personnelBonjour, je suis délégué du personnel et ma direction souhaite me licencier. bien que je sois un salarié "protégé" je suis plutot favorable, étant fatigué de l'ambiance exécrable au sein de ma société. cependant pouvez vous m'aider à trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861003-indemnite-delegue-du-personnel
élection d'un représentant du personnelBonjour,je travaille dans une entreprise de + 15 salariés et comme chaque année , il faut que l'on élise un représentant du personnel.L'année dernière, suite à la demande de mes collègues j'ai postulé pour ce poste, hors peu de temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905100-election-d-un-representant-du-personnel

Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence principale ou secondaire bénéficient d'une réduction d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3