RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation de commande d'un scooter

luc bouhaben, le vendredi 29 août 2008 à 20:00:50
Bonjour,j'ai acheté hier (le 28 aout ) un scooter 125 chez un concessionnaire . j'ai versé un acompte de 1500€. La moto devrait m'être livrée le pour le 18 septembre.
je souhaiterais annuler ma commande pour des raisons familiale. Puis je retourner demain (avant les 7 jours de rétraction) pour me faire rembourser sachant que sur le contrat, rien ne stipule (à aucun endroit) que j'ai un délais de 7 jours pour me rétracter . Je vous remercie par avance de vos réponses . cordialement
luc
Répondre à luc bouhaben  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour annulation de commande d'un scooter

Vente à distance : délais de livraison Depuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Annulation de commande d'un véhicule Bonjour, j'aurai une question je vien de signé un bon commande d'un véhicule d'occasion dans un garage il y a moin de 24h et je voudrai savoir si il et possible d'annulé la commande? car jai changer d'avi et je me sui un peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874062-annulation-de-commande-d-un-vehicule
ANNULATION D'UNE COMMANDE DE MOBILIER Bonjour, J'ai commandé un canapé lors d'un salon (foire commerciale) je m'aperçois que le prix que j'ai accepté est largement supérieur à ce que je peux trouver ailleurs Existe-il une possibilité d'annuler cette commande,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937286-annulation-d-une-commande-de-mobilier

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Retard et problème à la livraisonIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison
Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance

ANNULATION DE COMMANDE SUITE A DECESBonjour, Nous avons passé commande auprès d'une société d'un monte escalier pour personne à mobilité réduite le 6 juin 2008. Mon mari, pour qui l'appareil était prévu est décédé le 3 aout 2008. L'appareil a été commandé par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914954-annulation-de-commande-suite-a-deces
Livraison de fuel non commandéBonjour, En décembre 2007, mon fournisseur habituel de fuel m'a livré 1500 litres, alors que je n'avais pas passé de commande. Le chauffeur s'est trompé d'adresse. 6 mois plus tard, on vient me demander de régler la facture de 1300... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846468-livraison-de-fuel-non-commande
Délai de livraison non respectéBonjour, j'ai acheté des meubles de jardins, le matériel n'était pas disponible, et à fait l'objet d'une commande passée en date du 07.05.2008; ce mobilier de jardin devait être livré en date du 23.05.2008, cette date est stipulée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853211-delai-de-livraison-non-respecte

Piaggio prépare un scooter MP3 hybride- Alimenté par deux moteurs, l'un électrique et l'autre thermique, le prochain scooter MP3, à trois roues, de Piaggio devrait être hybride. Ce scooter consommerait seulement 2 litres pour 100 kilomètres parcourus, selon Jean-Pierre Dauviau, directeur... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/piaggio-prepare-un-scooter-mp3-hybride-100022-actualite.php3

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3