RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Intérêt huissier de justice

byboune, le vendredi 29 août 2008 à 20:01:41
Bonjour,
je règle actuellement à un huissier de justice une somme pour boucher un découvert que j'avais à mon ancienne banque. J'ai négocié un règlement à l'amiable avec cet huissier en payany une somme de 50 euro par mois et ce depuis octobre 2005, je précise que j'ai toujours payé régulièrement, tous les mois. La somme de départ était de 2186 euro. Mes versements s'élèvent à 1870, je m'attendais donc à solder mon compte avec une somme d'environ 300 euro or je viens de recevoir une lettre de l'huissier m'indiquant qu'il me restait 1490 à payer sur cette dette, "les intérêts" comme on m'a répondu!! Est-ce que l'huissier a le droit de faire courir les intérets alors que je verse une somme régulièremen,t depuis presque 3 ans?? De plus la personne en charge de mon dossier m'a conseillé de faire une offre à 1000 euro payable de suite afin de solder cette affaire! Je refuse de céder à ce chantage, en ai-je le droit?
Répondre à byboune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le vendredi 29 août 2008 à 22:33:46
ce n'est peut etre pas l'huissier qui compte des ints mais la banque.......
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gonnin, le dimanche 31 août 2008 à 10:02:51
le probleme c'est que ton huissier n'a pas fait d'echeancier ,moi j'ai le meme probleme avec 8500€ ca fait 2ans que je paye et aujourd'hui je doit 8250€ ba oui me repond l'huissier vous n'avez payer que des interets si vous voulez reduire la dette il faut payer plus tous les mois voir le double alors comme je ne peut pas j'ai demander une saisie sur remuneration
et aujourd'hui je paye la moitie mais ce n'est plus ce voleur d'huissier mais le greffe du tribunal qui gere
Répondre à gonnin

Résultats pour intérêt huissier de justice

FRAIS D'HUISSIER Bonjour, Voila, j'ai demenager le 30 avril 2008 et a ma grande surprise mon proprio est venu avec un huissier de justice pour faire l'etat des lieux de sortie( sachant qu'elle s'est presenter comme une avocate). 2 semaines apres je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845380-frais-d-huissier
Probleme avec finaref aidez moi Bonjour, un acte de jugement fait par un tribunal le 11 octobre 2002 pour carte finaref un huissier de justice m'a donné l'acte depuis je paye tout les mois. Aujourd'hui credirec finances me réclame receptivement les sommes de 1512.48... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927124-probleme-avec-finaref-aidez-moi
Frais d'huissier : à ma charge? Bonjour, On m'a conseillé de passer par un huissier pour assigner celui qui m'a vendu ma voiture devant le tribunal d'instance pour que la vente soit déclarée nulle suite à une usurpation d'identité. Les frais d'huissier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831374-frais-d-huissier-a-ma-charge

Frais de justice : l'aide juridictionnellePour faire face aux frais de procédure, les personnes aux faibles revenus peuvent demander une aide juridictionnelle. Les actions en justice engendrent souvent des frais, parfois importants. Les justiciables aux faibles ressources peuvent obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-196-frais-de-justice-l-aide-juridictionnelle
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : travaux de rénovationLe crédit d’impôt s’applique non seulement aux intérêts versés à raison de l’acquisition d’un logement, mais aussi des travaux qui doivent y être réalisés, lorsque ceux-ci sont « concomitants, rattachables à la fois dans le temps et dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-681-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-travaux-de-renovation

Interets courus sur detteBonjour, Svp j'ai besoin d'un renseignement sur les interets de dettes. Pendant quelques années mon mari était travailleur indépendant. Il y a 3 ans il a du arreter ce travail, s'en suivant une période de chomage. Nous avions un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815726-interets-courus-sur-dette
Abus d'un huissierBonjour, j'ai contracté un credit chez cofinoga , ayant trainé pour payé , il ont fait appel a un huissiers . elle à telephoné chez ma mere pour demander un paiement de la dette ou de s'engager a payer une somme de 200 euros par mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898135-abus-d-un-huissier
Comment faire intervenir un huissier (Résolu)Bonjour, J'avais demandé à l'un de mes copains, artisan peintre, de me faire des travaux dans ma maison. Il a le quart du travail et est parti avec un chèque de 5000 euros pour avance sur travaux (oui je sais, je suis une quiche!) et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846776-comment-faire-intervenir-un-huissier

Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Litige fiscal : les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2370-actions-en-justice.php3