RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas le droit à la prime de fin de contrat ??

anto51, le vendredi 29 août 2008 à 20:02:48
Bonjour,
Je viens de terminer aujourd'hui mes 5 semaine de travail dans une entreprise de nettoyage.

Il s'agissait pour moi d'un job d'été avant que je reprenne mes études et j'ai un petit soucis.

Au terme de mon contrat je me suis aperçu que je n'ai pas eu le droit à la prime de fin de contrat car je suis étudiant.

Or sur mon contrat, il est clairement indiqué que je devait touché cette prime de fin de contrat et il est jamais indiqué que je ne pouvait pas la touché car je suis étudiant.

Je cite :

Au terme de son contrat, Monsieur X percevra une indemnité de fin de contrat en application des dispositions légales en vigueur. Elle sera égale à 10% de la rémunération totale brute perçue par Monsieur X au cours du présent contrat.

Cette indemnité ne sera pas due :

si les relations contractuelles se poursuivent par un contrat à durée indéterminée, sous réserve qu'un contrat à durée indéterminée écrit ait été proposé au salarié préalablement à la fin du présent contrat,

en cas de refus de Monsieur X d'accepter la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée pour occuper le même poste ou un emploir similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente,

dans les cas de rupture anticipée pour faute grave ou force majeure.

A votre avis ? Qui se trompe dans l'histoire ? Merci de votre aide vu que je ne m'y connait vraiment pas dans tous sa.
Répondre à anto51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 isisandre, le vendredi 29 août 2008 à 23:12:45
bonjour
Le contrat confirme le droit à la précarité de 10% . donc il est du s'il ne s'agit pas d'un stage étudiant rémunéré!
Eventuellement lle rappeler à l'entreprise sans cela voir avec une organisation syndicale ou l'inspection du travail.
Au pire mettre le patron aux prud'hommes dans sa formation de référé.
Répondre à isisandre

Résultats pour Pas le droit à la prime de fin de contrat ??

Kit CCM Droit et finances Bonjour, je savais pas où poster ce post mais je me demandais s'il y avait aussi un kit CCM droit et finances comme pour le kit CCM hightech pour la consultation hors ligne. Merci La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808097-kit-ccm-droit-et-finances
Indemnisation assedic apres un CAV Bonjour, Je suis actuellement en CAV (contrat avenir) dans une école primaire. Mon contrat se termine le 30 juin 2008 et sachant que je ne fais que 26 heures par semaine, j'aurai aimé savoir comment calculer (simplement si possible) le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857197-indemnisation-assedic-apres-un-cav
Un CAV est-il concidéré comme un CDD ? Bonjour, Moi je suis en CAV, c'est un contrat qui peut est un CDD puisqu'il n'exède qu'une durée de deux ans maxi mais au niveau de cette fameuse prime de fin contrat, y' ai-je droit. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920310-un-cav-est-il-concidere-comme-un-cdd

Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Contrat nouvelle embauche : requalification en CDIL'article 9 de la loi de modernisation du marché du travail requalifie les contrats nouvelles embauches en cours en CDI de droit commun. Cette disposition a été introduite pour tirer les conséquences d'une part, de l'avis rendu en novembre 2007 par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1281-contrat-nouvelle-embauche-requalification-en-cdi
Le contrat nouvelle embauche (CNE) suppriméDéjà remis en cause par certains tribunaux français, le CNE (contrat nouvelle embauche) a été condamné par l’Organisation Internationale du Travail dans un avis du 14 novembre 2007. L’OIT considère que la période de consolidation de deux ans n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-177-le-contrat-nouvelle-embauche-cne-supprime

Prime de 1000Bonjour, Je suis rentrée dans ube SARl le 8 novembre 2007. J'ai eu droit en fin d'année pour cette prime à 100 euros ce qui est normal pour presque 2 mois d'ancienneté. Je viens de donner ma démission le 2 octobre 2008 et je quitte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950166-prime-de-1000
A quoi aurai-je droitBonjour, je vais bientôt m'arrêter de travailler car la salariée que je remplace depuis 10 mois reprend son poste. Je souhaiterais savoir à quoi j'ai droit en fin de contrat, sachant que je touche environ 697 € par mois, certains mois plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862062-a-quoi-aurai-je-droit
Location à un tiers par l'usufruitier contreBonjour, Ma mère avait-elle le droit de louer CONTRE MON AVIS la maison de campagne dont je suis nue-propriétaire, alors qu'elle en est usufruitière ? Quand cette maison m'a été donnée par mon père, par une donation tout à fait officielle,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905509-location-a-un-tiers-par-l-usufruitier-contre

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Présentation de Droit-Finances.netDroit-Finances.net, comment ça marche ? Droit-finances.net fait partie du réseau CommentCaMarche.net, 1er site communautaire d’assistance et de conseils avec plus de 400 000 membres. Droit-Finances.net vous donne un accès libre et gratuit à un grand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/presentation.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3