RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas le droit à la prime de fin de contrat ??

anto51, le vendredi 29 août 2008 à 20:02:48
Bonjour,
Je viens de terminer aujourd'hui mes 5 semaine de travail dans une entreprise de nettoyage.

Il s'agissait pour moi d'un job d'été avant que je reprenne mes études et j'ai un petit soucis.

Au terme de mon contrat je me suis aperçu que je n'ai pas eu le droit à la prime de fin de contrat car je suis étudiant.

Or sur mon contrat, il est clairement indiqué que je devait touché cette prime de fin de contrat et il est jamais indiqué que je ne pouvait pas la touché car je suis étudiant.

Je cite :

Au terme de son contrat, Monsieur X percevra une indemnité de fin de contrat en application des dispositions légales en vigueur. Elle sera égale à 10% de la rémunération totale brute perçue par Monsieur X au cours du présent contrat.

Cette indemnité ne sera pas due :

si les relations contractuelles se poursuivent par un contrat à durée indéterminée, sous réserve qu'un contrat à durée indéterminée écrit ait été proposé au salarié préalablement à la fin du présent contrat,

en cas de refus de Monsieur X d'accepter la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée pour occuper le même poste ou un emploir similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente,

dans les cas de rupture anticipée pour faute grave ou force majeure.

A votre avis ? Qui se trompe dans l'histoire ? Merci de votre aide vu que je ne m'y connait vraiment pas dans tous sa.
Répondre à anto51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 isisandre, le vendredi 29 août 2008 à 23:12:45
bonjour