RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garde d'une voiture

zadi, le vendredi 29 août 2008 à 20:04:22
Bonjour,
j'assure la voiture qui appartient à mon amie; avec laquelle je vis principalement.(notoriété publique)
j'en fait un usage permanent,et en suis le dernier conducteur. Devant l'assurance je suis le conducteur principal.
J'en ai la garde pendant l'absence de mon amie, puisque je possède la clé et les papiers d'identité de la voiture.
( mon amie est en vacances actuellement).
Je suis surpris car sa fille revendique la garde et l'utilisation de ce véhicule dont je paie l'entretien.
Plus surprenant; elle soustrait la voiture de l'endroit ou j'ai habitude de la garer ,sans papiers avec un double de clé.
Sa fille me déclare avoir la priorité pour garder et utiliser cette voitue.
je me suis opposée à la volonté de mon amie de céder même temporairement sans un écrit formel , qui me dégage de toutes responsabilités , de ce véhicule dont j'assure la garde et l'utilsliation.
Cette situation est bizarre et surtout je me sens dépossédé d'un usage qui me sert.
merci de me dire ce que vous pensez de cette chose là.
Sur mon insistance la voiture a été ramenée à sa place par la personne qui l'avait soustraite de ma vigilance.
Répondre à zadi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le vendredi 29 août 2008 à 20:09:15
Zadi,

désolé, mais je ne vois rien de juridique dans votre problème.

Il est à traiter de vive voix et entre adultes avec votre amie.

Je ne vois pas bien en quoi un forum peut vous aider.

Ou alors, j'ai mal compris quelque chose.

Bien à vous.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 zadi, le vendredi 29 août 2008 à 20:28:12
je me demande simplement si j'ai priorité quant à l'utilisation d'un véhicule dont je suis le conducteur principal pendant son absence
Répondre à zadi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
zadi, le vendredi 29 août 2008 à 20:10:09
voir mon message précédant" garde d'une voiture"
Répondre à zadi

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Petit-Pierre, le vendredi 29 août 2008 à 20:23:23
J'avais lu.

J'ai répondu.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour garde d'une voiture

Pour garder sa voiture im. en France au Maroc Bonjour, comment faire avec sa voiture immatriculée en france au Maroc Quelle assurance peut on souscrire pour garder sa voiture droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932257-pour-garder-sa-voiture-im-en-france-au-maroc
Séparation d'une voiture acheter a deux Bonjour voilà apres 5 années d'union nous nous sommes séparés mais voilà on a fait l'engagement sur un credit voiture dont la carte grise est au 2 noms mais comment dois-je faire? il veut garder la voiture et s'arranger a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828638-separation-d-une-voiture-acheter-a-deux
Couple séparé - garde des enfants (Résolu) Bonjour, J'ai deux enfants et je suis divorcé depuis l'an dernier. Le père à le droit de garde un week end sur deux et la première partie des vacances. Il ne les voit que lorsqu'il le souhaite et est de moins en moins présent, ce qui ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823348-couple-separe-garde-des-enfants

Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle
Charges locatives récupérables : gardien d'immeublesBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-630-charges-locatives-recuperables-gardien-d-immeubles

Vente de ma voiture et signé à ma placeBonjour, j'étais propriétaire d'une voiture , la carte grise était à mon nom en premier puis sur le sien. mon conjoint et moi même somme séparé, celui si à garder la voiture.; après plusieur moi celui ci déside de la vendre je mie oppose et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847392-vente-de-ma-voiture-et-signe-a-ma-place
Garde de mon fils suite séparationBonjour, Un bref résumé de ma situation. Séparée depuis 2 ans, je vis avec mon fils. Avec son papa, nous ne sommes passés devant un tribunal pour la garde, celle ci s'est fait d'un commun accord entre nous, et mon fils vit avec moi, il voit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935044-garde-de-mon-fils-suite-separation
Garde d'enfantBonjour,hier j'ai ressu un téléphone de mon ex me disant quelle allais déménager au mois de janvier a 1 heure de voiture de chez moi (qui est aussi la meme ville quelle) et quelle apportais mon fils dont nous avons la garde partager depuis notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978020-garde-d-enfant

46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3