J'ai hélas insulté une collègue..........

louna - 29 août 2008 à 20:37
 tournesol - 30 août 2008 à 15:44
Bonjour,
En faisant un réglage et en fermant un grand carter en securit , le carter est tombé sur ma tête en milliers de morceaux , suite à ce choc, mes collègues rigolant doucement de ce qui m'était arrivé et me demandant si je n'étais pas coupé me laisse seul à faire le nettoyage du vitrage retournant à leur taches ce qui m'a déplu fortement de n'avoir aucune aide après ce qui m'était arrivé; De colère et après ce choc ou j'ai eu très peur je pars à l'infirmerie en ne comprenant pas le comportement d'indifférence de mes colllègues aucune solidarité aucune entraide alors que nous travaillons sur une chaine de production de travaille en équipe . Effondrée je m'explique avec l'infirmière , elle aussi indignée de ces comportements sans entraide. Le lendemain une collègue se moque et parle de moi à haute voix de mes déboires, avec d'autres personnes et complote méchamment.De colère, je l'ai malheuresement insulté du " je t'emmerde" en lui répondant.
Suite à cela je suis aller m'expliquer au Directeur des ressources humaines de moi même.
Quels sont les risques , puis je recevoir un avertissement ou pire ?
et comment réagir face à ce problème, dois je m'excuser auprès de ma collègue ?
merci beaucoup pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 21:10
Salut,

Ton "insulte" n'est qu'une goutte d'eau comparé à leur attitude imbécile et irresponsable de t'avoir laissé ainsi !

Pourquoi t'excuser ? leur comportement ne le mérite pas et tu as bien fait d'aller voir le responsable et ce n'est pas toi qui devrait avoir un avertissement au vu de la situation !

Mais si jamais tu reçois un avertissement , tu as le droit de réponse et par courrier avec AR , tu relates les faits, le comportement de tes collègues,et que par réaction tu as eu une parole regrettable et si c'est la première fois, je ne pense que cela ira jusqu'à l'avertissement !

Ne t'inquiètes pas trop et bon courage.
0
bonjour selma19 et merçi beaucoup pour votre réponse je ne savais plus si c'était moi la fautive ou la victime, car je suis quelqun de saine et je n'aime pas l'injustice. bonne journée à vous.
0
tournesol > louna222
30 août 2008 à 10:04
bonjour louna,

Net t'inquiète pas pour ça, tu as bien de lui dire je t'emmerde même si ce n'est pas poli mais au moins cela vient du fonds du coeur, ça t'a défoulé et au moins tu ne gardes pas cette mauvaise colère refoulée dans ton corps et ton esprit.
Cela m'étonnerait que tu prennes un avertissement et pour quelle raison?. Ce ne sont que des méchantes qu'il faut ignorer.
Dans la masse de vipères il y a bien quelqu'un de gentil pour te soutenir, je l'espère.
Ne crois pas c'est partout pareil, il y a plein de méchants sur terre. OUF!!!! heureusement qu'il y a aussi des gens gentils.
Le silence est le meilleur des mépris.......
Bon, tout ça pour dire que c'est elles les fautives Bises
0
louna222 > tournesol
30 août 2008 à 11:28
bonjour

MERCI tournesol pour votre réponse, j'en prends bonne note.
Un peu d'humanité dans ce monde de brut ça fait du bien .
0
tournesol > louna222
30 août 2008 à 15:44
re, louna

PAS DE PROBLEMES et si tu as besoin de réconfort tu écris à nouveau à +
0