RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige dans un studio loué en belgique

Bertrand, le vendredi 29 août 2008 à 20:41:32
Bonjour,

J'ai un soucis de caution avec le propriétaire d'un studio (un kot comme on dit en Belgique). Les toilettes se sont bouchées trois fois lors de mon séjour:
-une fois la première semaine de logement
-deux fois dans les deux dernières semaines de logement

Le plombier a trouvé à la troisième intervention qu'il y avait des blocs WC qui provoquaient les bouchons, or nous n'en avons pas utilisé.
Le propriétaire nous accuse d'avoir bouché les toilettes et veut retirer de ma caution ce que lui a coûté le plombier. Que faire?

En résumé:
-Lors de l'état des lieux, le premier jour, les toilettes fonctionnaient correctement
-Le logement n'était plus utilisé depuis de nombreuses années
-Le propriétaire veut me prendre quasiment toute ma caution à cause de cette intervention

Puis-je faire quelque chose?

Merci,

Bertrand
Répondre à Bertrand  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le samedi 30 août 2008 à 08:11:13
bonjour : si c'était en France, je vous dirais d'aller à l'ADIL c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes.

Si vous n'êtes pas responsable des blocs WC, bien sûr c'est ennuyeux. Mais si le logement n'était pas utilisé depuis de nombreuses années, cela ne vient pas d'un précédent locataire. N'y aurait-il pas un enfant qui se serait amusé à jeter des blocs dans les toilettes, même un enfant de quelqu'un que vous avez reçu chez vous.
Si c'était le cas, ce serait de votre responsabilité, car un locataire est responsable des personnes qu'il laisse entrer chez lui et des dégâts qu'elles pourraient commettre.

Si vous pensez que cela est possible, demandez au moins copie de la facture du plombier. Il faut savoir que ces professionnels n'aiment guère qu'on les fasse déplacer pour leur faire déboucher les ch......
Vous auriez pu le faire vous-mêmes vous auriez évité le problème.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Bertrand, le mardi 2 septembre 2008 à 18:16:22
Merci pour les conseils, le problème a l'air de s'arranger petit à petit, le logement ayant été rendu en parfait état, pour éviter un conflit désagréable, le propriétaire a proposé de se répartir les frais entre nous deux.

Encore merci ^^
Répondre à Bertrand

Résultats pour litige dans un studio loué en belgique

Vente dun appartement loue Bonjour, je desire vendre un studio loué à lyon. Combien de temps la locataire dispose t elle pour me donner reponse, ? Y a t il un modèle de lettre sur le net pour envoyer ma proposition à la locataire. Merci et bonne soirée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974245-vente-dun-appartement-loue
Réduction préavis suite à départ à l'étranger Bonjour, je suis actuellement locataire dans un studio loué par le biais d'une agence immobilière. Je dois, dans le cadre de mon activité professionnelle, partir à l'étranger pour une durée de quelques mois (4-5 mois environ).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837261-reduction-preavis-suite-a-depart-a-l-etranger
Cotisations sociales revenu froncier Bonjour, je loue une partie de mon appartement pour m'aider à rembourser le prêt immobilier. Le studio loué meublé, dispose d'une entrée indépendante, mais il communique avec mon habitation. Je viens de recevoir les contributions sociales... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960459-cotisations-sociales-revenu-froncier

Résultats pour litige dans un studio loué en belgique

Problèmes sur un remboursement de cautionBonjour, Ma fille, étudiante, occupait un studio loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière. La date de résiliation demandée par lettre recommandée AR au 30 juin 2008, a été enregistrée par l'agence au 02 juillet 2008 (date de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928045-problemes-sur-un-remboursement-de-caution
Delai reglementaire pour recevoir loyerBonjour, Quel délai peut prendre une agence pour reverser le loyer à un propriétaire ? Ayant confier la gestion de mon studio (copropriété) à une agence, studio loué depuis le 1er septembre, je n'ai toujours rien encaisser comme loyer. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971723-delai-reglementaire-pour-recevoir-loyer
Que faire quand l'agence est "défaillante&quoBonjour à tous, j'achète par l'intermédiaire d'une agence un studio loué à Paris. La promesse de vente est signée en juillet 2007 et stipule que la date prévue pour la signature en novembre 2007. Les problèmes commencent: les notaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815627-que-faire-quand-l-agence-est-defaillante-quo