RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque perdu par une grande enseigne

cheyenne, le vendredi 29 août 2008 à 22:39:26
Bonjour,

ma banque m'a contacté pour me signifier qu'un chèque que j'avais émis au mois de juin n'a jamais été débité. La grande surface en question a contacté ma banque pour l'informer qu'is avaient perdu le chèque en question et demandait aujourd'hui un virment pour être payé. Je refuse d'assumer les erreurs de cette enseigne. De plus, ma banque me demande l'autorisation de faire un virement pour payer. Quels sont les droits de cette enseigne et comment procéder ? merci pour vos réponses.
Répondre à cheyenne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le vendredi 29 août 2008 à 23:31:20
ils utilisent la maniere la plus simple pour tous pour etre paye. si vous refusez, il leur reste d'autres actions possibles
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le samedi 30 août 2008 à 15:13:34
Bonjour,

Vous demandez à la banque de faire opposition au chèque (frais eventuels a imputer a la grande surface), que la banque vous remette un document confirmant cette opposition et une fois que vous avez ce document (que vous conserverez), vous donnerez votre accord pour le virement.

Si toutefois le cheque venait a etre debité ultérieurement, la banque sera responsable et devra vous recrediter.
Répondre à depassage

Résultats pour chèque perdu par une grande enseigne

Accident du travail Bonjour, j'ai travailler pour une grande enseigne de grande distribution. cette enseigne a "oublié" de me fournir des chaussures de securité ce qui fait que j'ai travaillé sans. j'ai eu un accident de travail le 25 juillet 2008 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902351-accident-du-travail
Erreur de virement urgent Bonjour, bonjour je travaille depuis peu pour une très grande enseigne.J'ai signée un CDD de 2 mois.Je suis donc en période d'essai durant huit jours. Le premier jour j'ai effectué 7 heures de travail le problème est que mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878209-erreur-de-virement-urgent
Indemnités de stage longue durée (Résolu) Bonjour, Je suis en Master et je fais un stage de 6 mois. Mon employeur (une grande enseigne ) ne me paye qu'a hauteur de 200€ par mois hors je dois être payé au moins 30% du SMIC. D'aprés lui, 30% est un maximum et non un minimum. Je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888412-indemnites-de-stage-longue-duree

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque
Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils

Sanction erreurBonjour, Je travail dans une grande enseigne, chaque magasin à son directeur et une politique indépendante. J'ai eu une erreur de caisse de 30 EUROS en plus. Je voulais donc savoir si les mises à pied de 1 à 3 jours étaient légal. Ils ont déjà... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848679-sanction-erreur
Arrêt de travail et contrat saisonnierBonjour, je vous présente mon problème : j'ai été engagé le 18 juillet pour un poste de saisonnier dans une grande enseigne de clubs de vacances. or au dixième jour de mon contrat ( période d'essai terminée ) j'ai eu une entorse du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895427-arret-de-travail-et-contrat-saisonnier
Heures après la fermeture non payéesBonjour, Je suis caissière dans une grande enseigne de fournitures de bureau. Je suis payée à partir de l'horaire d'ouverture, soit 9h45 mais je dois arriver à 9h30 pour sortir les caisses du coffre et allumer les ordinateurs de caisse et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868245-heures-apres-la-fermeture-non-payees

Opération Solidaime : faire ses courses tout en aidant des associations caritatives- Acheter ses pâtes ou ses oeufs tout en en aidant des associations caritatives. C'est le concept de l'association Solidaime qui a mis en place un partenariat avec des industriels de l'agro-alimentaire et des enseignes de la grande distribution. Dès... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/operation-solidaime-faire-ses-courses-tout-en-aidant-des-associations-caritatives-100034-actualite.php3
40% des enseignants parisiens en grève le 16 octobre- La Mairie de Paris vient d'annoncer que six syndicats d'enseignants ont déposé un préavis de grève pour le jeudi 16 octobre 2008. Environ 40% des enseignants n'assureront pas leurs cours pour protester contre les réformes nationales, notamment la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/40-des-enseignants-parisiens-en-greve-le-16-octobre-100078-actualite.php3
Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3