RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission légitime pour suivie du conjoint

eylora, le vendredi 29 août 2008 à 23:21:12
Bonjour,

Mon ami et moi somme pacsé depuis 4 ans avec un bébé et nous avons décidé de partir vivre en guadeloupe ou il n'aura pas trop de difficultés pour trouver un emploi dans sa branche le BTP. I démissionnera donc volontairement de son travail actuel en CDI pour tenter de trouver un autre boulot la bas
Il va donc partir en 1er pour trouver un emploi et je le suivrais une fois les demarches effectuées. J'aurais donc normalement droit aux assedic en démissionant légitimement de mon CDI de 6 ans pour suivre mon conjoint
mes questions sont les suivantes:

- est-ce que meme si mon conjoint n'obtient qu'un CDD de 3 ou 6 mois, je pourrais le suivre en obtenant les allocations assedic?
- Doit-on justifier d'autres document type justificatif de domicile dans le nouveau de lieu de résidence et ce à nos 2 noms?
- dans ce dernier cas, les agences immobilières acceptent-elles un bail aux 2 noms lorsque l'un des conjoints (moi en l'occurrence) se retrouve au chômage?

Je précise que mon salaire actuel tourne autour de 5000 net euros mensuel, les assedic vont-ils accepter de m'indemniser au taux de 57% pour rejoindre quelqu'un qui n'aura qu'un travail précaire?

merci de m'éclairer à ce sujet
Répondre à eylora  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 info1234, le samedi 30 août 2008 à 17:25:59
a priori, je crois que rien ne s'oppose à ce que vous soyez indemnisé par les Assedic. Je ne pense pas que les Assedic distinguent entre CDD et CDI...
Répondre à info1234

Résultats pour demission légitime pour suivie du conjoint

Démission pour suivie conjoint Bonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852862-demission-pour-suivie-conjoint
Demission pour suivi de conjoint Bonjour, Je suis commercant ambulant et ma femme est fonctionnaire territoriale titulaire. Nous souhaitons deménager . J'aurai voulu savoir, si je part exercer dans le sud est ce que ma femme pourra demander une demission pour suivi de conjoint... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857570-demission-pour-suivi-de-conjoint
Démission suivie de conjoint Bonjour, Nous vivons à Paris et on propose un poste à mon mari en province. s'il accepte je devrais démissionner pour "suivie de conjoint." comme nous sommes mariés, je sais que je pourrai toucher les allocations. Mais pendant combien de temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819044-demission-suivie-de-conjoint

Collaboration à l’entreprise du conjointIl peut arriver qu’un conjoint participe, sans être rémunéré, à une entreprise exploitée par sa moitié... Si le couple est marié sous le régime de la séparation de biens, l’époux qui a travaillé gratuitement peut alors demander, en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-430-collaboration-a-l-entreprise-du-conjoint

Démission pour suite de conjoint à -de 200kmBonjour, Mon ami sort d'école de police dans 1 moi et il vas savoir on il vas être affecter dans un peu plus de 15 jours, j'ai donner ma démission pour suivis de conjoint .Nous nous sommes pacsé en juin 08 et nous avons un enfant, et je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949754-demission-pour-suite-de-conjoint-a-de-200km
DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINTBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint
Demission pour suivi conjoint mission provincBonjour, mon mari doit partir 18 mois à plein temps en province pour une mission aurpès d'un des clients de son entreprise. Nous souhaitons déménager pour éviter d'être séparer la semaine et éviter des aller retours le WE. Si je démissionne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850648-demission-pour-suivi-conjoint-mission-provinc

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3