RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat stage automobile sur internet

siem, le vendredi 29 août 2008 à 23:59:18
Bonjour,
annulation achat stage automobile sur internet

Bonjour,
J ai acheté ,par internet pour faire un cadeau,un stage automobile à webcarcenter que j ai payée par carte bleue. Dans les sept jours j ai annulé cet achat par lettre recommandée avec A R.
La société m a dit que je ne serai pas remboursée car c est une activité de loisir. hors voici que dans l article 9 de leur règlement général il est dit ceci :

Article 9 : Annulation d'une commande

Conformément à la législation, il est possible de demander l'annulation d'une commande sans pénalité ou frais de dossier dans un délai de 7 jours à compter de la date d'enregistrement de la commande si le stage commandé est un stage « sans date ». Si le client a réservé un stage devant être effectué à une date précise, la demande d'annulation sera soumise à l'accord du prestataire, qui pourra refuser l'annulation en raison de ses contraintes. En cas d'accord du prestataire, la commande sera alors remboursée au client, déduction faite des frais de dossier s'élevant à 10% du montant TCC de la commande, avec un minimum de perception de 30 €.
Au-delà de ce délai de 7 jours, toute demande de remboursement sera soumise à l'acception du prestataire, lequel sera seul décisionnaire en la matière. Le prestataire pourra dans certains cas être amené à demander un justificatif (certificat médical.). En cas d'accord du prestataire, le remboursement sera effectué déduction faite des éventuelles pénalités de remboursement et des frais de dossier s'élevant à 10% du montant TCC de la commande, avec un minimum de perception de 30 €.
La validation de la commande vaut acceptation de ces conditions d'annulation. Une demande d'annulation et/ou de remboursement devra être faite par téléphone, par courrier auprès du Service Relations Clients de Webcarcenter, ou par email : contactez-nous.

Dans tous les cas, si le remboursement est possible, il interviendra dans un délai maximum de 30 jours. Si la commande a été réglée par carte bancaire, celle-ci sera recréditée. Si la commande a été réglée par chèque, le remboursement se fera par chèque.

Que dois je faire?
merci
Répondre à siem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le samedi 30 août 2008 à 15:08:55
Bonjour,

Vous faites simplement un courrier (LR/AR) leur rappelant votre résilisation de commande dans le delai des 7 jours prevu dans leur reglement et que, conformement a l'article 9 de ce même reglement vous demandez le remboursement selon les prescriptions dudit article.
Répondre à depassage

Résultats pour achat stage automobile sur internet

VENTE INTERNET Bonjour a tous, J'ai un compte sur un site francais d'achat / Vente sur Internet. J'y achete et je vends des jeux video d'occasion. Ce site a bloqué mon compte vendeur car je vends une carte memoire qui ne repond pas a la charte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813650-vente-internet
Opposition carte Bonjour, Suite à la perte de ma carte bancaire, j'ai fait opposition aujourd'hui. Cependant, certains achats effectués sur internet par moi même hier et avant hier n'ont pas encore été débités de mon compte. Vont ils être bloqués et si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907985-opposition-carte
Payer ses amendes par internet Il est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet

Carte bancaire : fraude avec composition du code confidentielEn cas de perte ou de vol, le titulaire d’une carte bancaire est responsable des débits opérés avant qu’il ait fait opposition, mais seulement dans la limite de 150 euros. A condition toutefois qu’il n’ait pas commis une négligence constituant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-698-carte-bancaire-fraude-avec-composition-du-code-confidentiel
Automobile : clause abusive dans le contrat d'achatLa clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le vendeur "se réserve le droit d'apporter à ses matériels, pièces de rechange, accessoires, toute modification qu'elle estime utile, sans avis ou notification préalable. Toutefois,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-437-automobile-clause-abusive-dans-le-contrat-d-achat
Automobile : clause relative aux révisionsLes clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-438-automobile-clause-relative-aux-revisions

Carte bleu perdu !Bonjour, Alors voila j'ai perdu ma carte bleu il y a 2 jour et je m'en suis rendu compte que aujourd'hui et je n'ai pas encore fait opposition,j'ai remarquer qu'il y a eu des achat de fait sur internet! Qu'est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838522-carte-bleu-perdu
Mes droit face a l'achat d'une voiture d'occaBonjour, j'ai acheter ma 1ere voiture le 20/12/07 il y a environ 2mois etant sans revenu depuis la perte de mon ancienne voiture je n'avais que tres peu de moyens pour cette achat je trouve une occasion(ds un garage et concessionnaire) a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818040-mes-droit-face-a-l-achat-d-une-voiture-d-occa
Achat d'actionje voudrais savoir si c possible dacheter des action dune compagnie sur internet. merci -Ronaldo- droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825570-achat-d-action

Vente à distance : la Commission européenne propose un délai de réflexion de 14 jours- Les consommateurs européens pourront changer d'avis après avoir effectué un achat à distance, sur Internet par exemple, dans un délai maximum de quatorze jours. C'est ce qu'a annoncé la Commission européenne ce mercredi 8 octobre. En cas de retard... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/vente-a-distance-la-commission-europeenne-propose-un-delai-de-reflexion-de-14-jours-100060-actualite.php3