RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Besoin d'un avis sur ma situation

murmure, le samedi 30 août 2008 à 00:22:12
Bonjour,

Je travaille dans une salle de fitness sous un contrat d'assistante commerciale en CDI depuis 2.5ans et je suis payée 1816 euros brut par mois pour 39h de travail par semaine déclarés soit un salaire de base de 1590€ brut par mois . Je suis actuellement dans l'attente d'un poste de pompier professionnel, je dois passer mon permis poids lourd (dont évidemment mon employeur a refusé de me financer la formation) qui me coute cher. Je ne peux pas me permettre de perdre mon emplois en démissionnant. Mes proches ne cessent de me dire que je me fais exploiter. Je commence à me rendre compte que mon employeur abuse de ma bonne volonté et de mon manque de connaissance cernant les lois du travail. Je vais donc énumérer un certains nombre de points qui sont à mon sens les plus marquants et les plus récents afin d'avoir un avis différent de celui de mes proches.

Premier point, point mon employeur me paye 39h tous les mois et me fait faire entre 35h et 46h suivant son activité. Je travaille 35h pendant les mois d'été et 44h en moyenne pendant les mois d'hivers mais j'ai toujours le même salaire et le même nombre d'heures déclarées.

Deuxième point, je suis pompier volontaire, je l'ai fait écrire dans mon contrat de travail lors de mon embauche. Mon employeur a refusé de signé le contrat avec mon SDIS et ne me libère plus un soir par semaine à 18h30 pour mes gardes comme stipulé sur mon contrat. Il m'a quasiment forcée à accepter un travail à plein temps alors qu'au départ j'étais à mi-temps. Il me blâme à la moindre minute de retard. Mes gardes de semaine sont normalement de 18h30 à 6h30 le lendemain.

Troisième point, au mois d'avril, il m'a mis d'office astreinte 24H/24 sans compensation financière, sans me demander mon approbation. J'ai été appelée toutes les nuits de la semaine par la société de vidéo surveillance à 2 ou 3h du matin et j'ai du reprendre le travaille à 10h du matin.

Quatrième point, mon employeur refuse de me faire un entretient annuel d'évaluation. Le PDG de l'enseigne qui visite notre salle régulièrement parle visiblement de moi en de termes positifs, je réussi toujours tous les test de clients témoins en salle ou au téléphone. Il m'arrive de signer plus de 90% des gens qui passent la porte de la salle. Cela fait 3 ans que je travaille pour lui et que je n'ai pas eu d'augmentation. Je suis sensée être assistante commerciale, mais je m'occupe de tout la gestion de la salle et d'une partie de la propreté. Je suis seule à y travailler et travaille en totale autonomie pour ce qui est de l'organisation de ma journée de travaille tant que la salle tourne bien.
Mes taches consistent à :
* Préparer les enveloppes publicitaires destinées aux nouveaux arrivants sur grenoble. Ce travaille est simple et consiste à glisser un prospectus et une lettre dans une enveloppe puis de coller une étiquette portant le nom du destinataire.
* d'augmenter la clientelle en amenant les personnes qui prennent contact avec moi à adhérer au moyens de techniques commerciales courantes mais éthiques (pas de vente forcée chez nous).
* m'occuper de veiller au bien être de la clientelle et au respect du règlement de la salle durant mes heure de présence.
* effectuer tout le suivit de clientelle.
* effectuer le suivi et l'approvisionnement des stocs (café, sucre, savon, papier toilettes...).
* entretenir l'espace de détente (remplissage de la machine à café, nettoyage des tasses non lavées..) et les sanitaires (désinfection,
* effectuer la petite maintenance suivi du matériel de fitness et commander pièces de rechange pour les machines ou demander une maintenance si nécessaire.
* missionner et coordonner les entreprises en charge de l'entretient des différents éléments de la salle (informatique, vidéosurveillance, électricité, plomberie...)
* vérifier le travail d'entretient courant(douches, sol, sanitaires...) effectué par une entreprise extérieur et les rappeler à l'ordre si nécessaire.
En claire, je suis seule la plus part du temps dans la salle et veille à son bon fonctionnement quotidien. Ma charge de travaille augmente sans cesse.

Enfin, mais c'est le plus difficile à prouver, il critique sans arrêt mon travail, me rabaisse sans arrêt, me dit que je suis grassement payé. Me retire au dernier moment un jour de vacances qu'il m'avait accordé. J'ai d'ailleurs dû réclamer qu'il me paye mes congés résiduels en juin, il voulait me les reconduire à l'année suivante. Lorsque j'ai évoqué le sujet d'une augmentation, il a dit qu'il n'estimait même pas que je méritait ce qu'on me payait. Quoi que je fasse il dénigre toujours et me rabaisse. Les adhérents parfois s'en étonnent et me posent des questions.

Je commence à peine à me rendre compte en en parlant autour de moi que la situation n'a vraiment rien de normal et que je devrais peut être réagir.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance de votre avis.
Répondre à murmure  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Besoin d'un avis sur ma situation

Avis suite congé parental Bonjour, je voudrais avoir votre avis par rapport à ma situation! je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour mon 1er bébé, j'ai pris un an et après les 6 prmiers mois je n'ai plus le droit à aucune aide.A l'issu de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950487-avis-suite-conge-parental
Avis d'imposition Bonjour, Venant de recevoir mon avis d'imposition CONTRIBUTIONS SOCIALES pour mes revenus de 2007 ; d'un montant loin d'être négligeable pour ma nouvelle situation de demandeur d'emploi. Je m'interroge sur quel base se fixe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967367-avis-d-imposition
Résiliation mandat de gestion locatif bonjour à tous, rencontrant également des problèmes avec mon agence pour récupérer mon propre appartement, j'ai trouvé des infos importantes dans toutes vos remarques toutefois j'aimerais avoir votre avis sur ma situation : j'ai signé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858528-resiliation-mandat-de-gestion-locatif

Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu

Remboursement de la prime d'emploi? (Résolu)Bonjour,je viens de recevoir mon avis d'imposition de 2007 et les impots me réclame le remboursement des acomptes de prime pour l'emploi pour un total de 234 euros. Le problème s'est que je suis dans une situation précaire car je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896890-remboursement-de-la-prime-d-emploi
Carte de sejourBonjour, je voudrais l avis de quelqu un qui a vécu cette situation. J étais étudiant étranger et suite à un pacs avec mon ex qui est française j ai pu avoir la carte de sejour vie privée et familiale depuis 3 ans . Mon ex m a quitté il y a 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890189-carte-de-sejour
CDI contrat écritSalut à tous! J'aimerais avoir votre avis sur une situation que je vis actuellement. Je suis en CDI depuis 2 ans, et aucun contrat écrit n'a été rédigé depuis mon embauche et on m'a jamais remis de déclaration d'embauche. Faisant 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2451595-cdi-contrat-ecrit

Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3
Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3