RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui paye les frais d'agence

titeuf, le samedi 30 août 2008 à 01:01:07
bonsoir,nous venons de signer pour une location et nous aimerions savoir qui doit payé les frais d'agence.merci d'avance
Répondre à titeuf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jdizer, le samedi 30 août 2008 à 11:46:08
C'est à la charge du nouveau locataire, autrement dit vous.
Répondre à jdizer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tevanaa, le samedi 30 août 2008 à 13:06:08
les frais d'agence sont obligatoirement payé pour moitié chacun entre proprio bailleur et locataire !
ce qu'il faut voir c'est que généralement les frais d'agence indiqués tiennent déjà compte de la moitié due par le proprio ! demandez à l'agence si le montant indiqué est cette moitié uniquement qui vous incombe
Répondre à tevanaa

Résultats pour qui paye les frais d'agence

Collocataire partie sans payer de preavis! Bonjour, quelque question suite a une fin de colloc mal passé: -mon colloc c barré avant mem de payé son premier mois de preavis(normalement 3 mois de preavis a payé) : l'agence me dit quon a signé un contrat de solidarité et que je dois payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817337-collocataire-partie-sans-payer-de-preavis
BON DE VISITE Bonjour, J'ai visité une maison courant juin avec une agence immobilière ( j'ai signé un bon de visite). Suite à cette visite, nous avons fait une proposition orale à l'agence ( 150 000€ frais agence compris), celle ci s'est rendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901624-bon-de-visite
Dettes d'une EURL Bonjour, J’ai créé une EURL pour exploiter un site internet. L’activité n’ayant pas démarré, j’ai fermé cette EURL (cessation d’activité). Or, il me reste des montants à payer (frais de comptable par exemple). L’EURL étant à « responsabilité limitée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946631-dettes-d-une-eurl

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige

Mandat cashBonjour, suis en ce moment en affaire avec deutsch bank il me demande d'envoyer mandat cash pour payer frais de certification francaise pour mon cheque certifie je dois renvoyer le mandat a une conseillere a deutsch bank dont j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917679-mandat-cash
Moquette disproportionnéeBonjour, nous venons de faire poser une moquette dans un escalier. Le vendeur du magasin est venu prendre les mesures sur place. Nous avons payé : - frais de dossier 30€ - transport 60€ (nous sommes en "rez de rue" à 3 kilomètres du magasin...) -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843612-moquette-disproportionnee
Exuplsion envisagerBonjour, j'ai plusieurs mois de retard de loyer et je pense que mon proprietaire va n'expulser a t'il le droit puisque je lui est donnr de l'argent en liquide pour calmer le jeu ,mais je ne plus payer l'agence par virement et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951893-exuplsion-envisager

Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3