RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Eloignement d'enfants

gerald, le samedi 30 août 2008 à 01:56:20
Bonjour,
Je suis en instance de divorce, apres une première non conciliation douloureuse: j'ai été accusé des pires atrocités à tort et ma femme refusait que ma famille entre en contact avec mes enfants et que je les voit en milieu neutre, j'ai réussi a avoir un droit de visite 1 we/ 2 et la moitié des vacances. Mais ma femme à tout de même refusé le divorce. J'habite à 2h de train de mes enfants et je pouvait me debrouiller pour les amener chez moi ou exercer mon droit dans la maison familiale. Le cout de ces trajets sont prohibitifs (500€/mois) et j'ai du mal à les financer. Depuis peu j'ai appris que ma femme allait demenager avec son nouvel ami et mes enfants a 1h de route; je n'ai rien contre le demenagement mais je suis maintenant dans l'incapacité d'aller les chercher à l'ecole et de les ramener à 19h car je perd la moitié du dimanche et je ne peux pas poser un vendredi sur deux. Ma femme ne veux rien entendre et me dit que je doit me conformer au jugement car si je veux les enffants je viens les chercher et "je me demerde".
Comment puis-je faire pour lui faire faire l'effort de m'ammener les enfants une fois sur deux (soit un we par mois) a sa charge? (elle a de bons revenus)
D'autre part mes enfants (6 et 8 ans) souffrent de la situation, car elle veut leur faire croire que je les abandonne si je ne veux pas venir et elle pretend qu'ils ne veulent pas me voir et son heureux de la situation. Du coup mes enfants 6 et 8 ans surtou mon ainer veullent voir le juge pour lui "dire la vérité" selon leur propres termes.
Je vous remercie de votre aide, un papa presqu'à bout.
Répondre à gerald  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
isa30160, le samedi 30 août 2008 à 12:44:30
bonjour,separe depuis 4ans le pere de mon fils est partis sur hyeres,dans le var,moi j'habite lyon.il a demande a son avocat de refaire un jugement,pour les week end du faite de l'eloignement.il a obtenu toute les petites vacances scolaires et la moitie de noel/jour de l'an et vacances d'ete,par contre il ne prenait plus notre fils les week end,ce que moi j'ai accepte car les trajets sont tres fatigant pour les petits.Donc,je pense que le mieux ca saurait de voir votre avocat pour changer les week end,et la vous suivrait le jugement.Je vous souhaite beaucoup de courage.
Répondre à isa30160

2

flora, le samedi 30 août 2008 à 15:25:05
Personnellement, se contenter de 1 week en sur 2 pour ses enfants, c'est un peu les abandonner...
Je suis d'accord avec votre ex...
Répondre à flora

3

gereald, le samedi 6 septembre 2008 à 11:37:57
Bonjour,

Cette phrase si gentille est typique de qqn qui manque d'empathie, si demander a avoir la garde de ses enfants, se battre quand on vous empêche de les voir, remettre sa vie professionnelle en jeu (abandonner son metier!) et essayer de les voir le plus possible même si on vous en empêche c'est abandonner les enfants alors c'est que vous ne comprennez rien.

Je ne me contente pas d'un week end sur deux, je le subi! et si vous voulez plus d'info, elle va emmenenr les m'enfants a la fin de l'année vivre à la réunion avec son nouveau compagnon! Est-ce moi qui les abandonne?

Et pour vous permettre de murir votre reflection, sachez que son compagnon à des enfants en métropole et que lui part à 10 000km d'eux! Alors ne les abandonne t'il pas? si vous pensez que j'ai envie que mes enfants soient elevés par qqn qui n'hésites pas a vivre loin de ses propres enfants...

Soyez rassurée, j'entame une longue partie de négociations pour obtenir la garde.

Salutations, respectueuses tout de même.
Répondre à gereald

Résultats pour eloignement d'enfants

Garde avec domicile éloigné de parent divorcé Bonjour, je suis divorcée depuis un an avec la garde de mes enfants de 8 et 3 ans. leur père a droit de visite actuellement d un we sur 2 et la moitié des vacances. en aout je change de région et pars avec mes enfants à 4 heures de route du domicile... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874795-garde-avec-domicile-eloigne-de-parent-divorce
Mes enfants veulent revenir chez nous Bonjour, j'ai lu grand nombre de vos témoignages pour pouvoir m'aider. j'ai deux enfants de 10 et 11 ans,mon ex a la garde,j'ai un dvh pour tt la duée des vacances vu notre eloignement (lui a l'est ,ns a l'ouest).note... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892691-mes-enfants-veulent-revenir-chez-nous
Enfants majeur etudiant declaration revenu (Résolu) Bonjour,j ai mon enfant qui loue un appart pour ses études qui sont éloignées de notre domicile, il est a notre charge et je voulais savoir comment faire ma déclaration d impots est ce qu il rattache a notre foyer fiscal est ce que je peux toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880986-enfants-majeur-etudiant-declaration-revenu

Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident

EloignementBonjour, l'éloignement du domicile de la mère de mon enfant me pose problème...financièrement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870704-eloignement
Séparation enfants + éloignement géographiqueBonjour,suite a une sèparation avec ma conccubine . étant sans revenus pour le moment ;je suis chez mes parents à + de 10heures de routes de mes enfants que je n'ai pas envie d'abandonner!!! comment faire pour ne pas les changer de de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833897-separation-enfants-eloignement-geographique
Eloignement volontaire d'enfants en bas ageBonjour, j'ai besoin de votre aide svp, j'ai un ami qui est marié et qui à sa femme un beau matin (il y a 3 semaines) qui est partie dans le sud de la france (il habite en région parisienne) enmenant les 2 enfants (3 et 6 ans) avec elle.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886149-eloignement-volontaire-d-enfants-en-bas-age

Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3