RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Declarer une activité. A quel moment?

harvard2, le samedi 30 août 2008 à 02:53:55
Bonjour,
Actuellement, je crée des sites Internet pour des particuliers et des professionnels. Mon activité est très récente et ne m' engendre pas beaucoup de revenus.

1 -Je voudrai savoir, à partir de quel montant par moi (ou par an ou peu importe) devrai-je déclarer mon activité comme profession libérale ou micro-entreprise ...?

2 -je me pose cette question, car je pense que si on à quelques revenus, par ci par là de temps en temps, il suffit de les déclarer aux impots à la fin de l'année. est ce que je me trompe?

Deux questions.

Merci beaucoup de votre aide
Répondre à harvard2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
harvard2, le samedi 30 août 2008 à 03:29:29
up?
Répondre à harvard2

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le samedi 30 août 2008 à 12:06:19
a partir du moment où vous exercez une activité professionnelle, cette activité doit être déclarée, si en plus vous faites des prestations pour des professionnels, ces derniers vont demandés une facture, or vous devez mentionner votre numéro d'identification (n° siret) sur ces factures.
Répondre à ydur

Résultats pour Declarer une activité. A quel moment?

Agrandissement maison en creant un appartemen Bonjour, Je désire faire une dépendance accolée a ma maison afin de créer un logment à louer. Que et comment faut il déclarer au moment de la demande du permis de contruire ? Cet agrandissment est il soumis à une taxe supplémentaire en dehors de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898163-agrandissement-maison-en-creant-un-appartemen
Quand declarer son activité? Bonjour, Bonjour, Actuellement, je crée des sites Internet pour des particuliers et des professionnels. Mon activité est très récente et ne m' engendre pas beaucoup de revenus. 1 -Je voudrai savoir, à partir de quel montant par moi (ou par an ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909419-quand-declarer-son-activite
Déclaration impot revenu activité annexe Bonjour, je suis webmestre amateur, et je réalise des sites pour des particuliers et je voudrais savoir si mon principe est hors la loi!? >Le client me donne son cahier des charges >Je contact mon infographiste >Je réalise le site >Il me paye sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829858-declaration-impot-revenu-activite-annexe

Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail
Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires

Travail à l'étranger et déclarationBonjour, en 2007, j’ai passe 8 mois en Inde en affectation temporaire. Et normalement qd on passe plus de 6 mois a l’etranger, on ne doit pas payer d’impots en France, c'est ça? je précise que je suis employé par une boite française.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837132-travail-a-l-etranger-et-declaration
Cotisations MSABonjour,j'ai reçu en donation de mon père en 96 un terrain agricole que je n'exploite pas . Un voisin agriculteur entretien les prairies , le reste est en friches. La MSA m'a obligatoirement inscrite cotisante solidaire, puis sollicitée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833898-cotisations-msa
Impots déductible: loueur en meublé non prof.Bonjour, je loue un appartement meublé depuis un an à des touristes de passage, en général américains. Mes revenus me classent dans la catégorie des loueurs en meublé non professionnel. J'aimerais adopter le régime d'imposition dit aux frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816562-impots-deductible-loueur-en-meuble-non-prof

Succession : les biens à déclarerA l'exception des biens non-taxables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant d'allégements ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1010-biens-a-declarer.php3
Succession : les biens à déclarerA contrario, à l'exception des biens mentionnés ci-dessus, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1010-biens-a-declarer.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3