RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quand declarer son activité?

harvard2, le samedi 30 août 2008 à 03:38:18
Bonjour,
Bonjour,
Actuellement, je crée des sites Internet pour des particuliers et des professionnels. Mon activité est très récente et ne m' engendre pas beaucoup de revenus.

1 -Je voudrai savoir, à partir de quel montant par moi (ou par an ou peu importe) devrai-je déclarer mon activité comme profession libérale ou micro-entreprise ...?

2 -je me pose cette question, car je pense que si on à quelques revenus, par ci par là de temps en temps, il suffit de les déclarer aux impots à la fin de l'année. est ce que je me trompe?

Deux questions.

Merci beaucoup de votre aide
Répondre à harvard2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leperedesylsab, le samedi 30 août 2008 à 09:25:51
Oui, vous vous trompez...
Il n'y a pas de seuil minimum.
Le système fiscal français, s'il est globalement déclaratif, suppose que chaque contribuable ait premièrement déclaré la création et le démarrage de son activité à l'administration. Voyez votre Chambre de Commerce pour trouver les coordonnées du CFE (centre de Formalités des Entreprises ) compétent.
Il peut aussi être opportun de contacter le service des impôts de votre domicile, même de façon anonyme, afin d'avoir les justes informations pour choisir le meilleur régime fiscal.
Répondre à leperedesylsab

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 harvard2, le dimanche 31 août 2008 à 00:44:14
En gros, si je gagne un moi 100 euros, je dois courir aux ompots et machin pour declerer ca !! Il ne suffit pas de les déclarer aux impots à la fin de l'année??
Répondre à harvard2

Résultats pour Quand declarer son activité?

Les droit du père sans déclarer son enfant Bonjour, j'ai une petite fille de 4 mois, mais le père est parti dès le début de la grossesse et n'a jamais déclaré son enfant ni donner signe de vie. comme je n'ait pas de revenu dès le 3éme mois de grossesse j'ai demander... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837364-les-droit-du-pere-sans-declarer-son-enfant
Cessation de paiement ou cessation d'activité Bonjour, Mon beau-père, artisan, a 81 ans et est toujours en activité... malheureusement des ennuis de santé l'ont obligé il y a qunize jours à être hospitalisé. Il m'a demandé de l'aider pour l'arrêt de son activité (il a encore 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849036-cessation-de-paiement-ou-cessation-d-activite
Cessation d'activité : indemnités du salarié Bonjour, mon patron cesse son activité pour dépard en retraite, j'ai 8 ans de boîte. A quelles indemintées ais-je droit? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819958-cessation-d-activite-indemnites-du-salarie

Trop-perçu sur agios et TEGLa prescription de l'action en nullité de la stipulation de l'intérêt conventionnel engagée par un emprunteur qui a obtenu un concours financier pour les besoins de son activité professionnelle court à compter du jour où il a connu ou aurait dû... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1626-trop-percu-sur-agios-et-teg
TEG et contestationEn cas de contestation des intérêts payés par un emprunteur qui a obtenu un concours financier pour les besoins de son activité professionnelle, l'exception de nullité de la stipulation de l'intérêt conventionnel ne peut être opposée que dans un délai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1627-teg-et-contestation
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul

Transfert d'activité L 122-12Bonjour, la société qui m'enploie posséde plusieurs agences en france et sous traite une grosse partie de son activité a plusieurs sous traitants. Elle vient de décider de faire le transfert total de l'activité d'une agence vers un sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907969-transfert-d-activite-l-122-12
Cessation d activitéBonjour, mon patron ma annoncé aujourd'hui qu il avait rendez vous avez la comptable pour la cessation de son activité. Etant la seul salarié de son entreprise, a temps partiel, il me reste encor 7 semaine de congé. Il m a annoncé aussi que ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840436-cessation-d-activite
Domicilation france activité angleterreBonjour, Est-il possible d'avoir son entreprise en france et d'avoir son activité uniquement en Angleterre par le biais d'un e-commerce, en tenant compte du fait que les produits ou services proposés ne sont pas permis en France mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916280-domicilation-france-activite-angleterre

Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Formalités fiscales : la déclaration des prêtsEn principe, les personnes, y compris les personnes physiques, qui souscrivent un prêt sont tenues de déclarer à l'administration les modalités de ce prêt (montant, date, durée, taux, etc.) quelles que soient ces modalités et même s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp535-declaration-des-prets.php3