En 2003, mon ex conjoint ma fait venir en cours pour réduire la pension alimenaire qu'il me devait et qui était perçu par le gouvernement. J'ai accepté de laisser tomber cette pension alimentaire pour le restant de l'année 2003 et nous avions convenu en cours que nous reviserions cette pension alimentaire avec le prochain rapport impôt de chacun. Depuis ce dernier refuse catégoriquement de me fournir une copie de son rapport d'impôt à chaque année. Je n'ai donc reçu aucune somme d'argent de sa part. Je n'ai pas les sous nécessaire pour me prévaloir des services d'avocats.
Est-ce qu'il est possible de faire des démarches sans être obligé de passer devant un juge? J'ai la garde complète de mon enfant de 10ans et mon ex conjoint a droit de visite 2 jours par mois et droit de garde 1 fin de semaine par mois. Il demeure à 3 heures de route de chez moi et mon enfant voyage maintenant en autobus voyageur. Donc moins de frais de transport pour le père. Celui-ci n'a jamais profité de son droit de visite par mois. Il a donc très peu de dépense à faire lorsqu'il voit son enfant. J'aimerais qu'il participe financièrement au bien-être de son enfant. La dernière fois, j'ai dû débourser 2000$ de frais avocats pour avoir comme conclusion de donner une chance à monsieur pour avoir 0 sous de pension par mois. Je préfère garder 2000$ pour nourir correctement mon enfant. Il existe certainement quelqu'un ou un organisme qui peut nous aider à faire les démarches seul ou en réduisant les frais????