RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension alimentaire rétroactif

maman2, le samedi 30 août 2008 à 04:53:23
Bonjour,

En 2003, mon ex conjoint ma fait venir en cours pour réduire la pension alimenaire qu'il me devait et qui était perçu par le gouvernement. J'ai accepté de laisser tomber cette pension alimentaire pour le restant de l'année 2003 et nous avions convenu en cours que nous reviserions cette pension alimentaire avec le prochain rapport impôt de chacun. Depuis ce dernier refuse catégoriquement de me fournir une copie de son rapport d'impôt à chaque année. Je n'ai donc reçu aucune somme d'argent de sa part. Je n'ai pas les sous nécessaire pour me prévaloir des services d'avocats.
Est-ce qu'il est possible de faire des démarches sans être obligé de passer devant un juge? J'ai la garde complète de mon enfant de 10ans et mon ex conjoint a droit de visite 2 jours par mois et droit de garde 1 fin de semaine par mois. Il demeure à 3 heures de route de chez moi et mon enfant voyage maintenant en autobus voyageur. Donc moins de frais de transport pour le père. Celui-ci n'a jamais profité de son droit de visite par mois. Il a donc très peu de dépense à faire lorsqu'il voit son enfant. J'aimerais qu'il participe financièrement au bien-être de son enfant. La dernière fois, j'ai dû débourser 2000$ de frais avocats pour avoir comme conclusion de donner une chance à monsieur pour avoir 0 sous de pension par mois. Je préfère garder 2000$ pour nourir correctement mon enfant. Il existe certainement quelqu'un ou un organisme qui peut nous aider à faire les démarches seul ou en réduisant les frais????

Merci pour vos conseils
Répondre à maman2  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pension alimentaire rétroactif

Demande de pension alimentaire rétroactive Bonjour, J'ai élevé mon fils seule pendant ses 11 premières années. Maintenant, il est avec son père depuis 2 ans. Celui ci me réclame par voie de justice une pension alimentaire. Puis-je lui en réclamer une au titre des premières années de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835490-demande-de-pension-alimentaire-retroactive
Non paiement de pension alimentaire Bonjour, quelle démarche dois je éffectuer pour récupérer la pension alimentaire pour mes enfants, et que risque le père pour le non paiement de celle ci. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841186-non-paiement-de-pension-alimentaire
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pension alimentaire/saisie huissier? (Résolu)Bonjour, Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite et le versement de la pension alimentaire. Depuis cette date, je n'ai reçu que 11 mensualités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813435-pension-alimentaire-saisie-huissier
Pension alimentaire à un enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808058-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur
Non encaissement pension alimentaire (Résolu)Bonjour, comment fait t on pour obliger quelqu'un à encaisser les chèques de pension alimentaire. Mon mari envoie tous les mois un chèque à son ex femme, or elle ne les encaisse pas. Nous lui avons demandé ses coordonnées bancaires pour faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890391-non-encaissement-pension-alimentaire

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3