Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

HLM et résidence secondaire

Dernière réponse le 30 aoû 2008 à 17:38:52 jeanvion, le 30 aoû 2008 à 06:39:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de cumuler la location d'un bien HLM et la possession d'une résidence secondaire dans un autre département.

Meilleures réponses pour « HLM et résidence secondaire » dans :
Réduction d'impôt et résidence secondaire VoirLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les...
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
ISF : évaluation des biens VoirLa valeur des biens est déterminée selon les règles en vigueur en matière de droits de succession, c'est-à-dire à leur valeur vénale au 1er janvier de l'année d'imposition. Plusieurs spécificités doivent toutefois être notées. Résidence principale Le...

1

Laur., le 30 aoû 2008 à 07:20:08

Bonjour : Y a-t-il un questionnaire dans lequel la question est posée ?

Si ce n'est pas le cas, on n'est peut-être pas obligé de donner des précisions qui ne sont pas exigées. Et là, on ne peut pas parler de fausse déclaration.

Si oui, c'est différent. Cela doit dépendre surtout des revenus. Car la résidence secondaire peut être tout à fait modeste et provenir d'un héritage, et si elle est éloignée, cela ne serait pas très pratique pour y habiter en travaillant dans une autre ville, surtout avec le prix du pétrôle.

Vous pouvez toujours faire une demande, ensuite vous verrez...

Répondre à Laur.

2

jeanvion, le 30 aoû 2008 à 09:11:22

Il s'agit d'une grande maison achetée après avoir bénéficié du logement HLM

Répondre à jeanvion

3

Laur., le 30 aoû 2008 à 09:30:04

Bonjour : Est-ce qu'on vous pose la question sur un imprimé ? Sinon, restez tranquille.

Il faut savoir que les HLM, aiment bien avoir quelques locataires solvables, car ce n'est pas toujours le cas.

Répondre à Laur.

4

jeanvion, le 30 aoû 2008 à 12:05:56

Non pas d imprimé, mais je voulais savoir si c est légal...

Répondre à jeanvion

5

pigeon, le 30 aoû 2008 à 14:21:41

Alors que de nombreuses familles ne trouvent pas a se loger,dorment dans la rue,ou doivent louer dans le privé en se privant pour payer des loyers exorbitants alors qu'elles pourraient bénéficier d'un HLM.

C'est écoeurant de voir que certains en profitent pour devenir" propriétaire" et souvent bailleur et bènéficent de logements HLM sans avoir aucun scrupule. c'est malhonnête.

N'y a t il aucun sens moral dans ce pays?

J'espère que les nouvelles réformes vont prendre en compte les revenus du patrimoine et les biens immobilers
c'est révoltant.

Répondre à pigeon

6

jeanvion, le 30 aoû 2008 à 14:45:40

Si c'était pour moi , je n'aurai surement pas posé la question ici!!!
Enfin, à part ta morale, tes connaissances n'apportent rien à ma question au niveau législatif.
Si tu ne peux pas répondre à ma question passe toi de poster une réponse... Ou pour y répondre comme ça, vas sur psychologie.com...

Répondre à jeanvion

8

pigeon, le 30 aoû 2008 à 17:19:37

Par principe, les logements HLM doivent être attribué aux personnes défavorisées, privées de logement ou mal logées.
Mais la réalité est tout autre.l'attribution est faite dans la plus grande opacité.

Dans les critères d'attribution il est a déplorer que le patrimoine "semble t il" ne soit pas pris en compte, sinon il n'y aurait pas une telle pénurie de logements,( il y a environ 30% de locataires HLM qui sont propriétaires de "résidences secondaires" ou propriétaires bailleurs de logements loués.
Sont pris en compte le niveau des ressources et la composition des occupants.
Mais pour rester dans la légalité le plus simple est de poser la question à la société d'HLM.

Répondre à pigeon

7

Pratique, le 30 aoû 2008 à 14:59:12

BONJOUR / Chacun a le droit de mener sa vie comme il veut.

Avec un même salaire (modeste) une personne, arrivera à mettre un peu d'argent de côté chaque mois, en sachant se gérer, en faisant attention et en ayant un but : peut-être une maison pour la retraite.

et un autre, cèdera à toutes les tentations de tous les gadgets qui existent, prendra crédit sur crédit, on y est souvent incité, fera la fête, "picolera" à l'occasion, fumera.

Le premier a envie de se débrouiller, c'est plutôt pas mal

le deuxième ne sait pas se gérer, il va râler toute sa vie et attendre que cela tombe du ciel. On voit parfois les services sociaux mettre certaines personnes sous tutelle (et il en faut pour être mis sous tutelle)

Si les HLM, n'avaient que des gens insolvables, on se demande ce qu'elles deviendraient.

Vous apportez des jugements dont on n'a que faire. De nos jours on est en odeur de sainteté lorsqu'on est complètement fauché. Avec un revenu identique, si on a fait des efforts et si on s'est privé pour s'en sortir, on est un "sale riche".

Tant qu'on ne fait pas de fausse déclarations, on n'est pas dans l'illégalité. Il y a eu de la famille de certains ministres dans des HLM; me semble-t-il ...

Répondre à Pratique

9

pigeon, le 30 aoû 2008 à 17:38:52

Bonsoir,

Vous semblez très concerné par la question.

Effectivement l'attribution des logements est très opaque, et l'influence de notables est déterminante pour certains bénéficiaires qui deviennent "prioritaire et obtiennent rapidement des logements.
En terme de jugement, je me permets de vous rappeler que dans ce pays de nombreuses personnes travaillent,vivent difficilement de petits boulots et de "chômage subi" ne sont pas des" assistés" mais sont privées d'un droit celui d'avoir un logement, elles n'ont pas la chance d'avoir "le coup de piston" souvent indispensable pour faire avancer le dossier; c'est le parcours du combattant.

Répondre à pigeon