Bonjour,
je souhaiterai avoir votre avis sur cette situation:
j'ai un fils agé de presque 19ans . Jusqu'à l'âge de 15 ans Il vivait dans le sud chez sa mère mais sa scolarité et son comportement désastreux anisi que ses rapports très conflictuels avec sa mère m'ont conduit à demander sa garde que j'ai bien sur obtenue. A 16 ans il s'est descolarisé etc...bref, AEMO et placement en foyer.Il a commencé un CAP (sans grande implication) mais à 18 ans exit l'AEMO et le foyer .J'ai alors mis en place spontanément une aide financière. ... mon fils a continué à bien galérer(pas mal de toxiques et autres...) et finalement abandonne son CAP...cet été , par défaut, il est redescendu dans le sud chez sa mère avec semble t'il l'intention d'y rester, sans travail ...en tout cas pour l'instant.
Je continue bien sur à lui verser l'aide financière de 400euros. (aide finanière amiable mais reconnue par le JAF) alors voilà...sa mère, avec laquelle j'ai un dialogue impossible, peut elle se servir de cette situation pour obtenir qq euros qu'elle n'arrive pas à obtenir du juge malgré ses nombreuses assignations devant le JAF (assignations pour augmenter la PA de mes deux autres fils rmineurs)