RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide financière amiable enfant majeur

acier, le samedi 30 août 2008 à 07:31:12
Bonjour,
je souhaiterai avoir votre avis sur cette situation:

j'ai un fils agé de presque 19ans . Jusqu'à l'âge de 15 ans Il vivait dans le sud chez sa mère mais sa scolarité et son comportement désastreux anisi que ses rapports très conflictuels avec sa mère m'ont conduit à demander sa garde que j'ai bien sur obtenue. A 16 ans il s'est descolarisé etc...bref, AEMO et placement en foyer.Il a commencé un CAP (sans grande implication) mais à 18 ans exit l'AEMO et le foyer .J'ai alors mis en place spontanément une aide financière. ... mon fils a continué à bien galérer(pas mal de toxiques et autres...) et finalement abandonne son CAP...cet été , par défaut, il est redescendu dans le sud chez sa mère avec semble t'il l'intention d'y rester, sans travail ...en tout cas pour l'instant.
Je continue bien sur à lui verser l'aide financière de 400euros. (aide finanière amiable mais reconnue par le JAF) alors voilà...sa mère, avec laquelle j'ai un dialogue impossible, peut elle se servir de cette situation pour obtenir qq euros qu'elle n'arrive pas à obtenir du juge malgré ses nombreuses assignations devant le JAF (assignations pour augmenter la PA de mes deux autres fils rmineurs)

merci de votre éclairage
Répondre à acier  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour aide financière amiable enfant majeur

Demande de pension alimentaire par un enfant majeur Le nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Paiement pension alimentaire enfant majeur (Résolu) Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis plusieurs anneés - ma femme a la garde de nos 3 enfants . elle a fait appel et me réclame une PA de 1000€/mois par enfants . Par contre l'un de mes enfants majeur m'a informé bientôt quitter le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831354-paiement-pension-alimentaire-enfant-majeur
Déduction impôt enfant majeur etudiant Bonjour, Je suis marié et 2 de nos enfants majeurs suivent des études supérieures, ils ont une chambre étudiant et rentre à la maison de temps à autre Pour l'instant nous les déclarons à charge sur notre déclaration d'impôt et je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910022-deduction-impot-enfant-majeur-etudiant

Résultats pour aide financière amiable enfant majeur

Autres pension alim. enfant MajeurBonjour, En feuilletant le guide fiscale 2007 de 60 millions de consommateurs, j'ai remarqué une information importante, dont j'ai besoin de connaitre la validité. Cette information concerne les aides alimentaires pour les enfants majeurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845946-autres-pension-alim-enfant-majeur
Déduction hébergement enfant majeur ?Bonjour, J'ai lu sur une revue que "les parents qui hébergent 1 enfant majeur peuvent déduire sans justification un forfait de 32O3 euros". Est-ce vrai ? Si il s'agit d'un enfant en contrat d'apprentissage déjà sur la déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852359-deduction-hebergement-enfant-majeur
P.A versée à enfant majeur sans travailBonjour vous tous, J'ai un enfant majeur, (18 ans) résidant dans un autre département, pour qui je verse une P.A, qui vient de terminer son apprentissage et donc se retrouve dans la vie active, apparemment sans travail. Je voudrais savoir si il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928252-p-a-versee-a-enfant-majeur-sans-travail