RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retenue sur salaire

david, le samedi 30 août 2008 à 08:18:52
Bonjour, mon établissement a fermé pendant 28 jours pour les congés annuels au mois d'aout ( c'est un etablissement qui accueil des enfants déficients intellectuels; CCNT 51 + avenant N2 au protocole d'accord 74) La période de référence des congés annuels est de janvier à décembre. L'établissement nous oblige donc a prendre des congés annuels par anticipation sur les 4 derniers mois de l'année civile. mais voila moi je démissione au 25 septembre 2008 et par conséquent j ai un "déficit " de congés annuel. Je voudrais savoir si mon employeur peut légalement me les imputer sur ma dernière paye ou si il existe une autre solution? je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.
Répondre à david  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leperedesylsab, le samedi 30 août 2008 à 09:40:15
Si les congés pris par anticipation vous ont été payés, votre employeur peut effectivement imputer l'excédent versé sur votre rémunération de septembre. Vous avez tout de même acquis 9 x 2.5 jours= 23 jours du 1er janvier au 28 septembre 2008 ( à déduire des jours ouvrables pris en août 2008)..
Répondre à leperedesylsab

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 david, le dimanche 31 août 2008 à 08:55:32
merci pour votre réponse; je rapelle cependant que la fermeture annuelle n est pas de mon fait et qu'elle est de 28 jour. n existe t il pas là une erreur de mon employeur ?
Répondre à david

Résultats pour retenue sur salaire

Retenue sur Salaire il ya 6 ans Bonjour, En l 2002, la societe pour laquelle je travaille m'a retenue 101€ sur mon bulletin de Paie pour "depassement du forfait téléphonique " (mention "Retenue Depassement téléphone). Aujourd'hui, je quitte cet employeur et celui ci me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931645-retenue-sur-salaire-il-ya-6-ans
Cumuler activité salariée et non salariée Bonjour, Indépendante depuis 3 ans, et soumise au régime de la micro-société pour 2008, j'ai repris une activité salariée en avril 2008. Je souhaiterai conserver une partie de mon activité d'indépendante dont le chiffre d'affaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880695-cumuler-activite-salariee-et-non-salariee
Calcul de salaire de stagiaire Bonjour, Je suis en stage depuis près d'un mois et je viens de recevoir ma première fiche de paie dont le résultat m'étonne un peu. Ce stage est un stage de trois mois obligatoire (école d'ingénieur). Voici ce qui était marqué dans ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853217-calcul-de-salaire-de-stagiaire

Changement d'assurance prévoyance1° Ayant retenu que le classement d'un salarié en invalidité de deuxième catégorie par la sécurité sociale était consécutif à une maladie dont ce salarié avait été atteint antérieurement à la résiliation du contrat d'assurance de prévoyance souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-changement-d-assurance-prevoyance
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie

CDI Expatriation - Impôt ThéoriqueBonjour, j'ai reçu une proposition d'embauche pour un CDI en expatriation. L'entreprise prélève automatiquement tous les mois un Impôt Théorique equivalent à ce que nous paierions si nous étions en France. brut annuel 40 k€ impôt 3400€... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914557-cdi-expatriation-impot-theorique
Question sur les retenues de salaireBonjour, j'aimerai savoir quelles créances non pas été payé pour avoir une retenue sur salaire.Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966027-question-sur-les-retenues-de-salaire
Cotisations sociales salariale des retraiitésBonjour, les retenues pour charges sociales sont-elles minorées pour un retraité exerçant une petite activitée salariée? y a t'il une notion d'âge? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879614-cotisations-sociales-salariale-des-retraiites

Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3