RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

COUR D APPEL l avoué st il obligatoire

BELLO52, le samedi 30 août 2008 à 08:34:27
Mon ex concubine fait appel pour la 2 ème fois suite a la décision du juge familiale pour la pe,sion aliemntaire de notre fille.
J'ai la première fois pris un avoué pour me représenter a la cour d'appel.
Son service m'a été faturé 850 euros!!
Cette fois ci, je n'ai pas les moyens de payer une telle somme,c'est pourquoi je me demandai si j'étais obligatoirment obligé de prendre un avoué.

Merci a vous!
Répondre à BELLO52  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le samedi 30 août 2008 à 09:21:24
Bonjour

Vous n'avez pas le choix. Vous êtes dans l'obligation de prendre un avoué.
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flora, le samedi 30 août 2008 à 15:22:05
oui pour l'instant, un avoué est obligatoire, mais pas l'avocat. Je dis pour l'instant car il y a un projet de loi qui vise à supprimer les avoués.
Vous pouvez très bien la faire condamner aux art 700 afin de vous retrouver financièrement.
Répondre à flora
Indemnités de stage long Bonjour, Je suis actuellement en stage obligatoire de part mon cursus de 6 mois. J'ai une indemnité de stage de 12.5% x 2773 € = 346.63 par mois Hors j'ai lu sur des sites que j'avais droit plutot à 398 €. Hors j'ai lu aussi que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861921-indemnites-de-stage-long
Indemnité de stage et impôt sur le revenu Bonjour, Je suis étudiante en école de commerce. En 2007, j'ai suivi des cours à l'école durant le mois de janvier. De février à décembre, j'ai effectué 2 stages obligatoires de 5 et 6 mois, durant lesquels j'ai perçu des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828936-indemnite-de-stage-et-impot-sur-le-revenu
Frais professionnels : repas et déplacements Pour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-992-frais-professionnels-repas-et-deplacements
Durée de la période d'essaiUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs
Surveillance des salariés : procédé clandestinSi un constat d'huissier ne constitue pas un procédé clandestin de surveillance nécessitant l'information préalable du salarié, en revanche, il n'est pas permis à celui-ci d'avoir recours à un stratagème pour recueillir une preuve. La cour d'appel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1209-surveillance-des-salaries-procede-clandestin
Les impots pour les étudiantsBonjour, J'ai 29 ans, je suis étudiante et à la fois j'effectue un travail de 26h par semaine dans l'hotelerie. L'année universitaire 2007-2008, j'ai été remunéré pour quatres mois de stage obligatoire dans mon coursus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892959-les-impots-pour-les-etudiants
Etudiant stagiaire: déclaration individuelle? (Résolu)Bonjour, Je suis étudiant et je dois dans le cadre de mon cursus scolaire effectuer un stage obligatoire de 3-4mois. L'année 2007, j'ai fait 4mois de stage et j'ai percu 3600€ brut pr les 4mois. J'ai reçu il y a 2 semaines un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850809-etudiant-stagiaire-declaration-individuelle
Résiliation studio meublé, bailleur socialBonjour, je suis étudiante et locataire d'un logement CROUS (studio meublé) et mon bail est d'une durée d'un an. toutefois, dans le cadre de mes études, j'ai un stage obligatoire de 6 mois à l'étranger. je souhaite donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846809-resiliation-studio-meuble-bailleur-social
Litige fiscal : les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2370-actions-en-justice.php3