RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depart a l'etranger et mensualisation

lulu, le samedi 30 août 2008 à 08:52:34
Bonjour,

j'ai quitté la France le 4 janvier 2008 pour voyager mais n'ai pas signalé mon départ à mon centre des impôts, ne connaissant pas la date de retour. Actuellement je suis mensualisée pour mes impôts 2007. Je ne vais pas avoir de salaires a déclarer pour 2008, comment l'indiquer aux impots afin qu'on ne me reclame pas d'argent pour 2008? Je pensais déjà couper la mensualisation afin de ne pas être prélevée en janvier 2009 mais en février ne va t'on pas me réclamer le 1er tiers?
merci

lulu
Répondre à lulu  Signaler ce message aux modérateurs
Terrain 23500m² non constructible VAR Bonjour, cause départ étranger vends magnifique terrain boisé 23.500m² non constructible (pour le moment), situé à RIANS (VAR), 1/4 heure du site de Cadarache ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) et situé à l'entrée du village... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870113-terrain-23500m-non-constructible-var
DEPART À L'ÉTRANGER-REDUIRE LE PREAVIS Bonjour, Je pars vivre à l'étranger avec mon copain. Nous avons donc respectivement démissionné de nos poste suite à une offre à l'étranger. Néanmoins entre l'offre et le départ il n'y avait pas 3 mois, donc impossibilité de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879989-depart-a-l-etranger-reduire-le-preavis
Réduction préavis suite à départ à l'étranger Bonjour, je suis actuellement locataire dans un studio loué par le biais d'une agence immobilière. Je dois, dans le cadre de mon activité professionnelle, partir à l'étranger pour une durée de quelques mois (4-5 mois environ).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837261-reduction-preavis-suite-a-depart-a-l-etranger
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans départementUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Taxe d'habitation et départ à l'étrangerBonjour, j'aimerais savoir si en cas de déménagement à l'étranger, il est possible d'être exonéré partiellement pour la taxe d'habitation pour l'année en cours. Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815875-taxe-d-habitation-et-depart-a-l-etranger
Impots francais et depart a l'etrangerBonjour, Je part vivre dans le pays de ma femme (hors d'Europe) a la fin de l'annee. Je voudrais savoir quels sont les risques si je ne paye pas les impots sur le revenus avant de partir. Nous ne reviendrons surement jamais en France pour y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825762-impots-francais-et-depart-a-l-etranger
Départ à l'étranger et quitusBonjour, Courant 2008, il est assez probable que je quitte définitivement la france pour la Scandinavie. Il me semble donc logique d'en informer mon percepteur. J'ai cru lire que le quitus n'est plus obligatoire mais qu'il faut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815344-depart-a-l-etranger-et-quitus