RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je veux démissionner

gentel, le samedi 30 août 2008 à 10:01:36
Bonjour,président d'association ,pour démissionner je voudrais savoir s'il faut déposer en préfecture ou au bureaux de l'assoc! merci de vôtre réponse!!
Répondre à gentel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 apologie, le samedi 27 septembre 2008 à 19:11:06
bonjour Gentel,
Pour démissionner vous devez d'abord écrire une lettre recommandée avec accuser de réception au siège départemental pour une grande assos ou au bureau de l'assos pour une petite structure.
Vous n'avez pas besoin d'écrire à la préfecture.
J'espère que cela va vous aidée
Répondre à apologie

Résultats pour je veux démissionner

Si je demissionne pendant période d'essai Bonjour, je suis actuellement en période d'essai, si je demissionne est-ce-que je peux prétendre au chomage? avant ce poste j'ai eu un CDD de 6 mois ensuite j'ai bénéficié des allocations de chomage durant 2 mois. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903874-si-je-demissionne-pendant-periode-d-essai
Démissionner et quitter son poste Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste (collaborateur) 2 mois de préavis selon les conventions collectives du caoutchouc dont je dépends. Evidement mon employeur n'apprécie pas la chose et 24h après avoir appris mon départ le ton monte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900470-demissionner-et-quitter-son-poste
J'ai démissionné! Bonjour,comme dit en titre, je viens de démissionner de mon contrat professionnalisation, à contrat à duré déterminé. Il a débuté le 02 mai est à pri fin le 31 juilet. Je ne connais pas les conséquences et je voudrai savoir ce qui va se passer.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894607-j-ai-demissionne

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste

Salariés démissionné et avantages CEBonjour, Les salariés ayant démissionné ont-ils le droit de bénéficier des avantages CE pendant leur préavis? Merci de votre éclaircissement. Bonne fin de journée! Sandra droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855697-salaries-demissionne-et-avantages-ce
Démissionner de mon second emploiBonjour, Je travail en tant que prospectrice depuis le 9 d'avril 2008, pour 10h par semaine, et je travail comme secrétaire en remplacement depuis le 14 avril 2008, 35h par semaine. Je suis enceinte de 4 mois, et je souhaiterais démissionner de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947577-demissionner-de-mon-second-emploi
Comment démissionnerBonjour, je suis embauchée en cdi chez Quick depuis 4 mois environ, je souhaite démissionner car je n'en peux plus de ce travail mais je ne sais pas trop comment je dois présenter la chose. C'est mon premier boulot et donc ma première... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974227-comment-demissionner

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3