RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location en zone artisanale

fafa, le samedi 30 août 2008 à 10:05:30
Bonjour,mon propriétaire me loue un appartement situé en zone artisanale alors que je ne suis pas artisan
est ce légal ?
A priori une enquête administrative est en cours,dois je contacter un huissier ou est ce que les services de l'etat vont me tenir informer des recours à effectuer.
merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à fafa  Signaler ce message aux modérateurs
Pizza et zone artisanale Bonjour, Nous venons acquérir une maison en zone artisanale, du coté de la salle de bain et des wc il y a deux fenêtres qui donne dans un atelier de cadre( le fond est en dur et au dessus des fenêtres non, c'est comme un engard), aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967881-pizza-et-zone-artisanale
ACHAT LOCAL COMMERCIAL COMPRENANT HABITATION Bonjour, Quelqu'un (e) saurait-il SVP m'éclairer sur le dossier suivant : Si vous souhaitez acquérir un local commercial (situé dans une zone artisanale) le vendeur peut-il alors qu'à l'intérieur de celui-ci il s'est réservé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861765-achat-local-commercial-comprenant-habitation
Achat terrain z. artisanale sans être artisan Bonjour, Je suis en pour-parler pour racheter un terrain dans une zone artisanale à un artisan qui a décidé de ne plus monter son entreprise sur ce terrain. Mon mari et moi ne sommes pas artisans, si nous achetons ce terrain, aura-t-on le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908720-achat-terrain-z-artisanale-sans-etre-artisan
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Location de locaux vides (bureaux)Bonjour, je me permets de vous laisser ce message pour avoir un renseignement. Je vais construire des locaux en zone artisanale que je vais louer vides. Ces locaux peuvent être des bureaux ou autres. Ma question est de savoir si je suis obligé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892965-location-de-locaux-vides-bureaux
Division de propriété et vente (Résolu)Bonjour, Votre question : J'ai fait construire ma maison dans une zone artisanale en 1996. J'ai divorcé en 2005 et nous avons divisé notre maison en deux maisons. Nous sommes passés devant notaire, géomètre et cadastre et tout a été fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881187-division-de-propriete-et-vente
Loc.terrainBonjour, j ai acheté un terrain en zone artisanale.Je souhaite louer une partie de ce terrain env.1000 m2 .J ai un loueur potentiel(un industriel) bien entendu je prends a ma charge la cloture,le portail et divers emmenagement,sinon le terrain est un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870030-loc-terrain
Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3