Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cessation activité

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 11:24:44 nalan, le 30 aoû 2008 à 10:32:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis artisan je voudrais cesser et redevenir salarié pour raisons personnelles. Quelles seront les charges ( les cotisations,les impôts les assurances.....) à régler le lendemain de ma cessation?

Meilleures réponses pour « cessation activité » dans :
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...

1

ydur, le 30 aoû 2008 à 11:37:48
  • +6

En cas de cessation d'activités, la première formalités est bien entendu la radiation auprès de centre de formalités (pour vous la chambre des métiers).
A partir de ce moment, les organismes de cotisations sociales sont informés de votre cessation.
Pour la maladie, il n'y a pas de régularisation, par contre contre l'urssaf régularisera que l'année prochaine.
Pour les impôts, il faudra déposer la liasse fiscale pour cette période dans le délai de 60 jours à compter de la cessation.
Le montant du résultat sera à déclarer normalement sur votre déclaration de revenu.
Il faudra bien entendu régulariser la tva.

Répondre à ydur

2

cricrix, le 13 jui 2009 à 11:24:44
  • +1

BONJOUR
JE SUIS PHOTOGRAPHE EN NOMPROPRE JE SOUHAITE ARRETE MON ACTIVITE EN TANT QUE PHOTOGRAPHE . JE VAIS CONSTITUE UN DOSSIE REN QUALITE D ARTISTE QUELLES SONT LES MODALITES . LES ELEMENTS A INSCRIRE SUR LE BILANE DEFINITIF DE CETTE ACTIVITE PASSIF ETC... JE VOUS REMERCIE

Répondre à cricrix