RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus Simulation droit à prêt PEL

sanegoz, le samedi 30 août 2008 à 10:59:45
Bonjour,
J'ai demandé à ma banque une simulation de droit à prêt à PEL (simulation de cloture) afin de faire une estimation de pret dans une autre banque. Ma banque refuse de me délivrer cette attestation. En a-t-elle le droit ? Y a t-il une loi, un texte que je peux leur présenter pour leur prouver que j'en ai le droit, si cela existe...?
Merci
Répondre à sanegoz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 30 août 2008 à 11:15:58
aucune loi n'interdit la banque de faire son devoir d'information bien au contraire
Répondre à forma
Franchise partielle pour prêt pel Bonjour, j'ai contracté un prêt pel pour une acquisition immobilière. Depuis son déblocage, j'ai bénéficié d'une franchise partielle (durant laquelle j'ai payé seulement les intérêts intercalaires). cette franchise dure depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999952-franchise-partielle-pour-pret-pel
Refus de prêt immobilier Bonjour, J'ai eu des simulations de pret immo et partout mon taux d'endettement est trop élévé alors je vais faire annuler mon contrat avec mon constructeur. Savez vous comment se déroule l'obtention de refus ? Quelles pièces sont à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949258-refus-de-pret-immobilier
+65 ans : Refus prêt bancaire Bonjour, Mon père agé de plus de 65 ans vient de se voir refuser un petit prêt par sa banque. Il est cependant en très bonne santé, dispose de ressources suffisantes. Son chargé de clientèle lui avait dit que cela ne poserait pas de problème. La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808165-65-ans-refus-pret-bancaire
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement
ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
Modalités refus prêt immobilierBonjour, Nous recevons ce jour lettre de refus de notre prêt immobilier. j'avais toutefois une petite question sur modalités du courrier que je vais envoyer au notaire pour nous désengager. Sur le compromis de vente, il est spécifié que le coût... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001015-modalites-refus-pret-immobilier
Refus d'emprunt régions différentesBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien situé en gironde.J'ai un Pel dans une banque en auvergne(région d'origine) nous avons fait une demande d'emprunt en cassant le PEL pour pouvoir bénéficier du pret PEL. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030909-refus-d-emprunt-regions-differentes
Droit et condition d'acces au taux à 0%Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente avec mon amie, après nos premières simulations de prêt, nous remarquons que nous dépassons de 1400€ notre imposition pour avoir accès au taux à 0%. Cet accès nous aurait aussi permis d'obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022423-droit-et-condition-d-acces-au-taux-a-0
Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3