Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus Simulation droit à prêt PEL

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 10:43:05 sanegoz, le 30 aoû 2008 à 10:59:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai demandé à ma banque une simulation de droit à prêt à PEL (simulation de cloture) afin de faire une estimation de pret dans une autre banque. Ma banque refuse de me délivrer cette attestation. En a-t-elle le droit ? Y a t-il une loi, un texte que je peux leur présenter pour leur prouver que j'en ai le droit, si cela existe...?
Merci

Meilleures réponses pour « Refus Simulation droit à prêt PEL » dans :
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de garanties...

1

forma, le 30 aoû 2008 à 11:15:58

Aucune loi n'interdit la banque de faire son devoir d'information bien au contraire

Répondre à forma

2

Melgourm, le 28 jan 2009 à 21:58:43

Sinon tu peux calculer ta simulation toi même sur des sites qui le propose :

http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/...
et d'autres
cdt

Répondre à Melgourm

3

Rom4Fun, le 7 fév 2009 à 10:43:05

Oui bizarre que cette attitude de ta banque.
Sinon pour avoir plus d'infos sur le PEL et peut être répondre à tes questions, voici un site qui explique bien les différents paramètres du Plan d'Epargne logement : http://www.plan-d-epargne-logement.com/

Répondre à Rom4Fun