RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les 3 fois le loyer en revenu est-il obligé

ben, le samedi 30 août 2008 à 11:27:21
Bonjour,
je viens vers vous pour un renseignement, nous souhaitons déménager et toutes les agences nous demandent de gagner 3 fois le prix du loyer avec les charges, par exemple nous sommes allés visiter un t4 le loyer avec les charges était de 1040 Euros et l'agence nous a demandé si nos revenus dépassés les 3000 euros à nous deux, mon mari travaille mais ne dépasse pas 1900 euros et moi je commence à travailler comme aide ménagère à temps partiel je ne pense pas dépasser les 500 euros de salaires pour le moment, alors l'agence nous demande des garants est-ce normal?
merci de nous renseigner sur ces histoires de garants, en travaillant à 40 ans c'est abérant de devoir demander des garants pour notre loyer.
j'attends de vous lire pour me conseiller
en vous remerciant par avance
cordialement
Répondre à ben  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le samedi 30 août 2008 à 11:37:26
ben oui c'est obligatoire, sauf garants !
les proprios ne prennent aucun risque et souvent ils ont une assurance en cas de non paiement de loyers et c'est leur assureur qui leur impose cela !
Répondre à tevanaa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le samedi 30 août 2008 à 14:40:15
bonjour : Si les locataires n'ont pas des revenus suffisants, ils risquent de se trouver en difficulté. En effet on ne pense qu'au loyer et charges, mais il y a aussi le chauffage, l'électricité, l'eau. Et ensuite il faut vivre, se déplacer pour le travail.
Il est malgré tout normal de prendre des garanties.

Le problème vient du fait que vous êtes certainement dans une grande ville, avec des loyers très élevés, mais ça c'est le propre des grandes villes. Aux abords d'une ville de 50000 habitants, j'ai un cousin qui a construit en grande partie une maison neuve (elle a trois ans) sur un terrain de 800 m2. Cette maison est grande, grand garage au rez-de-chaussée, 110m2 à l'étage, 3 chambres. Il la loue 700 euros. Mais il pourrait la louer au moins 900 euros. Mais il ne loue pas très cher, mais veut à tout prix avoir un locataire sérieux et sans souci.
Répondre à Laur.
Avoir un logement social et être propriétaire Bonjour, Je dispose d'un petit capital qui ne rapporte pas grand chose à la banque, je suis locataire d'un logement hlm, retraitée agée de 59 ans, le loyer et les charges de mon appartement sont à hauteur de 33 % de mes revenus. Pour placer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948712-avoir-un-logement-social-et-etre-proprietaire
CDD MAIS PAS DE CDI Bonjour, mon ami et moi avons déposé un dossier pour un appartement en location nos revenus ne dépassent pas 1/3 du loyer ,mais l'agence nous as refusée le dossier car je n'est pas fournis un papier de mon employeur qui stipule que je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893551-cdd-mais-pas-de-cdi
Taxe d'habitation Bonjour, Apres avoir ete logé par mes patrons a mon arrivée a la reunion, j'ai une dame qui m'a hebergé moyennant 350euro de loyer sans me declarer car elle ne voudrais pas perdre ses aides.Lors de ma declaration de revenue j'ai bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970150-taxe-d-habitation
Revenus fonciers : indemnités et charges déductiblesL'article 29 du code général des impôts (CGI) dispose que les subventions ou indemnités destinées à financer des charges déductibles ou à compenser une perte de revenu doivent être prises en compte pour la détermination des recettes brutes imposables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1534-revenus-fonciers-indemnites-et-charges-deductibles
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
IRL : augmentation de l'indice de référence des loyersL’article 9 de la loi n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d’achat a modifié l’indice de référence des loyers créé par l’article 35 de la loi 2005-841 du 26 juillet 2005. Le nouvel indice correspond à la moyenne, sur les douze derniers... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1570-irl-augmentation-de-l-indice-de-reference-des-loyers
LogementBonjour, j'espere que vous allé pouvoir me répondre! voila, je n'est pas de revenus à part le rmi et j'ai trouvé un studio, on me demende 330euro de loyé et 330 de caution et un chéque de guarantie de mes parents c'est quoi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015178-logement
HEURES SUP POUR CONTRAT 39H? pour commercialBonjour, je suis commercial avec un contrat à 39H (sansRtt). Mes revenus sont fonctions d'un montant fixe(300€)+ commissions. Dans le cadre de la nouvelle déclaration avec les heures sup, je ne trouve personne pour me renseigner. J'ai lu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856065-heures-sup-pour-contrat-39h-pour-commercial
Conditions du prêt à taux zéro après 31 mai?Bonjour, dans le cadre de notre projet immobilier nous pouvons bénéficier du PTZ en tenant compte de nos revenus 2006 mais à partir du 31 mai les revenus de référence seront ceux de 2007. En se basant sur les plafonds de ressources actuels et nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844557-conditions-du-pret-a-taux-zero-apres-31-mai
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
L'imposition des placements à revenus fixesSont concernés ici les produits des obligations de toute nature, des bons de caisse, des bons de capitalisation, contrats de créances, dépôts en compte courant. En pratique, l'administration classe dans cette catégorie tous les revenus des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp485-placements-a-revenus-fixes-principes-generaux.php3