RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pble voisinage plantations qui débordent

nanou, le samedi 30 août 2008 à 11:45:20
Bonjour,

Propriétaire d'un terrain de 8OO m2 surlequel nous avons construit une maison.
Un de nos voisins (il s'agit d'un lotissement privé) a sur sa pelouse des arbres très grands dont les branches retombent sur la propriétécet meme sur la maison, de plus sa haie n'est pas plantée à 5O cm de la cloture, donc les branches de tuya de cette haie dépassent aussi sur notre propriété.
Est il possible de contraindre cette personne de couper ses arbres (au moins les branches qui dépassent) ?
Quels sont les textes auxquels nous pouvons nous référer pour le contraindre ?
Merci de votre réponse.
Répondre à nanou  Signaler ce message aux modérateurs
Troubles de voisinage : défendez vos droits En ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Distance de plantation d'un arbre Bonjour, mon voisin à un saule pleureur dans sa cours , les branches de celui-ci attérissent dans ma cour, touche le sol et dépassent de de la séparation d'au 5 métres , il ne veut pas les couper , que puis-je faire. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917900-distance-de-plantation-d-un-arbre
Lierre du voisin envahissant Bonjour, J'habite une maison mitoyenne, les jardins sont séparés par un simple grillage. Après que j'ai fait poser des panneaux brise vue, en retrait sur mon terrain, mon voisin n'a rien trouver de mieux que de planter du lierre dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943357-lierre-du-voisin-envahissant
Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Trouble anormal de voisinage et travaux par le sous-traitantIl y a dix ans, les magistrats avaient admis la faculté pour les voisins lésés de rechercher la responsabilité de l’entrepreneur ou du sous-traitant sur le fondement des troubles anormaux de voisinage, au lieu de celle du propriétaire qui auparavant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1381-trouble-anormal-de-voisinage-et-travaux-par-le-sous-traitant
Une haie contre mon mur privatifBonjour, J'habite dans un lotissement et ma maison est en limite de terrain, un pignon donne chez mon voisin. Ce dernier a planté une haie de thuyas tout le long de son terrain et donc contre le pignon. Comment faire pour repeindre le mur car les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876423-une-haie-contre-mon-mur-privatif
Distances de plantation à respecterBonjour, Mon voisin exploite une terre agricole. Plantation tantot de blé, tantot de tournesol. Il fait ses plantations sans empiéter chez moi, mais vraiment juste à sa limite de propriété. Je voudrais savoir s'il y a une règlementation qui lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960884-distances-de-plantation-a-respecter
Troubles du voisinageBonjour, ma voisine me cause énormément de troubles de voisinage. En effet celle-ci a placé un grillage ainsi que des plantations d'arbustes trop prés du mur mitoyen de mon garage, ne me permettant pas d'y accéder pour le repeindre ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827856-troubles-du-voisinage