RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de contrat d'avenir et congés payés

gilbert83111, le samedi 30 août 2008 à 11:50:35
Bonjour,
Je suis en fin de contrat d'avenir dans une association d'aide à la personne. Mon contrat est de 6 mois et prendra fin le 30 sept et ne sera pas renouvelé. Je désire prendre mes congés avant la fin de mon contrat, les dernière semaines de sept. Mon employeur s'y oppose.
Que puis-je faire pour faire entendre ce que je crois être mon droit?
Répondre à gilbert83111  Signaler ce message aux modérateurs
Les congés longue durée des salariés Sous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se former Sous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
ACCIDENT DU TRAVAIL OU NOUVEL ARRET EN MALADI Bonjour, J'ai été arrêtée en maladie du 21/04/08 au 10/08/08 inclus. Puis du 11/08/08 au 07/09/08 inclus en congés payés. A toutes fins utiles, les congés payés que j'avais déposés partaient du 04/08/08 au 07/09/08 inclus - donc maladie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945975-accident-du-travail-ou-nouvel-arret-en-maladi
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congé payé pour contrat professionnalisationBonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!! (oui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852597-conge-paye-pour-contrat-professionnalisation
Indemnité de fin de contrat avenirBonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pour ce type de contrat droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845191-indemnite-de-fin-de-contrat-avenir
Contrat avenir,cdi et indemnitéBonjour, je voulais poser une question! J'ai été durant 18 mois en contrat avenir puis j'ai trouvé un emploi avant la fin de mon contrat avenir. Depuis que j'ai trouvé un CDI la CAF me reverse 300€ d'indemnités RMI(j'étais au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907432-contrat-avenir-cdi-et-indemnite
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3