RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Désignation d'un tureur

Dominique Heschung, le samedi 30 août 2008 à 11:54:01
Bonjour,
après un divorce, le père avait la garde de ses 4 enfants.
le père est décédé le 23 août 08.
la mère ne s'est jamais occupée des enfants depuis le divorce. (divorce prononcé en 1996)

il reste un enfant mineur (15 ans).

question : je suis son oncle et parrain - puis-je être désigné comme tuteur?

cordialement
Répondre à Dominique Heschung  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour désignation d'un tureur

Clôture de compte escargot (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir s'il est normal que la Caisse d'Epargne mette plus d'un mois pour clôturer un simple et unique compte courant, suite au décès du titulaire, et en virer le solde sur le compte du porte-fort ? J'ai remis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841916-cloture-de-compte-escargot
Clôture d'un contrat d'Assurance Vie Bonjour, Je possède un contrat d'assurance vie par capitalisation dont le support est constitué de Fonds en Euros. Ce contrat a été souscrit en avril 2003. Je souhaite le clôturer afin de récupérer mes fonds, la plus value est ridicule, pour ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840820-cloture-d-un-contrat-d-assurance-vie
Mur de clôture Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement sur lequel nous avons nous même fait construire une maison. Le lotisseur avait instauréau préalable une règlementation sur les murs de clôture. On nous interdit de monter des agglos pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844591-mur-de-cloture

Assurance-vie : rédaction de la clause bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie proposent le choix entre plusieurs mentions pour la désignation du bénéficiaire en cas de décès. « Mon conjoint » Ce vocable désigne la personne qui a cette qualité au jour du décès de l’assuré. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1368-assurance-vie-redaction-de-la-clause-beneficiaire
Représentation de la société après liquidationAprès clôture de la liquidation, seul un mandataire ad hoc peut représenter la société (Cass. civ. 2ème, 24 janvier 2008, pourvoi n°07-10748) Dans l’espèce commentée, le liquidateur d’une société avait formé un pourvoi en cassation pour la société.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-366-representation-de-la-societe-apres-liquidation
Copropriété : administrateur provisoireAdministrateur provisoire - Désignation - Conditions - Carence du syndic - Applications diverses. Aux termes de l'article 18, alinéa 3, de la loi du 10 juillet 1965, en cas de carence du syndic à exercer les droits et actions du syndicat et à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-273-copropriete-administrateur-provisoire

Clôture grillage sur muretBonjour, J'ai vérifié dans l'acte de propriété, il n'y aucune indication sur ces clôtures. Je voudrais donc savoir à qui incombe l'entretien (le grillage est délabré et le muret en très mauvais état). Les piquets du grillage sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948022-cloture-grillage-sur-muret
Interdit bancaire, pour cause compte clôturéBonjour, J'étais client à la Caisse d'Epargne depuis + de 20 ans. Après différents soucis professionnels j'ai clôturé mon compte privé en décembre 2007. Un chèque de 40,00 émis, avant la clôture du compte (12/07), n'a été encaissé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830799-interdit-bancaire-pour-cause-compte-cloture
Frais pour clôture mitoyenneBonjour, Je vie dans un nouveau cartier. Je fais construire une clôture en bois de chaque côté de la maison (les voisins sont d'accord pour partager les coûts alors clôture mitoyenne). Derrière la maison, je veux faire installer une clôture en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860272-frais-pour-cloture-mitoyenne