RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visa touristique et travail

diversité08, le samedi 30 août 2008 à 12:42:44
Bonjour,

mon ami péruvien veut venir en France pour vivre avec moi. Mais pour le moment nous ne souhaitons pas nous marier. Nous pensons faire une demande de visa touristique (le visa long séjour est impossible pour lui car il ne peut pas justifier qu'il pourra vivre en France par ses propres moyens). Nous aimerions savoir si avec le visa touristique, il est possible de travailler en France pendant le laps de temps autorisé par le Visa et d'obtenir une prolongation longue durée de son séjour et ainsi, il resterait en France tout en travaillant.

Merci pour vos futures informations
Répondre à diversité08  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laeti, le samedi 11 octobre 2008 à 11:16:33
j'ai exactement le meme probleme.as tu trouvé des solutions depuis le temps?merci
Répondre à laeti

2

ebene, le samedi 11 octobre 2008 à 12:10:19
Le visa touristique ne permet pas de travailler.
S'il rentre avec un tel visa et s'il s'avere que vous vous marier, il sera obligé de retourner ds son pays afin de "normaliser" sa venue.
Les visas permettant de travailler : visa familial, travailleur.
Répondre à ebene

3

laeti, le samedi 11 octobre 2008 à 12:15:54
oui sauf que moi on ne peut pas se marier! lol nous sommes deux filles deux amies en fait! et comment ca se passe pr un visa travailleur? parce qque si tu veux elle termine ses etudes en decembre. ici ca equivaut à une licence "relations publiques" en france. et en même temps depuis plusieurs mois elle prend des cours de francais. Elle a deja à l'oral un bon niveau.
Le probleme, c'est que jai reussi a trouver une entreprise qui veuille bien lui faire une periode d'essai mais seulement quand elle sera en France.
et si elle fait "l'affaire" elle pourra etre embauchée.
Mais le probleme avec un visa touristique tu ne peut pas travailler même pour un esai... :( c'est super compliqué.
Comment doit elle faire donc ?
Merci de m'avoir répondu si rapidement. On est complètement pommé...
Répondre à laeti

4

ebene, le samedi 11 octobre 2008 à 13:05:02
L'entreprise peut lui faire un papier de stage, mais elle a peur de s'engager par rapport à ton amie.
Va à la sous prefecture ou prefecture de ta ville afin de mieux te renseigner mais c'est pas gagné!
Répondre à ebene

5

diversité08, le samedi 11 octobre 2008 à 13:09:43
Merci de vos réponses et témoignages.

Depuis août, les choses ont un peu évoluées pour moi. Nous avons décidé de nous marier s'il n'existe pas d'autres solutions pour que nous puissions vivre ensemble en France. Pour moi, cela ne serait pas un problème de vivre au Pérou mais j'ai une fille et je ne crois pas que le papa serait d'accord pour me laisser partir avec elle au Pérou...

Ebene si je te suis bien, mon ami peut venir en France et nous marier ici mais il devrait repartir pour légaliser sa situation???? je ne comprend pas bien... Il ne peut pas faire les papiers depuis la France.

Merci..
Répondre à diversité08

6

ebene, le samedi 11 octobre 2008 à 13:14:35
je suis embrouillée vous êtes 2 a me poser des qustions alors je sais plus !!
Je croyais que vous étiez 2 filles !!
Répondre à ebene

7

diversité08, le samedi 11 octobre 2008 à 13:16:44
oui c'est le cas pour laeti lol

je suis la personne qui a posté un premier message sur cette discution (visa touristique et travail.. mais depuis je m'étais renseignée).

Bon WE
Répondre à diversité08

8

ebene, le samedi 11 octobre 2008 à 13:20:37
Diversité,
Vous pouvez faire une demande de visa en vu de vous unir ici.
Comme ça, pas besoin d'éloigner votre fille de son père.
Répondre à ebene

9

laeti, le samedi 11 octobre 2008 à 13:22:10
lol c vrai pardon ca faity un peu désordre là lol.
Pour ma part, un stage oui je peux lui en trouver un mais quel type de visa faut demander pr ca?merci sincerement pr tes conseils c trop compliqué
Répondre à laeti

10

ebene, le samedi 11 octobre 2008 à 13:26:12
Laéti,
pour un stage, aucune idée du visa.
Mais il est préférable d'aller à la préfecture ou ss préf afin qu'ils te guident ds ta démarche.
Ils ont toutes les listes de documents à fournir pour les visas. Aussi avec tous les pb de chômages, je vais croiser les doigts pr ton amie.
Tu as une adresse mail ??
Répondre à ebene

11

laeti, le samedi 11 octobre 2008 à 13:31:47
ahlala pffffff oui jai une adresse mail c laetifandelara9@hotmail.fr
Merci ebene
Répondre à laeti

12

PHILOU, le jeudi 6 novembre 2008 à 12:53:15
bonjour,

Je suis dans un cas similaire,je souhaite me marier avec ma copine qui est mexicaine et je suis un peu perdu dans les demarche à effectuer.Peut on se marier durant la periode de 3 mois en tant que touriste? si cela est possible ma copine pourra t-elle faire les demandes de visa en France?La mairie acceptera t-elle de prendre mon dossier de mariage sans voir ma compagne?

si quelqu'un peut m'éclairer....

Merci
Répondre à PHILOU

13

amél, le vendredi 5 décembre 2008 à 19:52:04
YA UN TIPE DE VISAS CT UN VISAS EN VUE DE MARIAGE AVEC UN CONJOINT FRANCAIS
Répondre à amél

14

pradat, le mardi 16 décembre 2008 à 13:51:13
bonjour

j'ai un visa court séjours pour visa stage mais je ne veux pas le faire parce que je veux faire une formation de six mois (dans une école privée)est ce que je peux obtenir un séjour d'un an .

veuillez svp de me renseigner
Répondre à pradat
Convertir visa touristique Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible pour un algerien qui entre en France avec un visa touristique de la convertir en certificat de travaille ou quel sont les possibilité pour cette personne de rester en France regoulierment. Merci et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898880-convertir-visa-touristique
Pieces pour visa touristique aux pol Bonjour,je suis un morocain, je voudrer connaitre les pieces a foirnie pour visa touristique aux polongne, avec mes salutation et mérci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984427-pieces-pour-visa-touristique-aux-pol
Visa Bonjour, je souhaiterais avoir des infos. cela fait qq mois que je suis avec un algérien,j'ai ete le voir et je souhaiterais qu'il vienne a son tour en belgique. seulement on m'a dit que le visa touristique etait rarement accordé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961641-visa
Contrat de travail, convention collective applicable ?Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-318-contrat-de-travail-convention-collective-applicable
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Durée du travail et forfait en joursDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours
Tunisienne souhaite rester en franceBonjour, mon amie est étudiante de nationalité tunisienne , nous souhaitons vivre ensemble en France , elle va venir en France dans un premier temps avec un visa touristique , un contrat de travail en France peut il être la solution pour qu'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982035-tunisienne-souhaite-rester-en-france
Refux de visa d'entrée en FranceBonjour,je suis un Marocain pére de 2 enfants le premier enfant né en france agé de 5 ans le dexieme né au Maroc; de trés bonne situation professionel délégué médical depuis 8 ans;j' ai obtenu mon visa touristique 2 fois en 2003et en 2005 mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963809-refux-de-visa-d-entree-en-france
Situation irrégulière et visaBonjour, mon amie vietnamienne vit en France et possede un visa valide jusqu'à fin novembre 2008 mais n'a pas de titre de séjour , elle est en situation irrégulière. Peut elle obtenir maintenant en France un visa touristique, ou un autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997788-situation-irreguliere-et-visa
Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3