Visa touristique et travail

Résolu/Fermé
diversité08 - 30 août 2008 à 12:42
 ivekou1973 - 28 mars 2010 à 13:28
Bonjour,

mon ami péruvien veut venir en France pour vivre avec moi. Mais pour le moment nous ne souhaitons pas nous marier. Nous pensons faire une demande de visa touristique (le visa long séjour est impossible pour lui car il ne peut pas justifier qu'il pourra vivre en France par ses propres moyens). Nous aimerions savoir si avec le visa touristique, il est possible de travailler en France pendant le laps de temps autorisé par le Visa et d'obtenir une prolongation longue durée de son séjour et ainsi, il resterait en France tout en travaillant.

Merci pour vos futures informations
A voir également:

18 réponses

oui sauf que moi on ne peut pas se marier! lol nous sommes deux filles deux amies en fait! et comment ca se passe pr un visa travailleur? parce qque si tu veux elle termine ses etudes en decembre. ici ca equivaut à une licence "relations publiques" en france. et en même temps depuis plusieurs mois elle prend des cours de francais. Elle a deja à l'oral un bon niveau.
Le probleme, c'est que jai reussi a trouver une entreprise qui veuille bien lui faire une periode d'essai mais seulement quand elle sera en France.
et si elle fait "l'affaire" elle pourra etre embauchée.
Mais le probleme avec un visa touristique tu ne peut pas travailler même pour un esai... :( c'est super compliqué.
Comment doit elle faire donc ?
Merci de m'avoir répondu si rapidement. On est complètement pommé...
60