RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Directeur ET enseignant

MForissier, le samedi 30 août 2008 à 14:08:22
Bonjour,

Je vous sollicite pour une question sur la législation du travail :

Nous sommes une ecole de musique associative "Le Decaphone" (loi 1901) en cours de création.
Nous avons embauché une personne en tant que directrice de l’école de musique depuis mai 2008.
Pour cela, nous lui avons fait un contrat de travail.
Ce poste de direction est un poste administratif à temps partiel (15h / 35h) avec un statut cadre.

A partir de septembre nous allons rédiger les contrats de travail pour les enseignants de l’école dont la personne en question fait partie (elle a donc deux fonctions distinctes dans l'ecole).
Ce poste d’enseignant est un poste d’animateur technique a temps partiel (15h variable d’une année sur l’autre / 26h) avec un statut de salarié non cadre.

Voila ma question :
Pouvons légalement faire 2 contrats de travail à cette personne pour ses 2 activités ?
Si non, peut-elle avoir dans le même contrat 2 statuts différents ?
Si non, comment doit on procéder à votre avis ?

D’avance merci pour votre éclairage.
Cordialement.
Michel Forissier, pour le Decaphone.
Répondre à MForissier  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Directeur ET enseignant

Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants Les stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Sanction erreur Bonjour, Je travail dans une grande enseigne, chaque magasin à son directeur et une politique indépendante. J'ai eu une erreur de caisse de 30 EUROS en plus. Je voulais donc savoir si les mises à pied de 1 à 3 jours étaient légal. Ils ont déjà... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848679-sanction-erreur
Non présentation à un examen de BTS Bonjour, Voilà, je me suis inscrit l'année dernière à mon examen de BTS en enseignement continu, et je me suis arrêter en cours d'année pour intégrer le même BTS (Assistant de Direction) en alternance. J'ai donc envoyé une lettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883948-non-presentation-a-un-examen-de-bts

Commission d'agent immobilier et achat en directUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1202-commission-d-agent-immobilier-et-achat-en-direct
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
Contrat d'entreprise et sous-traitanceSous-traitant - Action directe contre le maître de l'ouvrage - Conditions - Formalités d'acceptation et d'agrément - Acceptation tacite - Volonté non équivoque d'accepter - Nécessité. L'action directe est ouverte au sous-traitant qui a été accepté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-254-contrat-d-entreprise-et-sous-traitance

Quelle prodédure à suivre ?Bonjour, Je suis vendeuse - caissière dans une grande enseigne. Depuis 6 mois nous avons changé de direction le mari est directeur et sa femme l'adjointe avec lui tout va bien mais avec elle c'est l'enfer. Elle souhaite toute nous faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911498-quelle-prodedure-a-suivre
Renouvellement mandat Directeur Général (Résolu)Bonjour, Dans une SAS, le renouvellement du Directeur Général tous les 6 ans, est-il systématique ? Si vous avez un article de loi qui pourrait confirmer. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860612-renouvellement-mandat-directeur-general
Vente directe ou agences immobilières (Résolu)Bonjour, aurai-je le droit de vendre mon bien en direct meme si je suis inscrit dans plusieurs agences et si un acheteur potentiel est déjà venu me voir queques semaines auparavant par une de ces agences? merci par avance kriss droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833661-vente-directe-ou-agences-immobilieres

40% des enseignants parisiens en grève le 16 octobre- La Mairie de Paris vient d'annoncer que six syndicats d'enseignants ont déposé un préavis de grève pour le jeudi 16 octobre 2008. Environ 40% des enseignants n'assureront pas leurs cours pour protester contre les réformes nationales, notamment la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/40-des-enseignants-parisiens-en-greve-le-16-octobre-100078-actualite.php3
Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
Grève des enseignants parisiens : un service minimum d'accueil insuffisant- Suite à la grève observée par les enseignants parisiens hier jeudi 16 octobre, la Mairie de Paris indique que 13.000 enfants ont bénéficié du service minimum d'accueil. Mis en place dans 310 écoles, "le nombre d'agents municipaux mobilisés n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-parisiens-un-service-minimum-d-accueil-insuffisant-100091-actualite.php3

Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3
Etalement des revenus : système du quotientCertains types de revenus ou de plus-values ne sont pas directement soumis au barème progressif ci-dessus mais peuvent bénéficier, sur demande du contribuable, du système du quotient. Les contribuables qui n'ont pas demandé l'application du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp130-systeme-du-quotient.php3