RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

200% de marge sur pièce auto

Chuipazinaméric1, le samedi 30 août 2008 à 14:09:08
Bonjour,
suite à un contrôle technique sur mon véhicule (citroën évasion) on ma diagnostiqué un problème de triangle de direction. Je suis allé dans un garage citroën, le garagiste m'a dit qu'il fallait changer la pièce et que cela me couterai 440 euros (300 euros de pièce, 140 euros de main d'oeuvre).
Je suis allé sur internet pour voir le prix d'un triangle de direction. L'équipementier officiel de citroën le vend 160 euros.
J'ai contacté un garagiste qui me demande 40 euros pour monter la pièce (soit 200 euros au lieu de 440).

Je voudrais savoir si légalement un garagiste est autorisé à faire une marge bénéficiaire sur la vente de pièces détachées (200% me paraissent un peu éxagérés).

Merci d'avance
Répondre à Chuipazinaméric1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le samedi 30 août 2008 à 16:21:59
Les prix sont libres en France, à toi de faire attention, de faire jouer la concurrence en fonction de ters intérêts. Ceci étant, vérifie si la pièce est d'origine Cittroën et n'est pas une copie dangereuse ( il y en a beuacoup dans la PD auto ).

CDT
Répondre à expertisoft
Contrat auto école Bonjour, Je suis inscrite depuis juin 2007 à l'auto école.La monitrice ne m'a jamais dit que le forfait code était valable 6 mois Dernièrement, la monitrice m'a convoqué pour que je complète mon dossier: en fait elle m'a expliqué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837804-contrat-auto-ecole
Changement auto ecole Bonjour, Je suis inscrit depuis novembre 2003 à une auto école, j'ai passé le code 1 fois mais ne l'ai pas eu. Pour de grave pb de santé, je n'ai pas pu y aller sérieusement. A present, je souhaiterai y retourner, j'avais déjà... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880567-changement-auto-ecole
Auto-école Bonjour, Mon fils est inscrit depuis le 14 avril 2007 dans une auto école pour passer son permis, en conduite accompagnée. Il a eu un démarrage difficile,peu assidu. Après les vacances d'été j'ai fait le point avec l'auto école , qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819287-auto-ecole
Automobile : gilet et triangle obligatoires au 1er juilletA partir du 1er juillet 2008, les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet réfléchissant de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation, qu'ils devront présenter en cas de contrôle routier. Le gilet de sécurité, conforme à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1078-automobile-gilet-et-triangle-obligatoires-au-1er-juillet
Liste et emplacement des nouveaux radars automatiques17 nouveaux radars automatiques ont été récemment installés sur les routes et autoroutes de France. Voici la liste de leurs emplacements, avec l'indication de la vitesse-limite à ne pas dépasser. PYRENEES-ATLANTIQUES N117 à PAU (PR 22+260),... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-558-liste-et-emplacement-des-nouveaux-radars-automatiques
Autorité parentale, divorce et déménagementLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
Problème pour changement d'auto écoleBonjour, Voilà je suis inscrite depuis février 2008 à mon auto école, j'ai pas commencé les heures conduite et je n'ai pas mon code. J'ai payé un forfait qui comprends un forfait code illimité et des heures de conduite. Je suis allée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974172-probleme-pour-changement-d-auto-ecole
Mon auto ecole a déménagéBonjour, je suis inscrit depuis 2004 dans une auto ecole d'un reseau national. Un forfait cours + Heures de conduite dans le cadre d'une "conduite acompagnée" a été réglé . Je n'ai pas donné suite, je suis allé à quelques cours de code... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3990031-mon-auto-ecole-a-demenage
Remboursement anticipé crédit sofincoBonjour, J'ai souscrit en juillet 2007 un crédit auto d'un montant de 27000€ auprès de sofinco à un taux de 4,9% Mensualités: 48x624€ avec les assurances. Je veux solder aujourd'hui ce financement après le versement des 10 dernières... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831490-remboursement-anticipe-credit-sofinco
Mondial de l'Auto : fréquentation en hausse de 12% après cinq jours- Bon départ pour le Mondial. Le plus grand salon automobile de la planète, qui se tient jusqu'au 19 octobre à la Porte de Versailles, a enregistré une fréquentation en hausse de 12% sur les cinq premiers jours par rapport à l'édition 2006, ont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/mondial-de-l-auto-frequentation-en-hausse-de-12-apres-cinq-jours-100071-actualite.php3
Bons débuts pour le Mondial de l'Auto- Le Mondial de l'Automobile a connu un bon démarrage. Ouvert au grand public depuis le samedi 4 octobre, le salon a enregistré une fréquentation en hausse de 15% pour son premier week-end, et de 17% pour la journée du dimanche 5 octobre, a indiqué à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/bons-debuts-pour-le-mondial-de-l-auto-100050-actualite.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3