RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Y a t il obligation de travaux des hlm

roxane7, le samedi 30 août 2008 à 15:56:28
Bonjour,

je suis dans un logement HLM depuis 16 ans et tres peu d entretien a ete fait par les hlm juste une fois la peinture des volets !!!
a la constructions ils ont mis des moquettes 1er prix de tres mauvaise qualité et a ce jour completement usée !! pensez vous que j ai un recour pour leur demander de faire des travaux ???

il y a t il un texte qui dit cela ou un site pour me renseigner ??
merci d avance de vos conseils
roxane
Répondre à roxane7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dwin0, le lundi 8 septembre 2008 à 10:11:04
Ils sont dans l'obligation de changer vos sols,tapisseries,peintures,facades, volet(c'est fait c'est déja ca!!!),plomberie ect.....Demandez leur tout simplement pour commencer.Sinon cherchez dans les obligations d'entretien du bailleur. Bonne chance!
Répondre à dwin0
Visite médicale pendant temps de travail? Bonjour, mon employeur ma programmé une visite médicale du travail en dehors de mon temps de travail, y'a t il une loi qui prévoit que celle ci soit programmée pendant mes heures de travail ou a t il le droit de m y envoyer avant d'embaucher... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824676-visite-medicale-pendant-temps-de-travail
Tenue de travail imposée Bonjour, je travaille dans une entreprise de revente de matériel informatique. Dans le règlement il est stipulé que la tenue de travail doit être composée d'un pantalon sombre, d'un haut à col et du gilet de travail de l'entreprise.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870366-tenue-de-travail-imposee
Temps de travail effectif Le temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif
Tenue de travail : frais d'entretien et de nettoyageCertains salariés sont obligés de porter des équipements de protection individuelles ou des tenues de travail spécifiques dans les métiers particulièrement salissants. C'est alors à l'employeur d'assurer les frais d'entretien et de nettoyage de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1028-tenue-de-travail-frais-d-entretien-et-de-nettoyage
Temps de travail : habillage et déshabillageEn application de l'article L. 212-4 du code du travail, lorsque le port d'une tenue de travail est imposé par des dispositions législatives ou réglementaires, le règlement intérieur ou le contrat de travail, et que l'habillage et le déshabillage... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-645-temps-de-travail-habillage-et-deshabillage
Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail
Durée légale maximale de temps de travail?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe une durée légale maximale du temps de travail ? En effet, je dispose d'un CDI à temps partiel (20heures / semaine) et pour compléter mon salaire, je travaille en "freelance" pour une autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960410-duree-legale-maximale-de-temps-de-travail
Modulation du temps de travailBonjour, Pour faire court, je suis en cdi à temps partiel dans une association d'aide à domicile. Depuis janvier 2008, nous sommes passés à la modulation du temps de travail, avenant que j'ai signé. Pour plusieurs raisons et surtout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838685-modulation-du-temps-de-travail
Assurance incapacité temporaire de travailBonjour, J'ai contracté une assurance perte de salaire pour incapacité temporaire de travail. Or, j'ai été en arrêt de travail pour maladie pendant un an et demi. Je travaille dans l'administration. Etant considéré en maladie ordinaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832733-assurance-incapacite-temporaire-de-travail
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3