RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Temps de pause et heures négatives !

Dany, le Saturday 30 August 2008 à 16:01:51
Bonjour,
Voila je vais essayer d'expliquer simplement et clairement ma question:

Je travaille dans une association dont les conventions collectives sont celles de l'UNION des FOYERS DE JEUNES TRAVAILLEURS (UFJT) voilà mon sujet de discorde avec mon employeur : (je suis embauché depuis 3 mois) je travaille 36h40 par semaine dont trois jours de 14h15 à 21h30 avec une pose de 20mn obligatoire qui est rémunérée, le problème est que ce temps de pause m'est décompté en heures négatives en fin de mois... je me retrouve donc avec 4h30 que je dois à mon employeur ! ma question est donc le suivante : cette procédure est elle légale ? d'autant que dans la même entreprise j'ai 4 collègues qui ont des heures décallées et qui ont obtenu (verbalement) de ne pas avoir à devoir ces heures négatives ! Je rajouterai que rien sur mon contrat ni dans les conventions ne fait paraître que j'aurai à devoir mes temps de pause...

D'avance merci pour vos réponses.

Dany.
Répondre à Dany  Signaler ce message aux modérateurs
Heure sup chgt de planning.... Bonjour, Mon épouse travaille à mi temps 25 heures/semaine dans un cabinet de radiologie Actuellement deux collègues sont en congé maternité Il y a t' il un maximum d'heure supp par semaine? Peut on lui interdire de prendre des congés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937340-heure-sup-chgt-de-planning
Durée du preavis pour un salarié a 22 heures Bonjour, j'ai un contrat de travail a mi-temp ( 22 heures semaine) je voudrais savoir la durée de mon preavis si je demissionne . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897333-duree-du-preavis-pour-un-salarie-a-22-heures
Accident du travail Bonjour, j'aimerais avoir votre aide sur plusieurs question que je me pose suite a l'accident de travail dont a été victime mon épouse. Je préçise que tout à été déclarer en temps et heure . 1er il lui reste des congés a prendre avant fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836952-accident-du-travail
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008
Que ce pass-t-il pour mon CDD ?Bonjour, Je replace une personne en arrêt maladie pour dépression qui était au 4/5è. Moi je suis à plein temps (35 heures). C'est bien indiqué dans mon CDD que c'est elle que je remplace. Mon CDD a été renouvelé 4 fois déjà. Mais que ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955522-que-ce-pass-t-il-pour-mon-cdd
Question sur le conge materniteBonjour, je travail a mi temps 22 heures par semaines cdi .J'envisage un deuxieme enfants et egalement prendre un conge maternite de 3 ans je voulait savoir ce que j'allait percevoir des allocations familial a quoi ce base il ? EX REVENU DES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979886-question-sur-le-conge-maternite
Un peu perdue avec la loi Fillon 2007Bonjour, Je suis un peu perdue avec cette nouvelle loi. Je travaille à temps partiel, j'ai un contrat de 20h par semaine et mon employeur à la possibilité de me rajouter jusqu'à 1/3 de ce temps en heures complémentaires. Je fais donc en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969410-un-peu-perdue-avec-la-loi-fillon-2007