Mon ex compagne m'interdit de voir notre bébé

Fermé
jeanjean - 30 août 2008 à 16:04
anthony31183 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 22 mai 2010 à 21:11
Bonjour,
Mon ex compagne m'a mi a la porte, sans raison et en me balancant froidement 'c'est un enfant que je veux, pas un mari'. Pendant sa grossesse, j'ai subit énormément, elle a fait une fausse déclaration en invantant que je l'avais frappé, elle m'a balancé des obscenités comme par exemple : de toute facon tu n'es qu'une moitié de gar, tu n'a qu'une sule couill' (ayant eu un cancer des testicules, j'ai du subir une ablation), à mon entourage, elle à raconté des horreurs à mon égard, en expliquant que les quelques dizaine de fois ou elle m'avait mis a la porte, c'était moi qui été parti, se mettant ainsi un certain nombre de personnes dans la poche, elle a harcelé, menacé et agressé mes soeurs et ma mère qui l'ont accueilli et considéré même lorsqu'elle me jetté dehors.J'ai subit aussi ses crises d'histérie, son extrême jalousie, sa violence... Et J'en passe car le roman est vraiment trop long et assez humiliant! Avant son accouchement, nous avions convenu que notre enfant porterai nos deux noms...Lorsqu'elle à accouché, une dame est venue pour lui faire remplir une déclaration de notre fils, et en ce qui concerne le père, elle a marqué PERE INCONNU et n'a mis pour nom que le sien. Lorsque je lui ai demandé de rectifié son erreur, (car elle m'a fait croire qu'elle ne savait pas ce qu'elle ecrivait, pretextant qu'elle venait de subir une sésarienne) elle n'a pa pris en compte m'a demande. Elle à réussi à manipuler un certain nombre de personnes, même certain de ma propre famille, ayant une faciliter à pleurer sur commande, elle a su parfaitement jouer la comédie et tromper son monde. Passons... Le jour ou elle m'a mis à la porte pour la dernière fois donc, elle m'a évidemment bien dis que je ne verrais plus mon fils. J'ai tout de même demandé à plusieurs reprise, j'ai supplié cette femme de me laisser voir notre enfant. Je n'ai eu pour reponse que des injures, de la provocation, encore et toujours des menaces... Jusqu'à aujourd'hui, ou le chantage arrive. Elle exige que je lui donne de l'argent pour pouvoir voir mon enfant. Actuellement, aucunes juridictions n'a été saisi, elle se fait donc sa propre loi et je ne pense pas qu'elle ai le droit de le faire. J'ai très peur pour mon enfant car sa mère est extrême dans tous ses comportements et porte en elle une haine surdimensionné. Son enfance à été difficile, elle a été placé en foyer lorsqu'elle été gamine car son père été violent,par la suite, son père a été hospitalisé puis mis sous tutelle à cause de sa santé mentale. Ensuite, elle a subit des attouchements de la part de son beau père, a été remise en foyer, et a fugué de ce foyer à 17 ans. Elle n'a aucune notion de la famille, et n'a rien d'une mère, pour avoir vu comment elle s'en occupé, je peux dire qu'elle n'est pas du tout faite pour ce métier de maman. Enfin bref... Passons... Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, j'ai très peur que mon enfant reste avec elle, il est tout petit : 5 mois. Ses crises à répétitions la rendent très vulnérable, elle est nerveuse et j'ai l'impression qu'elle a besoin de faire hospitalisé, mais en même temps, elle s'arrange toujours pour passer pour la victime. Pourriez vous me conseiller svp?

2 réponses

anthony31183 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
11 mai 2010 à 19:46
je connais a peu de chose prêt la même histoire sauf que moi j'avais un chez moi que j'ai délaissé pendant 6 mois pour faire plaisir a madame alors qu'elle vivait chez ses parents et j'ai reconnu mon fils avant sa naissance et que sur l'acte de naissance mon nom figure mais elle refuse que je le vois ou que je m'en occupe alors que chez ses parent il y a l'équipement que j'ai payer pour notre enfant.
j'ai saisie la médiation familiale et le juge au affaires familiale.Celle ci quand elle me donne des nouvelles c'était il va très bien et après les conversation msn tourne autour d'elle uniquement avec des reproche sur tout et rien a la fois en me disant t pas père etc
1
anthony31183 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
11 mai 2010 à 19:52
et que pour m'en occuper c'était uniquement chez ses parent pas dans ma maison car c parents voulais que je la revende comme j'ai refusé assez catégoriquement on ma laissé rentré chez moi avec des commentaire désobligeant comme t père en qualité comme si c'était juste pour pas qu'il soit sans père et la mère de notre enfant ma dit c fini parce que soit disant je les aurais fait souffrir elle et mon fils qui a que 2mois alors que j'ai juste claquer des reflexions a ses parent
0
anthony31183 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
22 mai 2010 à 21:11
maintenant elle est en position défensive et protège sa famille en disant c moi qui a décidé sa comme sa.je dire qu'une chose mon oeil car sa mère c toujours mêlé de nos histoire de couple
0
Je ne peux que te conseiller si tu penses que cet enfant est en danger de prévenir le service de l'aide sociale à l'enfance dont tu dépends géographiquement ou de faire un signalement à SOS enfance maltraitée au numéro vert gratuit 119.
nina
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 août 2008 à 21:23
Bonsoir ,

J'ai bien tout lu, je ne sais comment vous réconforter, les personnes en souffrance comme cette maman reproduisent très souvent ...

Mais il semble que vous n'ayez pas fait de démarche de reconnaissance ? Sachez que, sans besoin d'autorisation de la maman ou qui que ce soit, vous pouvez et devriez aller à la Mairie procéder à cette reconnaissance de l'enfant (réfléchissez bien, vous allez vous engager dans un long et douloureux combat, pour des années peut-être), cela vous donnera le poids et le statut nécessaire pour entreprendre toutes démarches de sauvegarde et de suivi de votre enfant, vous pourrez demander un cadre aux relations parentales, la pension à verser, le droit de contact avec lui, etc.

Courage, en tout cas .
-1