Signaler

Demande accéléré de mise sous tutelle

Posez votre question damedavignon - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 14:01 par Sbou
Bonjour,
parents mariés sous le régime de la communauté univelle
mon père vient de décéder et ma mère est atteinte d'une maladie qui la rend incapable et dépendante
existe-t-il une procédure pour accélérer la mise sous tutelle afin de gérer le quotidien, et préserver le patrimoine.
merci
Afficher la suite 
Utile
+49
plus moins
contactez le juge des tutelles majeurs. avec preuve à l'appui de l'etat de sante de votre mere. il pourra en fonction de l'etat de sante de votre maman, prononcer une mesure transitoire dans l'attente de la tutelle
Sbou- 19 juin 2017 à 14:01
je vous remercie car je suis dans un contexte difficile et les démarches administratives sont un peu complexes et surtout très longue
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour,

Si tous les Frères et Soeurs sont d'accord, faites-le connaître au Juge des Tutelles Majeur en lui adressant "chacun et individuellement" une lettre. pour faire votre demande dans l'urgence en expliquant la raison de votre Requête, votre rang ;
Fils de Madame (Prénom et Nom, veuve de Monsieur ---), demeurant (avec vos coordonnées complètes);
Fille de Madame...

Vous aurez également un Dossier à remplir...

Je conseillerai à l'un des Enfants qu'il fasse la demande pour être "Subrogé de Tuteur". Cela permet de se tenir au courant de ce que fait le Tuteur (suivi des comptes etc.).

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
tu as peur qu' elle depense tou et que ne recoive rient quand elle partira belle mentalité
romance- 10 avril 2012 à 15:02
tu n'as vraiment rien comprit au probleme!!!!
Répondre
minoulchette45- 25 févr. 2015 à 17:09
franchement vous êtes nulle ou bien vous n'avez pas encore subi une telle situation. Avant de critiquer, remuez sept fois votre langue dans votre bouche
Répondre
minoulchette45- 25 févr. 2015 à 17:10
excusez le message était pour sina....7
Répondre
minoulchette45- 25 févr. 2015 à 17:10
franchement vous êtes nulle ou bien vous n'avez pas encore subi une telle situation. Avant de critiquer, remuez sept fois votre langue dans votre bouche
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai le mème problème .Il faut aller chercher une liste de medecins agrees dans le cas de mise sous tutelle et montrer votre maman ² à un de ces medecins. C'est lui qui prendra la décision de la mettre sous protection judiciaire en attendant qu'elle soit mise sous tutelle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai ma mère de 94 ans dans une maison de retraite, mes frères et moi sommes tous les trois éloignés, mon fils s'en est occupé jusque maintenant, mais il faut qu'il parte à aix-en-provence, mes frères et moi sommes tous les trois éloignés,comment faire pour gérer ses affaires, bien qu'elle dispos d'une petite retraite, alors je voulais savoir si l'on peut la mettre sous tutelle? MERCI d'une
réponse.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une