Bonjour,
J'ai habité pendant deux ans un logement que j'ai quitté hier. Nous avons fait l'état des lieux avec l'agence. La propriétaire de l'appartement , qui n'était pas présente le jour de l'état des lieux d'entrée, s'est invitée elle-même. Avant de rendre l'appartement, j'ai fait le ménage à fond, lessivé les murs de la cuisine, repeint certains éléments, réparé les poignées de porte qui s'en allaient toutes, passé de la cire sur le plancher. On me reproche un certain nombre de choses. Je ne suis pas Brie Van de Kamp mais tout était propre, passé à la javel etc... La propriétaire exige que le ménage soit refait à fond par des professionnels, y compris le lavage autour des fenêtres (estimation : 800 euros !). Elle veut remplacer le papier peint entier du salon (alors que seules deux laies ont été abîmés par les griffes de mon chat). Un des placards de la cuisine a failli me tomber dessus pendant que j'y habitais encore, elle veut me faire payer la réparation par un menuisier. (les placards ont été mal faits, celui du bas a été signalée dans l'état des lieux d'entrée comme étant cassé). Les déménageurs, en enlevant les lustres du salon, ont emmené la douille aussi. Elle veut faire venir un électricien pour les remettre... J'ai signé l'état des lieux car j'estime qu'il y a quelques petites choses effectivement à faire. Je pensais que ma caution y suffirait (1200 euros). Mais j'ai l'impression que la facture va être plus salée et qu'elle veut en profiter pour refaire plein de choses. J'ai signé l'état des lieux de sortie, je reconnais qu'il y a quelques petites choses à faire, mais les choses sont subjectives et je n'ai pas du tout l'intention de débourser un centime supplémentaire, je pensais que ma caution toute entière y suffirait amplement. Pouvez-vous m'éclairer et me dire comment on pourrait m'obliger à payer ? Merci, vraiment je suis effarée !