RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Défaut d'étanchéité douche

antho, le samedi 30 août 2008 à 17:07:52
Bonjour,
j'ai loué un appartement refais à neuf (je suis le locataire). je me suis apperçu qu'il y aviat un défaut d'étanchéité au niveau de mon receveur de douche. par conséquent de la moisissure est apparue sur le mur des deux c^tés de la cloison. qui doit assurer la prise en charge de la remise en état? merci de me répondre
Répondre à antho  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le samedi 30 août 2008 à 17:25:59
Bonjour,

Vous faites un courrier (LR/AR) à votre proprietaire pour lui signaler les faits et lui demander de les prendre en charge.
Vous gardez une copie de cette lettre et vous en envoyez une copie, pour information, à votre assurance, au cas où ...
Répondre à depassage
Controle technique, annulation de vente Bonjour, Ai-je le droit d'annuler la vente d'un véhicule qui, le jour de la signature du bon de commande chez le concessionnaire, n'avait pas effectué le controle technique ? Précisions : le véhicule a plus de 4 ans, le précédent CT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917243-controle-technique-annulation-de-vente
Dégats des eaux Bonjour, Il semble que ma douche fuit. Cela a causé des dégats sur le plafond de mon voisin du dessous. S'il s'agit d'un défaut d'étanchéité de ma douche, mon assurance va-t-elle me couvrir? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928288-degats-des-eaux
Fuite d'huile égale vice caché? Bonjour, j'ai vendu une voiture il y a 4 jours avec un CT ok mentionnant un défaut d'étancheité au niveau du moteur. Hier l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il y a une fuite d'huile importante et qu'il doit changer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980547-fuite-d-huile-egale-vice-cache
Réparation locative : flexible de salles de bainsD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains
Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Refus du syndic de faire travauxBonjour, je suis confronté à un sac de noeud j ai acheté un appart avec une déclaration dégâts des eaux hors j ai appris que le probl vient d un défaut d étanchéité d une colonne descandante eaux usées sanitaires heureusement je n avais pas signé l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015304-refus-du-syndic-de-faire-travaux
Pression dans la doucheBonjour, La loi indique que le bailleur doit louer un logement décent, avec "douche avec suffisamment de pression", mais quelle est cette pression? Je loue un logement et il n'y a pas de débit, mais avant de "râler" à mon propriétaire, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832031-pression-dans-la-douche
Travaux d'étancheité sur toit terrasseBonjour, Je posséde avec 4 autres copropriétaires un appartament -duplex avec terrasse au dernier étage d’une résidence . D’importants traveaux traveaux vont avoir lieu puisque l’étanchéité du toit- terrase est défaillante . En réalité , le toit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883477-travaux-d-etancheite-sur-toit-terrasse
Un même ensemble de droits aux consommateurs dans l'Union européenne- La Commission européenne proposera le mercredi 8 octobre un ensemble de droits aux consommateurs de toute l'Union. Ces droits concernent notamment des informations claires sur les offres, des droits concernant les retards ou les défauts de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-meme-ensemble-de-droits-aux-consommateurs-dans-l-union-europeenne-100047-actualite.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embaucheA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'em bauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre110-toutes-les-aides-a-l-embauche.php3