RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendre sdans l agricole....

chantalou, le samedi 30 août 2008 à 17:58:39
Bonjour,
je suis sur le point de vendre des terres agricoles a mon voisin dans le loir et chzer. il veut s agrandirpour son cheptel quil veutf aire paitre en verdure pour que ses fromages de chevres soient reconnus en appelation controleee est ce que l agence immobiliere est capable et sure de vendre a mzs voisins g entendu dire que il y avait droit de preemption pour d autres voisins interesses . comen choisir et comen ca se passe il ya 25 hectares d herbage en vue... si les voisins veulent acheter avec la SAFER car il y a eu deja des cas de bizareries dans ces ventes merci si vous pouvez me rassurer. car c est urgent les voisins oraient besoin de semer de l herbe des septembre octobre pour mar s avril mai juin 2009 merci
Répondre à chantalou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour vendre sdans l agricole....

Vendre unterrain agricole loué Bonjour, Je voudrais vendre un terrain agricole qui est en location à un agriculteur. Puis je le vendre a qui je veux? Quelles sont les lois à ce sujet? Puis je reprendre le terrain pour moi? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850178-vendre-unterrain-agricole-loue
Terrain agricole à vendre en Atlas Bonjour, je tiens à vous informer que je suis en disposition d'un terrain agricole à vendre d'une superficie de 2 600 Hectare dans la region de l'Atlas au Maroc le prix demandé est trés interessant. Personnes intéressés me contacterons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966062-terrain-agricole-a-vendre-en-atlas
Terrain non constructible agricole Bonjour, je voudrais vendre un terrain agricole non constructible je me suis fixé dejà le prix vai je payer du plus value merci ,de me renseigner si vous le pouvez droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827398-terrain-non-constructible-agricole

Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel

Terres agricolesBonjour, Je cherche le prix des terres agricoles à labourer dans le département du Nord, et en particulier dans le Cambrésis (terres sous baux). D'avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852801-terres-agricoles
Vente de terres agricolesBonjour,je veux vendre une ferme a un voisin pour qu il puisse agrandir son cheptel et etre en appellation controlee pour ses produits. nous sommes avec une agence immobiliere qui se demene pour nous car on ne veut pas que les terres aillent a des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896434-vente-de-terres-agricoles
Interdiction d'un Tee Pee sur terre agricoleBonjour, Il semble qu'il soit interdit d'installer un Tee Pee sur une terra agricole, sous prétexte qu'il s'agirait d'une maison ou d'une habitation. Or Tee Pee signifierait "maison portable" en traduction française.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888366-interdiction-d-un-tee-pee-sur-terre-agricole

Un Livre vert sur la qualité des produits agricoles pour satisfaire les consommateurs- La Commission européenne présentera le mercredi 15 octobre un Livre vert sur la qualité des produits agricoles. Répondant ainsi aux attentes des consommateurs européens, ce document permettra de mettre en place des mesures réglementaires pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-livre-vert-sur-la-qualite-des-produits-agricoles-pour-satisfaire-les-consommateurs-100073-actualite.php3

Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3