RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de dossiers + frais de courtage

tijahal, le samedi 30 août 2008 à 17:59:41
Bonjour,

Nous avons fait appel à une courtière indépendante pour trouver notre prêt, et cette dernière nous a indiqué que ses honoraires annule les frais de dossiers de la banque. Or nous avons reçu notre offre de prêt sur laquelle est mentionné 780€ de frais.
La courtière à encaissé notre chèque de 550€ alors qu'elle nous avait dit lors d'un entretien que si la banque nous réclamé des frais, elle annulerait ses honoraires.
Nous avons un petit budget et sa mauvaise foi me rend malade.
Si quelqu'un peut nous conseiller, votre aide nous serait d'un grand soutien.
Merci d'avance.
Répondre à tijahal  Signaler ce message aux modérateurs
Frais de courtier Bonjour, Je passe par un courtier pour mon pret immobilier. Il me fait signer un document mentionnant que le frais á lui payer apres obtention du pret est de 4% du montant total. En me renseignant, je trouve partout que les frais de courtier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948955-frais-de-courtier
Frais de courtage prêt immobilier Bonjour, "La convention de frais de constitution de dossier" signé entre le courtier et nous même précise que les frais de courtage sont à payer après remise en main propre et acceptation de l'accord de prêt de la banque. Est-ce légal ? Pouvons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868749-frais-de-courtage-pret-immobilier
Projet de loi courtier financiers Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me donner des infos sur un projet de loi qui devrait passer en 2008, et qui viserait à empêcher les courtiers en rachat de crédits de toucher des frais de courtage du client en plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812975-projet-de-loi-courtier-financiers
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndicLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-736-vente-d-un-lot-de-copropriete-frais-de-syndic
MAILLEUR TAUX PUBLICITE MENSOGEREBonjour, le courtier Meilleurtaux.com de l'agence de Paris , m'annonce aucun frais de courtage et d honoraire dans l'ensemble de leur publicité commerciale ( plaquette commerciale, publicité sur le lieu de vente , site internet ) car il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872919-mailleur-taux-publicite-mensogere
8 ans après, je retourne à l'autoécole....Bonjour à tous! je me suis inscrit à l'autoécole en 2000 (lors de mes 18 ans) et avais payé les frais de 623,52 euros pour un permis B . Ces frais couvraient en détail *les démarches en préfecture+frais dossier+livre code+livret apprentissage *... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962023-8-ans-apres-je-retourne-a-l-autoecole
Frais de courtage prêt immobilierBonjour, Nous avons signer une promesse de vente et nous nous sommes rétractés dans le délai légal. Mais nous avions fait des démarches auprès d'un courtier "meilleurtaux", savez-vous si je devrais payer des frais ?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811685-frais-de-courtage-pret-immobilier
Négocier un credit immobilierQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e20-pret-negocier-au-mieux.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3